Nos utilisateurs se demandent 💬
Je viens de construire un nouvel ordinateur et de changer tous mes SSD et HDD. Je voulais activer Windows et Office mais cela me dit que les serveurs sont en panne. Continuez à recevoir le message ci-dessous :
Windows ne peut pas être activé
Nous ne pouvons pas réactiver Windows car nos serveurs ne sont plus disponibles. Veuillez patienter quelques minutes ou essayez à nouveau d’ajouter votre compte Microsoft.
Quelqu’un peut-il aider? Je comprends que cela pourrait être dû à la pandémie mais je ne peux même pas regarder mes fichiers Excel.
Eberwürz
Bonjour James Palabay,
merci d’avoir posé cette question.
Je suis un expert saisonnier de Windows avec près d’une décennie d’expérience utilisateur et d’assistance et j’espère résoudre vos problèmes rapidement.
Les serveurs ne devraient pas durer plus de quelques minutes.
Essayez d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.
Considérez également que votre connexion au serveur d’activation est interrompue.
Ou utilisez-vous un serveur d’activation organisationnel et non le serveur central MS ?
Cela peut également se produire lorsque vous installez Windows avec une très ancienne image d’installation.
Si vous pensez que votre problème a été résolu, ce serait formidable si vous pouviez marquer la réponse qui vous a aidé afin que d’autres puissent trouver et utiliser ce fil.
Si cela ne résout pas votre problème ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez répondre dans ce fil et je veux vous aider.
Cordialement
F. Grobusch
neilpzz
Quel est l’historique de votre licence Windows 10. Utilisez-vous un compte Microsoft, si vous avez essayé l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation, si oui, quel est le résultat.
Quelle version d’Office avez-vous. L’ancienne version nécessite la clé de licence, tandis qu’une version plus récente doit se connecter à votre compte.
Une licence Windows 10 (OEM) fournie par le fabricant ne peut pas être transférée sur un nouvel appareil, une carte mère.
La licence Windows 10 est une vente au détail achetée séparément et possède des droits de transfert. Vous devez saisir votre clé de licence dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Activation> Modifier la clé de produit.
Quel est l’historique de votre licence Windows 10, toujours Windows 10 ou mise à niveau depuis la version précédente.
neilpzz
Alors, comment avez-vous acheté Windows 10 Pro, selon mon post précédent. Cela montre qu’il n’y a pas de licence, avez-vous vérifié si l’ancien ordinateur est affiché sur votre compte Microsoft via https://account.microsoft.com/?ref=settings&Platform=Windows10
James Palabay
Je pense que c’était une mise à niveau, je ne me souviens pas, mais je suis sûr que c’était numérique parce que je n’ai pas de copie de CD physique.
Oui, mon ancien ordinateur est là et il montre même mon ancien matériel, j’ai attrapé l’ordinateur en pensant que cela aiderait, est-ce une erreur ? Il montre maintenant ma nouvelle version, ce qui est étrange car elle n’a pas été activée à ce moment-là.
J’ai toujours l’ancienne unité mais je devrais retirer le SSD et le réinstaller sur l’ancien ordinateur. Mais ensuite je l’ai supprimé de mes appareils 🙁
James Palabay
J’ai donc reçu un ancien e-mail avec le code d’activation de Windows 8 et si vous ne le saviez pas, cela a fonctionné. Devinez ce qui signifie que j’ai obtenu la mise à jour Windows 10 gratuitement ?
neilpzz
Le supprimer jusqu’à ce que vous ayez activé le nouvel appareil n’est pas une bonne idée. Si vous pouvez le remettre.
Une licence de mise à niveau ne peut pas être transférée vers un nouvel appareil (carte mère) en fonction de la licence d’où provient la mise à niveau. Si la licence d’origine est OEM, la licence de mise à niveau Pro sera la même.
Si vous avez de nouveau l’ancien ordinateur sur votre compte, l’outil de recherche de bogues devrait vous donner la possibilité de passer de l’ancien au nouveau, sinon, vous devrez contacter le support ou utiliser l’application d’aide de Windows 10.
Assistance par chat
https://partner.support.services.microsoft.com/en-us/contact/menu/software/Windows/setup/
Soutien technique
partner.support.services.microsoft.com/en-us/contactus/Windows/tech-services/
Assistance téléphonique
https://support.microsoft.com/en-us/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers
James Palabay
Merci à vous deux! Problème résolu avec une solution inattendue, mais je la prendrai ! MDR!
Eberwürz
Installez toutes les mises à jour que Windows Update vous propose. Puis réessayez.