Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,
J’ai l’erreur “onenotem.exe 0xc0000142” sur mon écran en démarrant Windows 10.. J’ai un ordinateur portable relativement récent avec Windows 10 (toutes les mises à jour ont été effectuées), un scanner McAfee et MS Office Small Business. Tout légal. Je pense que l’erreur se produit lorsque je redémarre Windows 10 car l’écran n’était pas aussi lumineux qu’il devrait l’être. Est-ce que quelqu’un sait comment corriger cette erreur ?
Les salutations,
Sijbren
Un utilisateur
Salut,
C’est corrompu le fichier système est l’un des les raisons pourquoi cette question se pose. Résolvons votre problème en exécutant le
Vérificateur de fichiers système (SFC.exe). Il s’agit d’un utilitaire dans Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher la corruption dans les fichiers système Windows et de restaurer les fichiers corrompus.
Pour rechercher d’éventuelles erreurs de mise à jour, suivez les étapes décrites dans cet article :
Corrigez les erreurs de mise à jour Windows à l’aide de l’outil DISM ou System Update Readiness.
De plus, nous vous recommandons de démarrer en mode minimal sur votre appareil. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sous Windows 10.
- Tout d’abord, cliquez sur Début, recherchez ou saisissez msconfig.
- Sélectionnez ensuite Configuration du système à partir des résultats de la recherche.
- Dans l’onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez ou cliquez sur
Cacher tous les services Microsoft case à cocher, puis appuyez ou cliquez sur
Désactiver tous les. - Dans l’onglet Démarrage de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez ou cliquez sur
Ouvrir le gestionnaire de tâches. - Dans l’onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l’élément, puis cliquez sur
Désactivée. - Fermer Gestionnaire des tâches.
- Enfin, dans l’onglet Démarrage de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez ou cliquez sur
D’accord, puis redémarrez l’ordinateur.
Nous attendons votre réponse.
Sijbren
Heureusement, le vérificateur de fichiers système n’a signalé aucune erreur. J’ai aussi fait un démarrage propre. Parce que l’erreur n’était pas là à chaque fois, je dois attendre maintenant.
Un utilisateur
Merci pour la réponse. Tenez-nous au courant s’il y a des changements. N’hésitez pas à poster votre question ici sur les forums Windows, nous serons ravis de vous aider.
Nous sommes ici pour aider.