Nos utilisateurs se demandent 💬
Titre original : Problème de périphérique de stockage de masse USB
Lorsque j’essaie d’effacer mon disque dur externe en toute sécurité, un message d’erreur avec ce titre m’indique “Ce périphérique est actuellement utilisé. Fermez tous les programmes ou Windows susceptibles d’utiliser le périphérique, puis réessayez. ” Je l’ai fait. J’ai également essayé de fermer tous les programmes en cours d’exécution sur l’ordinateur et cela n’a pas aidé. J’ai également essayé de redémarrer l’ordinateur et cela ne fait rien non plus. Si quelqu’un a des idées qui pourraient être utiles, faites-le moi savoir.
Réponse
Bonjour A. Cook,
1) Depuis combien de temps êtes-vous confronté à cette question ?
2) Ce problème est-il limité à un périphérique USB spécifique ?
Ce problème peut se produire si les descripteurs sont ouverts avec des fichiers dans le périphérique de stockage de masse USB (Universal Serial Bus) utilisé par un autre programme.
Méthode 1 :
une) Téléchargez Process Explorer à partir du lien ci-dessous
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653
b) Cliquez sur Find, Find Handle ou DLL (Dynamic Link Library) dans le menu de l’outil.
c) Tapez la lettre du lecteur du périphérique USB dans la zone de texte Handle ou DLL sous-station et appuyez sur le bouton Rechercher.
ré) Recherchez le processus et son PID (Process Identifier) dans la case suivante.
e) Au vu de l’arborescence des processus système, recherchez le processus en fonction de la boîte de dialogue Find Handle ou DLL.
F) Appuyez sur Ctrl + H pour afficher les poignées dans la vue du volet inférieur.
g) Recherchez le fichier en fonction de la lettre du lecteur et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Fermer la poignée.
Référence:
Problème de suppression du périphérique de stockage de masse USB
http://support.microsoft.com/kb/555665
Noter: L’utilisation de logiciels tiers, y compris les pilotes matériels, peut créer de graves problèmes qui empêchent votre ordinateur de démarrer correctement. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant de l’utilisation de logiciels tiers pourront être résolus. L’utilisation de logiciels tiers est à vos risques et périls.
Méthode 2 : Vous pouvez vous référer aux étapes fournies par Diana D dans le lien ci-dessous
http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_vista-hardware/problem-ejecting-usb-mass-storage-deviceits-in-use/fd56805c-ed8e-491f-8a2b-39ed1c988a71
Méthode 3 : Exécutez une analyse en ligne pour toute menace et essayez de les corriger