Nos utilisateurs se demandent 💬
salut
J’utilise Windows 8.. Je reçois un message « Aucun réseau trouvé » lorsque je clique sur l’icône du réseau. Le mode compagnie aérienne est désactivé. J’ai mis à jour le pilote wifi. Mais mon wifi ne capte pas les réseaux disponibles. S’il vous plaît aider.
Salut NCS,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
JE. peut imaginer les désagréments que vous rencontrez et vous aidera certainement dans la bonne direction pour résoudre le problème. Cependant, j’aimerais que vous puissiez répondre à quelques questions pour affiner la question afin de vous fournir une meilleure assistance.
une. Quelle est la marque et le n° de modèle. de votre ordinateur ?
b. Est-ce que cela fonctionnait parfaitement plus tôt ? Si oui, avez-vous apporté des modifications à l’ordinateur avant cette question ?
c. Quel logiciel de sécurité est installé dans le système ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous connecter à votre réseau Wi-Fi sur un système Windows 8.1. Les pare-feu (Windows ou tiers) bloquent généralement la connexion réseau, même après leur désactivation. Par conséquent, il est parfois recommandé de supprimer complètement le logiciel de sécurité à l’aide de son outil de suppression pour résoudre le problème de connexion. Cependant, vous devez réinstaller/mettre à jour le logiciel de sécurité après le dépannage pour restaurer la sécurité du système.
D’autres facteurs incluent des conflits de logiciels tiers qui entravent la connectivité, des adaptateurs réseau sans fil corrompus ou des paramètres Windows mal formés pour la découverte du réseau.
Afin de résoudre la cause exacte du problème, je vous suggère d’essayer les méthodes suivantes et de vérifier si le problème persiste.
Méthode 1 :
Comme vous avez déjà essayé l’utilitaire de résolution des problèmes de réseau avec quelques progrès, je vous recommande de désinstaller complètement la carte réseau et de la réinstaller à partir du site Web du fabricant.
Étape 1 : désinstallez les pilotes réseau
- Appuyez sur les touches “Logo Windows” + “X” du clavier.
- Cliquer sur “Gestionnaire de périphériques« De cette liste.
- Élargir la Adaptateurs réseau dans la liste des périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le pilote de périphérique, puis sélectionnez “Désinstaller”.
- Suivez les instructions à l’écran pour le terminer et redémarrez l’ordinateur si vous y êtes invité.
- Après le redémarrage, vous pouvez Gestionnaire de périphériques puis cliquez sur le “Rechercher les modifications matérielles“Bouton en haut
Gestionnaire de périphériques et vérifiez si Windows 8 détecte le périphérique réseau et installe automatiquement un pilote approprié pour celui-ci. Si cela se produit, vérifiez si cela résout le problème. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : recherchez les mises à jour Windows pour les dernières mises à jour de pilotes.
Vérifiez les mises à jour Windows pour toutes les mises à jour de pilote disponibles. Si c’est le cas, installez-le et vérifiez si cela vous aide.
- Appuyez sur les touches “Logo Windows” + “W” du clavier.
- Taper “Mises à jourDans la barre de recherche et cliquez sur l’icône “Windows UpdateÀ partir du résultat de la recherche.
- Sur le “Windows Update“Fenêtre, cliquez sur le lien :”Rechercher les nouveaux arrivants« Du côté gauche de la fenêtre pour une nouvelle liste de mises à jour.
- Si les mises à jour sont disponibles, installez toutes les mises à jour qui y sont répertoriées.
Si Windows Update n’offre pas le dernier pilote Windows 8, essayez l’étape suivante.
Étape 3 : Mettre à jour le logiciel du pilote à partir du site Web du fabricant :
Accédez au site Web du fabricant et recherchez les derniers pilotes Windows 8 disponibles pour le modèle de périphérique, puis installez-le en suivant les instructions fournies sur le site Web.
Informations supplémentaires:
Comment puis-je résoudre les problèmes de carte réseau ?
Si le problème persiste, essayez la méthode suivante.
Méthode 2 :
Réinitialisez les paramètres DNS et TCP/IP.
- Appuyez sur les touches “Logo Windows” + “X” du clavier.
- Cliquez sur Commande rapide (administration).
- Veuillez entrer les commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée après chacune.
RECHERCHE IP NETSH INT
IPCONFIG / FLUSHDNS
Redémarrez l’ordinateur pour vérifier le problème.
Si le problème persiste, essayez la méthode suivante.
Méthode 3 :
Désactivez temporairement (de préférence désinstallez) le logiciel de sécurité et vérifiez s’il aide à résoudre le problème.
Noter: Un logiciel antivirus peut aider à protéger votre ordinateur contre les virus et autres menaces de sécurité. Dans la plupart des cas, vous ne devez pas désactiver votre logiciel antivirus. Si vous devez le désactiver temporairement pour installer d’autres logiciels, vous devez le réactiver dès que vous avez terminé. Si vous êtes connecté à Internet ou à un réseau pendant que votre logiciel antivirus est désactivé, votre ordinateur risque d’être attaqué.
Informations supplémentaires:
Problèmes de câblage et connexion réseau sans fil sous Windows
J’espère que cette information vous a aidé. Si le problème persiste, veuillez nous le renvoyer pour obtenir de l’aide, nous serons ravis de vous aider.
Merci Harkanwar pour votre réponse.
Ce problème a commencé il y a 5 jours. J’ai un pavillon HP 15, Windows 8. Mon adaptateur WiFi ne collecte pas le réseau WiFi disponible. J’ai essayé toutes les méthodes que vous avez énumérées. J’ai téléchargé et installé l’adaptateur WiFi recommandé par l’ingénieur HP. J’ai Norton Antivirus, je l’ai désactivé et essayé. Mais cette question persiste toujours.
Pilote : Adaptateur WiFi Mediatek MT7630E 802.11bgn # 2
Sur
Salut NCS,
Merci pour la mise à jour.
Si vous pouvez réinstaller l’anti – virus Norton installé sur le système, je vous recommande de désinstaller complètement le programme anti – virus avec son outil de suppression, temporairement pour vérifier si le problème persiste. Pour vérifier votre outil de suppression approprié, veuillez consulter le lien suivant auquel Stephen Boots a répondu le 21 mars 2012 :
http://answers.microsoft.com/en-us/protect/forum/mse-protect_start/list-of-anti-malware-product-removal-tools/407bf6da-c05d-4546-8788-0aa4c25a1f91
Note importante: Un logiciel antivirus peut aider à protéger votre ordinateur contre les virus et autres menaces de sécurité. Dans la plupart des cas, vous ne devez pas désactiver votre logiciel antivirus. Si vous devez le désactiver temporairement pour installer d’autres logiciels, vous devez le réactiver dès que vous avez terminé. Si vous êtes connecté à Internet ou à un réseau alors que votre logiciel antivirus est désactivé, votre ordinateur risque d’être attaqué.
Affichez vos résultats pour plus d’aide.
J’ai désinstallé Norton Antivirus mais le problème persiste.
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