Partition supprimée sur le disque dur – Comment la restaurer, ainsi que les données qu’elle contient ?

P

Nos utilisateurs se demandent 💬

Tout en essayant de résoudre mon problème précédent, j’ai eu recours à une nouvelle installation de Windows 10. J’ai deux disques – l’un est un SSD où j’ai uniquement installé les fichiers liés à Windows, et l’autre est un disque dur traditionnel de 500 Go sur lequel tout le reste est installé . C’est lors de l’installation de Windows, via le mode Windows Media Creation Tool (support d’installation créé par USB, démarré à partir de cette clé USB) que j’ai eu l’étape où je devais formater le ou les disques pour une nouvelle installation. En oubliant que le SSD et le disque dur étaient toujours installés, je suis sûr à 99% d’avoir accidentellement supprimé la partition du disque dur.

Maintenant, le disque dur s’affiche en tant que gestionnaire de disque dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans le gestionnaire de fichiers. S’affiche en tant que disque 1 dans la gestion des disques, mais en tant que 465 Go d’espace non alloué et aucune option pour attribuer une lettre de lecteur – les seules options dans la gestion des disques sont Convertir en GPT, Convertir en disque dynamique et Créer un nouveau volume simple .

Les seules choses que j’ai faites jusqu’à présent sont le lecteur pour les partitions perdues et l’analyse des données récupérables, mais je n’ai encore récupéré aucune des données ni essayé de récupérer les partitions. Et comme il n’est ni monté ni accessible, je n’ai rien d’écrit (je pense) et je n’ai ni formaté ni converti.

Je peux voir tous les fichiers sur le disque dur (probablement) via des outils gratuits/d’essai comme Easeus, mais je n’ai pas assez d’espace sur mon SSD pour tous les récupérer. Idéalement, je pourrais remplacer la partition et la restaurer en tant que lecteur normal. Est-ce possible?

En ce moment, j’exécute une analyse approfondie avec TestDisk mais j’ai peur de faire quoi que ce soit de plus car je ne suis pas à l’aise à 100% avec les commandes d’invite de commande. TIA.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories