Nos utilisateurs se demandent 💬
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Salut BG. Je suis Greg, MVP, modérateur bénévole et consultant indépendant depuis onze ans ici pour vous aider jusqu’à ce que cela soit résolu.
Il s’agit d’un problème connu avec des correctifs ici :
https://Windowsreport.com/wireless-network-not -…. (Évitez les liens publicitaires qui interfèrent avec la copie éditoriale, évitez en particulier les publicités Restoro)
https://community.spiceworks.com/topic/2261586 -….
https: //community.spiceworks.com/canonical_answ …
https://borncity.com/win/2020/02/24/Windows-10 -….
https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/for …
https://www.youtube.com/watch?v=gUi1sZ7tiAU
Je vais vous donner tout pour parcourir votre connexion réseau afin qu’au moins quelque chose fonctionne. Même si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, veuillez les faire pour voir si cela fait une différence:
1) Mettez à jour les pilotes de votre carte réseau à partir de la page Web de téléchargement de support du fabricant du PC en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série HP ou le numéro de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel BIOS ou UEFI, du chipset, de l’affichage (vidéo), de l’audio, de l’USB3, du Bluetooth, du réseau et de tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Si vous disposez du dernier pilote réseau, essayez également sur son onglet Pilote pour revenir en arrière, ou Désinstaller, puis redémarrez l’ordinateur pour réinstaller le pilote. Essayez également les pilotes plus anciens à partir de Mise à jour des pilotes> Parcourir> Liste Je choisis de travailler à l’envers.
2) Si cela a été causé par les mises à jour Windows, vous pouvez vérifier celles qui ont été installées dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update sous Mises à jour installées, puis désinstallez-les à partir du lien et masquez-les avec l’outil Masquer les mises à jour téléchargé à partir d’ici: https: //www.howtogeek.com/223864/how-to-uninsta …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant le début du problème, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer.
Si cela a été causé par une mise à jour de version, vous pouvez la restaurer dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis la masquer jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité à l’aide de l’outil Masquer les mises à jour.
3) Allez dans Gestionnaire de périphériques> Cartes réseau, sélectionnez une carte réseau utilisée, cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation, décochez la case “Autoriser l’ordinateur à éteindre l’appareil pour économiser de l’énergie.” Cliquez ensuite sur l’onglet Avancé, désactivez toutes les options d’économie d’énergie.
4) Activer IPv6 dans les paramètres de la carte réseau : je vais vous donner tout pour passer par votre connexion ethernet afin qu’au moins quelque chose fonctionne. Même si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, veuillez les effectuer afin de voir si cela fait une différence :
5) Exécutez le fixit depuis https://support.microsoft.com/help/929852 (Réactivez IPv6 sur toutes les interfaces hors tunnel) et redémarrez.
6) Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la barre d’état système en bas à droite de la barre des tâches de dépannage. Choisissez d’essayer d’accéder à un site Web spécifique et la saisie d’une URL ne s’ouvrira pas pour suivre la cause. Ensuite, exécutez-le et sélectionnez vos adaptateurs réseau à résoudre.
7) Essayez toutes ces étapes: https : //support.microsoft.com/en-us/Windows/fix …
https://www.theWindowsclub.com/Windows-10-netwo …
8) Allez dans Paramètres> Réseau et Internet> WIfi> Gérer les réseaux connus, mettez en surbrillance et supprimez le réseau présentant des problèmes, redémarrez l’ordinateur pour voir s’il s’affiche à nouveau.
9) Essayez de brancher un câble Ethernet sur le routeur à des fins de comparaison, puis branchez le câble Ethernet sur le modem (s’il est séparé) pour voir si cela pourrait être un problème avec le routeur.
10) Essayez d’éteindre le modem, le routeur et l’ordinateur, puis redémarrez dans cet ordre avec 1 minute entre chacun. Vous devrez peut-être réinitialiser ou même optimiser votre routeur en suivant ces étapes:
https: //www.lifewire.com/resetting-a-home-netwo …
https: //www.pcmag.com/article/258865/how-to-set …
Le manuel de votre routeur est toujours disponible sur le site Web du fabricant pour votre modèle exact.
11) Vous avez également droit à l’assistance de votre fournisseur d’accès Internet pour vous connecter sur tous les appareils. Ceci est toujours inclus dans la facture mensuelle. Si votre routeur a moins d’un an, il prendra également en charge sa connexion et son optimisation.
12) Une autre option consiste à remplacer l’adaptateur sans fil par un adaptateur nano USB bon marché comme celui-ci:
https: //www.amazon.com/OURLiNK-600Mbps-Wireless …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous renvoyer vos questions et à nous faire savoir comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________
Clause de non-responsabilité standard: contient des liens vers des sites Web non-Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur les sites qui peuvent annoncer des produits qui sont souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.