Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai des problèmes avec ma connexion sans fil et le dépannage m’indique que j’ai un problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès. Que puis-je faire, car Internet n’est pas le problème. Cela a-t-il quelque chose à voir avec mon site informatique ?
Salut,
Merci d’avoir posté la question sur la communauté Microsoft.
D’après la description fournie, il semble que vous ne puissiez pas vous connecter au réseau sans fil.
Pour résoudre le problème avec l’adaptateur sans fil, essayez ces étapes :
Méthode 1 :
Essayez les étapes mentionnées dans le lien et vérifiez :
Comment puis-je résoudre les problèmes de carte réseau ?
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows-8/fix-network-adapter-problems
Méthode 2 :
Parce que vous avez des questions concernant le réseau sans fil, essayez les étapes mentionnées dans le lien :
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à un réseau ?
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows-8/cant-connect-to-a-network
J’espère que ça aide. Si vous avez d’autres questions liées à Windows, n’hésitez pas à les poster ici sur la communauté Microsoft et nous serons ravis de vous aider.
J’ai également eu ce problème lorsque j’ai acheté un écran tactile Acer Aspire V5 moderne.
Je perds la compatibilité sans fil toutes les 5 à 10 minutes environ. Lorsque je dépanne, j’obtiens l’erreur, Problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès. Mais ensuite, il dit que c’est réglé. Mais cela continue de se produire.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai mis à jour ou supprimé quelque chose au cours des derniers mois et cela a cessé de se produire.
Hier, j’ai dû actualiser mon ordinateur et à mon insu, cela a complètement réinitialisé mon ordinateur aux paramètres d’usine et maintenant cela se reproduit.
J’ai déjà essayé de réinitialiser l’adaptateur, de mettre à jour l’adaptateur, de mettre à jour tout ce que je pouvais sur l’ordinateur portable, de tout rafraîchir et cela continue de se produire.
Je travaille à domicile et cela m’empêche de travailler.
Voici le rapport de diagnostic Windows :
Diagnostics réseau Windows
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Détails de l’éditeur |
Questions trouvées | |||||||||
Problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès
Problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès |
Fixé
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Questions trouvées
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Données de détection |
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Données de détection
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Informations de diagnostic (adaptateur réseau)
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Informations de diagnostic (connectivité sans fil)
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Informations de diagnostic (connectivité sans fil)
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Journal de diagnostic réseau
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Nom de fichier:
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Configuration réseau et autres journaux
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Nom de fichier:
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Nom de l’ordinateur:
Version Windows :
Architecture:
Sur:
Informations sur la collecte | |
NOUVELLE TOUCHE | |
6.2
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x64
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Mercredi 18 septembre 2013 18:18:17
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Détails de l’éditeur
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Version du paquet :
Éditeur:
Diagnostics réseau Windows | |
Il détecte les problèmes de connectivité réseau. | |
1,0
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Microsoft Windows
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Salut,
Quelle est la marque et le modèle de l’ordinateur ?
Gérez et vérifiez la désinstallation, gérez et vérifiez le pilote de l’adaptateur réseau sans fil à partir de l’appareil.
une. Faites glisser la souris dans le coin inférieur gauche et faites un clic droit sur l’icône « Démarrer ».
b. Sélectionnez “Gestionnaire de périphériques”.
c. Recherchez et développez l’option Pilote réseau.
ré. Cliquez avec le bouton droit sur Périphérique réseau sans fil, cliquez sur Désinstaller.
e. Redémarrer le PC.
Téléchargez et installez le dernier pilote de carte réseau sans fil à partir du site Web du fabricant.
Problèmes de réseau filaire et sans fil.
J’espère que ça aide.
J’obtiens le même problème. J’ai un Spectre HP. Cela semble être un problème de Windows 8 car mes autres ordinateurs portables fonctionnant sous Windows 7 n’ont pas ce problème. C’est très ennuyeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous vérifié Windows Update pour les mises à jour de pilotes facultatives ? Ils ne sont pas installés automatiquement, il peut donc attendre votre autorisation.
1 – Appuyez sur Windows-X et sélectionnez Panneau de configuration dans le menu contextuel.
2 – Allez dans la section Système, puis sélectionnez Windows Update
3 – Cliquez sur Rechercher les mises à jour et installez tout ce qu’il trouve.
4 – Redémarrez et répétez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mises à jour disponibles.
Shawn, sérieusement ? Vous nous dites de télécharger les dernières mises à jour de Windows, lorsque nous avons des problèmes avec notre carte sans fil, afin que nous ne puissions rien télécharger. Désolé mais votre solution ne fonctionne pas sur mon ordinateur portable. S’il vous plaît aider avec les commentaires, nous avons besoin de solutions.
J’ai le même problème, depuis deux heures, je lis des trucs idiots comme Shawn. « Oh, votre Internet ne fonctionne pas ? Supprimez simplement tout et réutilisez
Désolé mais c’est la vérité. Je n’ai pas de sortilège pour toi. Si vous n’avez pas d’autre ordinateur pour télécharger le pilote, allez chez bestbuy ou dans un atelier de réparation d’ordinateurs et laissez-les le faire pour vous. La plupart du temps, un pilote mis à jour résoudra les problèmes causés par des problèmes sur les cartes wifi.
Je ne suis pas à l’abri – mon propre Sony Vaio a un chipset Intel Wireless qui a eu de nombreux problèmes connus d’Intel. Devinez quoi – Intel m’a envoyé un nouveau pilote et cela a parfaitement fonctionné. J’ai dû le télécharger depuis ma tablette et le copier sur une clé USB.
Je suis désolé que vous soyez frustré, mais c’est ce que vous devez faire.
Je souhaite obtenir des informations sur les raisons pour lesquelles je dois réinitialiser la carte réseau WiFi chaque fois que je démarre une nouvelle session Internet.
Mon information:
Ordinateur : Toshiba Satellite Acheté à l’origine en 2009 avec Windows Vista, mis à niveau plus tard vers Windows 7, Windows 8, puis vers Windows 8.1
Mémoire : 3 Go de RAM
Navigateur : Mozilla Firefox
Ma carte réseau pourrait-elle être morte ? J’ai essayé de désinstaller l’ancien adaptateur et d’en ajouter un mis à jour, mais vous n’avez pas de chance, je dois réinitialiser l’adaptateur à chaque nouvelle session Internet.
Monique McPherson
J’ai le même problème avec mon ordinateur portable Lenovo. Internet fonctionne mais est incohérent et les téléchargements sont souvent interrompus et annulés en conséquence. J’utilise DriverMax pour mettre à jour mes pilotes de temps en temps et j’ai toujours eu ce problème depuis que j’ai l’ordinateur portable. Si je vérifie le réseau en cliquant sur l’icône wifi dans la barre des tâches, je me reconnecte souvent à Internet mais je dois le faire souvent pour faire quoi que ce soit en ligne. En réinitialisant l’adaptateur, je n’ai pas à vérifier le wifi aussi souvent pendant un certain temps mais le problème persiste. L’un d’entre vous pourrait-il expliquer exactement pourquoi nous commettons cette erreur ? Je veux dire d’une manière plus technique que “vous avez besoin d’un nouveau pilote”, je veux savoir ce que mon pilote actuel fait mal et pourrait créer d’autres problèmes.