Nos utilisateurs se demandent 💬
Je continue à résoudre ce problème “Le pilote en mode noyau Windows NVIDIA, la version du pilote 358.87 a cessé de répondre et j’ai récupéré avec succès” Comment puis-je résoudre ce problème?
Salut Bishray,
Merci d’avoir posté la question sur la communauté Microsoft.
Le problème peut être lié à des mises à jour ou à des pilotes manquants ou endommagés.
Redémarrez l’ordinateur plusieurs fois et vérifiez également les mises à jour Windows.
Étapes pour désinstaller et réinstaller le pilote graphique.
- Appuyez sur « touche Windows + X » et cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ».
- Dans la liste des appareils, vous devriez voir le NVIDIA /Pilotes graphiques.
- Faites un clic droit sur l’appareil, puis sélectionnez “Désinstaller”.
- Dans la boîte de dialogue de désinstallation, assurez-vous de sélectionner l’option permettant de supprimer le package de pilotes du système. Cela entraînera la suppression du package de pilotes installé précédemment.
- Dans le menu Activité du Gestionnaire de périphériques, sélectionnez l’option “Rechercher les modifications matérielles”. Cela entraînera la réinstallation du pilote du périphérique. Une fois le pilote installé, fermez toutes les Windows et redémarrez l’ordinateur.
Pour référence:
“Le pilote d’affichage a cessé de répondre et présente une erreur de récupération sous Windows 7 ou Windows Vista : –
http://support.microsoft.com/kb/2665946
Noter: Cette section, méthode ou tâche contient des étapes qui vous indiquent comment modifier le registre. Cependant, si vous modifiez le registre de manière incorrecte, de graves problèmes peuvent survenir. Par conséquent, assurez-vous de suivre attentivement ces étapes. Pour une protection supplémentaire, effectuez une sauvegarde du programme avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le registre si un problème survient. Pour plus d’informations sur la sauvegarde et la restauration du registre, cliquez sur l’article suivant :
Sauvegarder le programme sous Windows 7
J’espère que l’information aide. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire. Nous serons heureux de vous aider.
J’ai eu la même question et le problème ne devrait être résolu qu’en le supprimant du gestionnaire de périphériques. Allez tout droit au:
http://www.geforce.com/drivers
Vous pouvez télécharger l’expérience GeForce, le programme d’installation du pilote, c’est bien avec une installation propre, il supprime essentiellement les pilotes et ajoute les bons. Si vous le supprimez simplement du gestionnaire de périphériques, il recharge les mauvais pilotes.
Meilleures salutations
Benjamin
Je suis confronté à ce même problème depuis que je suis passé à Windows 10 le mois dernier. C’est arrivé le lendemain de ma première mise à niveau. J’ai installé, installé et réinstallé mon pilote plus de 100 fois. Cela ne résout pas ma question. D’autres suggestions?
Je suis d’accord. Peut-être que mon option préférée est de revenir à Windows 7 également. Je ne peux même pas regarder une vidéo YouTube de 6 minutes sans verrouiller mon ordinateur 4 fois. Windows 10, même avec l’option gratuite, m’a fait perdre énormément de temps. Je pensais avoir mis beaucoup de temps avant de mettre à niveau pour résoudre ces bogues. Je ne pense pas. La prochaine fois qu’une mise à jour sortira, j’attendrai un an au lieu de quelques mois. Soupir.
Avec le logiciel Nvidia Experience, cela me permet de mettre à jour les pilotes sans planter mon PC (ce qui est un bon progrès) ils ont également sorti un nouveau pilote 358.91 le 9 novembre. vraiment testé.
http://www.geforce.com/drivers
Bonjour
La meilleure chose à faire est de télécharger le dernier pilote sur Nvidia.com et de procéder à une nouvelle installation avec.
- Démarrer le programme d’installation
- Sélectionnez Personnalisé
- Cochez la case “Effectuer une installation propre”
Dans la plupart des cas, cela devrait résoudre le problème. Lire aussi
Comment réparer les pilotes NVIDIA. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser une ancienne version des pilotes de la carte vidéo.
J’ai commencé à le faire après la mise à niveau vers 10 1511 Window, tout allait bien avant la mise à jour.
Après avoir effectué une désinstallation propre, réinstallez les derniers pilotes et essayez le registre qui n’a pas résolu les deux problèmes.
GeForce GTX950
Jean D
J’ai eu le même problème. Après une nouvelle installation de Windows 10, tout allait bien quelques jours (je dirais 3 ou 4). Du coup le jeu 3 a joué plus riche, le jeu a crashé et depuis je ne peux plus y jouer plus de 2 secondes… Dès qu’il met le jeu après avoir chargé une sauvegarde, il plante…
Je remarque également un étrange artefact d’affichage sur le bureau ainsi qu’à la périphérie de Microsoft ou de tout autre texte à l’écran. J’ai essayé de nombreuses solutions comme la réinstallation, la mise à jour des pilotes. A la fin, j’ai complètement réinstallé l’ordinateur avec ma licence Windows 10. J’ai toujours le même problème ! J’ai remarqué qu’avant d’installer les pilotes Nvidia (via les mises à jour automatiques de Windows ou le pilote sur le site Web de Nvidia), un artefact d’écran avait disparu, le texte semblait effacé sans aucun artefact. Au fur et à mesure que le pilote Nvidia se charge, le problème commence. C’est pourquoi je pense vraiment à un problème de pilote … Problème Windows 10 vraiment avec les pilotes Nvidia.
Je vais réinstaller l’ordinateur avec Windows 8.1 et vérifier ce qui se passe. Je n’ai jamais eu de problèmes comme ça, jouer à des jeux PC depuis 20 ans, la première fois que j’ai autant de problèmes avec une carte nvidia …
Hey,
J’ai réussi à résoudre le problème récemment. L’ensemble complet des pilotes a-t-il été installé :
https://www.youtube.com/watch?v=VR4m1kvOSZk
Et puis j’ai passé du temps à nettoyer en profondeur mon ordinateur à l’intérieur, en particulier le GPU.
J’espère que cela a aidé,
Bonne chance!
Hey,
J’ai réussi à résoudre le problème récemment. L’ensemble complet des pilotes a-t-il été installé :
https://www.youtube.com/watch?v=VR4m1kvOSZk
Et puis j’ai passé du temps à nettoyer en profondeur mon ordinateur à l’intérieur, en particulier le GPU.
J’espère que cela a aidé,
Bonne chance!
Malheureusement, cela n’a pas résolu le problème pour moi.
Jean D