Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai un Acer-PC (Acer AOHAPPY2) et j’utilise Windows 10 home ennemi depuis un certain temps sans aucun problème.
Depuis que Windows a été automatiquement mis à jour en janvier et que ma batterie est à 0% et ne se rechargera pas du tout. Mon ordinateur ne fonctionnera pas s’il n’est pas branché. Je suis presque sûr que ce n’est pas un problème avec la batterie elle-même, mais j’ai essayé presque toutes les solutions fournies par la communauté ici.
Ma version est 1709 (OS 16299.492).
Mon gestionnaire de périphériques affiche 2 pilotes dans les batteries : Microsoft AC Adapter & Microsoft ACPI- Battery compatible mode de contrôle. J’ai lu quelque part qu’il devrait y avoir un autre pilote Batterie composite Microsoft et c’est ce qui empêche ma batterie de se recharger.
J’ai également lu que je pourrais rétrograder ma version Windows car 1709 présente de nombreux problèmes, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution ou comment cela affectera les performances de mon PC. (nous devrions mettre à niveau, pas rétrograder !!)
Voici un lien vers ma description de la batterie si quelqu’un serait utile https://www.dropbox.com/s/hzbgnvl1imp8k9m/battery-report.html?dl=0
J’espère que quelqu’un pourra m’aider avec ça. Mon ordinateur doit rester immobile tout le temps et si le chargeur ou le fil tremble pendant une seconde, il glisse. C’est tellement ennuyeux. S’il vous plaît aider.
DaveM121
Salut Safaa.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (accessible en cliquant avec le bouton droit sur votre bouton Démarrer)
Développez la section Piles
Pour chaque appareil de cette section :
Faites un clic droit et sélectionnez Désactiver
Puis faites un clic droit et sélectionnez Activer
Fermer le Gestionnaire de périphériques
Ouvrez l’application Paramètres
Accédez à Mise à jour et sécurité – Dépannage
Exécutez ces dépannages
Matériel et appareils
Pouvoir
MilagrosM2020
Salut,
Cet article peut vous aider
https: //www.drivereasy.com/knowledge/fix-laptop …
Remarque : Il s’agit d’un site Web non Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.
André pour Just
Appuyez sur la touche Windows + X.
Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
Développer les batteries
Cliquez avec le bouton droit sur le système compatible ACPI Microsoft.
Sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote.
Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet, vérifiez les mises à jour.
Vérifiez si cela fonctionne…
D’autres choses que vous pouvez essayer ….
1. Exécutez les diagnostics de batterie Windows 10
Si votre batterie ne se charge pas complètement, la première chose que vous pouvez faire est d’essayer l’utilitaire de résolution des problèmes de batterie dans Windows 10.
Ouvrez Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage
Faites défiler vers le bas puis cliquez sur Alimentation
Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes
Terminez l’assistant puis redémarrez votre appareil pour voir si le problème est résolu.
La plupart des ordinateurs portables incluent également leur propre utilitaire de diagnostic d’usine. Il est également conseillé de les utiliser pour tester votre batterie. L’accès aux diagnostics varie selon le fabricant, consultez donc la documentation fournie avec votre ordinateur. Avant le test, vous devrez peut-être d’abord charger complètement l’appareil à 99 ou 100 pour cent, débrancher l’adaptateur secteur, démarrer dans l’utilitaire de diagnostic et réussir le test.
2. Vérifiez si votre alimentation secteur est correctement connectée
Parfois, le câble d’alimentation connecté à votre bloc d’alimentation CA peut être desserré. Assurez-vous qu’il est correctement installé et fixé.
3. Essayez une autre prise murale et vérifiez les problèmes de basse tension et électriques
L’autre jour, il y avait de graves problèmes électriques dans ma maison. Vous serez surpris du nombre de problèmes de tension pouvant affecter les performances de vos systèmes. Brancher mon ordinateur portable dans une prise à l’intérieur de ma chambre a tamisé la lumière et une prise dans le salon l’a fait clignoter.
Dans une autre pièce, il est resté stable mais la charge était très lente. Cela, bien sûr, signifiait que j’avais des problèmes de basse tension et avec autant d’appareils en compétition pour la pénurie d’énergie défectueuse, cela aggravait la situation. Finalement, j’ai fini par engager un électricien pour résoudre les problèmes. Après l’avoir réparé, mon ordinateur portable a commencé à se charger normalement.
4. Testez avec un autre chargeur
J’ai mentionné l’adaptateur secteur plus tôt. Votre chargeur peut être le coupable. Si vous avez un travail de rechange qui traîne dans la maison, essayez de voir s’il coupe. Vous pouvez également en emprunter un à votre collègue de travail si vous n’en avez pas. Si vous n’avez pas accès à un autre chargeur, testez votre tête sur un autre ordinateur portable pour voir s’il charge l’appareil.
Si vous mélangez et associez des adaptateurs d’alimentation pour ordinateur portable, assurez-vous de choisir la bonne alimentation (https : //www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2 ? URL = s …). Lisez la brique et assurez-vous qu’elle a la même polarité et la même tension que l’adaptateur pour ordinateur portable.
5. Supprimer tous les périphériques externes
Si vous gardez des périphériques externes tels qu’un smartphone, un lecteur externe USB, une souris, une imprimante et tout autre élément connecté à votre système pendant le chargement, il faudra plus de temps pour que votre batterie atteigne 100 %. Assurez-vous de déconnecter tous ces appareils afin que votre système ne soit pas en concurrence avec tous les autres appareils électroniques.
6. Vérifiez vos connecteurs pour la saleté ou les dommages
Si votre ordinateur portable est équipé d’une batterie modulaire, retirez-la et vérifiez qu’elle n’est pas endommagée ou voyez si elle a besoin d’être nettoyée autour des contacts et à l’intérieur du compartiment de la batterie. Vérifiez également qu’il n’y a pas de particules de poussière à l’intérieur du port de charge qui pourraient empêcher la charge de la batterie.
7. Vérifiez les mises à jour du BIOS et du pilote du chipset
Parfois, il peut être en retard pour que votre système obtienne une mise à jour sur des composants tels que votre BIOS et votre chipset. Les mises à jour peuvent aider à résoudre les bogues qui peuvent empêcher la batterie de se charger efficacement.
8. Réinitialiser Appuyez et relâchez le bouton d’alimentation
Parfois, des problèmes inconnus peuvent empêcher la charge de la batterie. Un moyen simple de résoudre ce problème est d’éteindre votre ordinateur, de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 15 à 30 secondes, de brancher l’adaptateur secteur, puis de démarrer l’ordinateur.
9. Désactivez les applications et vérifiez l’utilisation de la batterie dans Windows 10
En revenant un peu à Windows 10, récemment, j’ai remarqué que ma Surface Pro prenait un temps inhabituellement long et le ventilateur a recommencé à monter. Je n’ai pas remarqué que le coupable était juste là sur ma barre des tâches de toujours. Le client Slack Windows attendait d’essayer de se connecter à Internet. Donc, vérifier vos applications pour voir ce qui s’exécute en arrière-plan peut vous aider non seulement à économiser la batterie, mais aussi à limiter ce qui l’empêche de se charger plus rapidement.
Il y a plusieurs façons de le faire. Ouvrez Démarrer> Paramètres> Confidentialité> Applications en arrière-plan. Faites défiler vers le bas, puis activez les applications qui peuvent empêcher votre appareil d’atteindre une charge complète.
Toujours dans Paramètres, ouvrez Système> Batterie> Utiliser la batterie par application. Cela vous indiquera quelles applications utilisent le plus la batterie et vous permettra de décider ce qui doit être fait, si vous autorisez Windows à décider s’il doit s’exécuter en arrière-plan sans sacrifier la durée de vie de la batterie.
10. Remplacez le chargeur ou le module de batterie
En fin de compte, si vous ne constatez aucune amélioration après avoir essayé tout ce qui précède, vous souhaiterez peut-être remplacer le chargeur ou la batterie elle-même. Cela nécessitera de contacter le fabricant de votre ordinateur portable et de passer une commande. Les batteries et les chargeurs ne sont pas nécessairement bon marché, surtout s’il s’agit d’un système plus ancien. Mais, si vous n’avez pas le choix, tout ce que vous avez à faire est de restaurer correctement votre système.
La source ….
https: //www.groovypost.com/howto/troubleshoot-b …
Remarque : Il s’agit d’un site Web non Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.
SafaaAlameldin
Salut Safaa.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (accessible en cliquant avec le bouton droit sur votre bouton Démarrer)
Développez la section Piles
Pour chaque appareil de cette section :
Faites un clic droit et sélectionnez Désactiver
Puis faites un clic droit et sélectionnez Activer
Fermer le Gestionnaire de périphériques
Ouvrez l’application Paramètres
Accédez à Mise à jour et sécurité – Dépannage
Exécutez ces dépannages
Matériel et appareils
Pouvoir
Merci d’avoir répondu. Malheureusement, ceux-ci n’ont rien changé et le bug n’a pu détecter aucun problème !!!
SafaaAlameldin
Malheureusement, j’ai essayé toutes les solutions ci-dessus et ma batterie est toujours à 0% et ne charge pas.
Quelqu’un a une autre idée ? Dois-je vraiment rétrograder ma version Windows ou chercher le 3ème pilote de batterie quelque part !!!
Aidez-moi, s’il vous plaît.