Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai un ordinateur de bureau fonctionnant sous Windows 7 qui se connecte parfaitement à mon réseau sans fil domestique depuis quelques mois. La semaine dernière, il a commencé à pouvoir se connecter à mon réseau sans fil domestique. Il peut voir que le réseau est là, mais lorsque j’essaie de me connecter, j’obtiens une erreur « Windows n’a pas pu se connecter avec l’erreur XXXXX ».
Divers autres appareils dans ma maison n’ont aucun problème avec le réseau.
J’ai déplacé mon bureau et l’ai branché directement sur le modem via un câble Ethernet et cela lui a permis de se connecter correctement (malheureusement, ce n’est pas possible à long terme car le bureau est conservé dans un magasin différent de la maison que le modem).
Mon ordinateur de bureau a pu se connecter à divers réseaux sans fil (c’est-à-dire que j’ai configuré un point d’accès sans fil sur mon téléphone mobile et mon ordinateur n’a eu aucun problème à se connecter à ce réseau).
J’ai installé une nouvelle carte réseau et le problème a été résolu pendant quelques jours, avant de recommencer.
Je ne suis au courant d’aucune mise à jour ou modification apportée à l’ordinateur entre le moment où il se connectait parfaitement au réseau et le moment où il rencontrait des problèmes.
La réinitialisation d’usine du routeur semble résoudre le problème à quelques heures par jour ou plus, mais le problème revient ensuite. Si je modifie des données sur le routeur (telles que le SSID et le mot de passe réseau), la requête revient immédiatement.
L’exécution du dépannage du réseau Windows indique que je dois « enquêter sur les problèmes de routeur ou de point d’accès »
Parfois, lorsque j’essaie de me connecter au réseau, le message dans l’outil de recherche de réseau Windows est : « Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne répondent pas aux exigences du réseau ». Le réseau Red X affiche l’emplacement normal de la barre de signal.
J’ai déjà essayé de supprimer et de réinstaller les pilotes de carte réseau mis à jour.
Étant donné qu’aucun autre appareil n’a de problème et que ma carte réseau fonctionne bien (capable de se connecter à d’autres réseaux), je suppose qu’il s’agit d’un problème avec une autre partie de mon ordinateur.
Je suis à l’aise et apprécierais toute aide que les gens peuvent fournir pour résoudre ce problème.
Bonjour Tom,
Ce problème peut être dû à un pilote obsolète ou à un conflit logiciel.
Vous pouvez vous référer aux étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de connexion réseau sous Windows 7 :
Méthode 1 : redémarrez votre modem et votre routeur sans fil.
Cela permet de créer une nouvelle connexion avec votre fournisseur de services Internet (FAI). Toute personne connectée à votre réseau Wi-Fi sera temporairement déconnectée.
Méthode 2 : exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes réseau et suivez les commandes de mise en réseau.
- appuie sur le Bouton avant, taper Dépannage, puis appuyez sur
Entrer. - Choisir Réseau et Internet.
- Sélectionnez et exécutez le connexion Internet et
Adaptateur de réseau dépanneur.
Pour exécuter les commandes de mise en réseau dans une fenêtre d’invite de commandes, vous pouvez vous référer aux étapes ci-dessous :
- appuie sur le Bouton avant, taper Commande rapide.
- Clic-droit Commande rapide, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Exécutez les commandes suivantes dans l’ordre indiqué, puis vérifiez si cela résout votre problème de connexion :
T.réinitialisez ype netsh winsock et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig / release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig / refresh et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig / flushdns et appuyez sur Entrée.
Méthode 3 : mettez à jour le pilote de la carte réseau.
Vous pouvez vous référer à ces articles pour savoir comment mettre à jour les pilotes sous Windows 7 :
- Obtenez automatiquement les pilotes et les mises à jour recommandés pour votre matériel.
- Mettre à jour le pilote pour le matériel qui ne fonctionne pas correctement.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Si les conseils de Monica ne résolvent pas ce problème, j’en informerais directement le routeur.
Sachez également qu’il peut interférer avec le réseau et/ou l’emplacement de l’ordinateur. Les réseaux sans fil ne sont pas puissants et sont facilement interceptés par d’autres signaux de la zone et/ou de gros objets tels qu’un réfrigérateur vers le routeur.
Le guide de ce site peut vous être utile :
https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_7-ecoms/how-to-get-the-best-performance-from-your-wireless/2366d2dd-f5df-4800-a07a-8512dc8689e9