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Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Salut BG. Je suis Greg, MVP, modérateur bénévole et consultant indépendant depuis onze ans ici pour vous aider jusqu’à ce que ce problème soit résolu.
Il s’agit d’un problème connu avec des correctifs ici :
https://Windowsreport.com/wireless-network-not -…. (Évitez les liens publicitaires qui interfèrent avec la copie éditoriale, en particulier évitez la publicité Restoro)
https://community.spiceworks.com/topic/2261586 -….
https : //community.spiceworks.com/canonical_answ …
https://borncity.com/win/2020/02/24/Windows-10 -….
https : //answers.microsoft.com/en-us/Windows/for …
https://www.youtube.com/watch?v=gUi1sZ7tiAU
Je vais vous donner tout pour parcourir votre connexion réseau afin qu’au moins quelque chose fonctionne. Même si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, veuillez les effectuer afin de voir si cela fait une différence :
1) Mettez à jour les pilotes de votre carte réseau à partir de la page Web Téléchargements de support du fabricant du PC en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série HP ou l’étiquette de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel BIOS ou UEFI, du chipset, de l’affichage (vidéo), de l’audio, de l’USB3, du Bluetooth, du réseau et de tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Si vous disposez du dernier pilote réseau, essayez également sur son onglet Pilote pour Revenir en arrière ou Désinstaller, puis redémarrez l’ordinateur pour réinstaller le pilote. Essayez également les anciens pilotes à partir de Mise à jour des pilotes> Parcourir> Liste Laissez-moi choisir de travailler à l’envers.
2) Si cela est dû aux mises à jour Windows, vous pouvez vérifier celles qui ont été installées dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Mise à jour Windows sous Mises à jour installées, puis les désinstaller à partir du lien et les masquer avec l’outil Masquer les mises à jour téléchargé à partir d’ici : https://www.howtogeek.com/223864/how-to-uninsta …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant le début du problème, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer.
Si cela est dû à une mise à jour de version, vous pouvez la restaurer dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis la masquer jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité à l’aide de l’outil Masquer les mises à jour.
3) Allez dans Gestionnaire de périphériques> Adaptateurs réseau, sélectionnez un adaptateur réseau en cours d’utilisation, cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation, décochez la case “Autoriser l’ordinateur à éteindre l’appareil pour économiser de l’énergie”. Cliquez ensuite sur l’onglet Avancé, désactivez toutes les options d’économie d’énergie.
4) Activer IPv6 dans les paramètres de la carte réseau : je vais vous donner tout pour passer par votre connexion ethernet afin qu’au moins quelque chose fonctionne. Même si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, veuillez les effectuer afin de voir si cela fait une différence :
5) Exécutez le fixit à partir de https://support.microsoft.com/help/929852 (Réactivez IPv6 sur toutes les interfaces hors tunnel) et redémarrez.
6) Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la barre d’état système en bas à droite de la barre des tâches de dépannage. Choisissez d’essayer d’atteindre un site Web spécifique et la saisie d’une URL ne l’ouvrira pas pour en suivre la cause. Ensuite, exécutez-le et sélectionnez vos adaptateurs réseau à résoudre.
7) Essayez toutes ces étapes : https : //support.microsoft.com/en-us/Windows/fix …
https://www.theWindowsclub.com/Windows-10-netwo …
8) Allez dans Paramètres> Réseau et Internet> WIfi> Gérer les réseaux connus, mettez en surbrillance et supprimez le réseau ayant des problèmes, redémarrez l’ordinateur pour voir s’il s’affiche à nouveau.
9) Essayez de brancher un câble Ethernet au routeur à des fins de comparaison, puis branchez le câble Ethernet au modem (s’il est séparé) pour voir si cela pourrait être un problème avec le routeur.
10) Essayez de piloter un modem, un routeur et un ordinateur, puis redémarrez dans cet ordre avec 1 minute d’intervalle. Vous devrez peut-être réinitialiser ou même optimiser votre routeur en suivant ces étapes :
https: //www.lifewire.com/resetting-a-home-netwo …
https: //www.pcmag.com/article/258865/how-to-set …
Le manuel de votre routeur est toujours disponible sur le site Web du fabricant pour votre modèle exact.
11) Vous avez également droit à l’assistance de votre fournisseur d’accès Internet pour vous connecter sur tous les appareils. Ceci est toujours inclus dans la facture mensuelle. Si votre routeur a moins d’un an, il prendra également en charge sa connexion et son optimisation.
12) Une autre option consiste à remplacer l’adaptateur sans fil par un adaptateur nano USB bon marché comme celui-ci :
https: //www.amazon.com/OURLiNK-600Mbps-Wireless …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à retourner vos questions et à nous faire savoir comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
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