Nos utilisateurs se demandent 💬
Au cours du mois dernier, mon serveur domestique (Lenovo Thinkserver + Windows 10) a démarré si souvent BSOD. Il y a environ 3 jours, la dernière mise à jour de Windows Creator a été installée et je reçois maintenant un BSOD toutes les 15 à 20 minutes créant un redémarrage. J’ai regardé les minidumps et j’ai reconnu ntoskrnl.exe comme le coupable. C’est vrai que c’est vrai ou si un autre pilote cause un problème d’avance, je ne suis pas sûr. J’ai démarré en mode sans échec, mais cela n’a pas résolu le problème. Mon disque de démarrage est un SSD Crucial, qui signale désormais des problèmes d’utilisation de CHKDSK. Je fais aussi un test de mémoire qui est revenu ok
Des suggestions bienvenues ?
Salut Spence,
Ntoskrnl.exe (Cut pour le noyau du système d’exploitation Windows NT), également connu sous le nom d’image du noyau, fournit les couches noyau et exécutives de l’espace noyau Windows NT et est responsable de divers services système tels que la virtualisation matérielle, la gestion des processus et la mémoire, ce qui en fait un élément fondamental du système. Il contient le gestionnaire de cache, l’exécutif, le noyau, le moniteur de référence de sécurité, le gestionnaire de mémoire et le planificateur.
Si vous rencontrez cette erreur, cela peut être lié à des problèmes liés au pilote. Nous vous recommandons de mettre à jour tous les pilotes de votre appareil. Vous pouvez
utilitaire de résolution des erreurs d’écran bleu.
Vous pouvez Mémorandum. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment :
Le SI BSOD ntoskrnl.exe il est généralement lié à la mémoire, ce qui peut provoquer un pilote défectueux. Il est recommandé d’exécuter le test de mémoire suivant pour vérifier votre mémoire et découvrir quel pilote est à l’origine du problème.
Remarque : si vous overclockez quoi que ce soit, fermez-les d’abord avant de faire les tests. Vous devrez redémarrer votre PC pour faire le test. Pendant le test, vous ne pourrez pas utiliser votre ordinateur.
- Cliquez sur Début bouton, puis tapez Diagnostic de la mémoire Windows dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée
Entrer. - Cliquez sur Redémarrer maintenant et recherchez les problèmes (recommandé). Assurez-vous d’abord d’enregistrer votre travail car votre ordinateur démarrera immédiatement.
- Redémarrez votre ordinateur et le Outil de diagnostic de la mémoire Windows un écran apparaît. Laissez-le faire le test. Vous n’avez pas à attendre et à regarder le test se terminer.
- Votre ordinateur redémarrera automatiquement et reviendra au bureau Windows. Le résultat du test s’affichera après votre connexion. Si le résultat ne s’affiche pas automatiquement, vous pouvez le vérifier manuellement.
Appuyez sur Win + R. en même temps, puis tapez eventvwr.msc et frappe
Entrer. Cliquez sur Système choix sous catégorie
Journaux Windows sur le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Rechercher….
Type de Mémoire de diagnostic dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée, vous pourrez afficher le résultat en bas de la fenêtre. - Si le résultat de votre diagnostic de mémoire montre que certains pilotes sont défectueux ou que vous voyez une erreur, vous avez une mauvaise RAM. Il est peu probable que vous ayez besoin de changer votre RAM. Si vous ne voyez rien ici, votre mémoire est bonne.
Veuillez mettre à jour le résultat pour nous afin que nous puissions fournir une assistance supplémentaire.
Bonjour, Memory Diagnostics est revenu ok avec “Windows Memory Diagnostics a testé la mémoire de l’ordinateur et n’a trouvé aucune erreur”
Merci pour votre réponse. Si Memory Diagnostics est revenu sans erreur, essayons un autre travail. Si un logiciel antivirus est installé sur votre ordinateur, nous vous recommandons de le désinstaller. Vérifiez également les mises à jour de pilotes disponibles et installez-les. Vous pouvez également vous référer à cet article Wiki créé par ZigZag3143 (MS -MVP) pour vérifier et affiner le pilote pouvant être à l’origine de la requête.
Tenez-nous au courant des résultats.
salut
J’ai désinstallé Kaspersky comme recommandé. Désormais, seul Windows Defender fonctionnait. Continuez à avoir des plantages toutes les 15 minutes environ. J’ai suivi les liens que vous avez fournis et partagé les fichiers minidump et msinfo nécessaires. Un vérificateur doit être activé sur le dernier. Une fois que c’était sur l’ordinateur ne démarrerait pas. J’ai dû passer en mode sans échec pour l’éteindre
https://1drv.ms/u/s!Aklij2Qs9tORhQA0pKi9uc7Y_rpY
Merci pour la mise à jour. Si vous continuez à poser la même question et que cela arrive encore, nous voulons confirmer si vous avez fait un test de mémoire rapide ou un test complet. Nous vous recommandons d’effectuer des tests de mémoire étendus et des diagnostics matériels en tant qu’erreur
ntoskrnl.exe il est également impliqué dans des problèmes matériels. Pour les diagnostics matériels, contactez directement le fabricant de votre appareil car c’est lui qui effectue le test.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de la façon dont cela se passe.
Je n’en ai testé aucun ci-dessous :
1. Diagnostics de mémoire étendus de Windows 10 – Passeport
2. Diagnostics matériels Lenovo, y compris les tests de mémoire complète et de disque dur – Réussite
3. Essayez de démarrer l’ordinateur avec un vérificateur conformément à l’article du wiki ZigZag3143 (MS -MVP). Afficher les fichiers de vidage sur incident comme demandé dans cet article, divisé par lien Informations sur les pannes et le système
Je vois toujours le BSOD avec le code d’arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED. Cela se produit également en mode sans échec et l’ordinateur ne démarre pas en mode standard pendant l’exécution du vérificateur.
J’ai maintenant demandé le test ci-dessous:
1. Diagnostics de mémoire étendus de Windows 10 – Passeport
2. Diagnostics matériels Lenovo, y compris les tests de mémoire complète et de disque dur – Réussite
3. Essayez de démarrer l’ordinateur avec un vérificateur conformément à l’article du wiki ZigZag3143 (MS -MVP). Afficher les fichiers de vidage sur incident comme demandé dans cet article, divisé par lien Informations sur les pannes et le système
Je vois toujours le BSOD avec le code d’arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED. Cela se produit également en mode sans échec et l’ordinateur ne démarre pas en mode standard pendant l’exécution du vérificateur.
@ AnneRos-Une mise à jour à ce sujet ?
Je vois toujours le BSOD avec le code d’arrêt : CRITICAL_PROCESS_DIED. Cela se produit également en mode sans échec et l’ordinateur ne démarre pas en mode standard pendant l’exécution du vérificateur.
Salut,
Le vérificateur de pilotes semble avoir un problème avec le fichier covefs.sys qui semble être un pilote pour DrivePool, vous pouvez donc essayer de désinstaller DrivePool.
J’ai désinstallé DrivePool et redémarré, mais le problème persiste. Y avait-il autre chose dans les logs ?
Pouvez-vous fournir le fichier suivant avec plus d’informations sur l’accident :
C:WindowsMEMOIRE.DMP
Le fichier memory.dmp sera suffisamment volumineux, vous pouvez le compresser et le compresser dans une application tierce telle que 7-Zip.