Nos utilisateurs se demandent 💬
Dans environ une semaine et demie, je pars en vacances prolongées et j’ai besoin d’un matériel léger (physiquement) capable de faire deux choses de base :
- naviguer confortablement sur internet en wifi
- connectez-vous à Skype / Viber / à un autre programme VoIP de manière fiable
Alors j’ai pensé que je ferais de la poussière avec mes vieux livres et que je verrais si je pouvais en trouver un pour le faire. Elles sont
Asus X101H EEE PC, sports et Atom Intel N570 1.66 Ghz CPU (qui est
64 bits capable), et 1 Go de RAM.
Maintenant, je sais qu’ils sont compatibles 64 bits et j’ai réussi à installer Windows 10 sur l’un d’entre eux. L’autre fonctionnera probablement sous Linux, et c’est celui que j’emporterai avec moi. La tête d’exécution Windows 10 64 bits est encore un peu visqueuse en 2016, bien qu’elle soit particulièrement plus rapide que lorsqu’elle exécutait l’installation d’usine de Windows 7 Starter bloatware infatware. Je ne peux donc pas m’empêcher de me demander s’il serait vraiment plus rapide d’exécuter la version 32 bits de Windows 10, car elle est “limitée en RAM”. Je me demandais donc si quelqu’un sur ce forum pouvait avoir des conseils sur ce partage.
Merci d’avance,
La version 32 bits n’est pas plus rapide.
1 Go de RAM ne suffit pas pour Windows 10. Si vous pouvez faire fonctionner l’ordinateur portable Linux, emportez-le avec vous.
La version 32 bits n’est pas plus rapide.
1 Go de RAM ne suffit pas pour Windows 10. Si vous pouvez faire fonctionner l’ordinateur portable Linux, emportez-le avec vous.
Merci, BulldogXX !
Cette réponse est beaucoup plus utile que la réponse que j’ai reçue du support MS, par “certain Ivan”, qui a prétendu en plaisantant qu’il ne s’agissait pas d’un bot.
J’ai toujours le même dilemme avec mon ordinateur portable Linux : 64 bits ou 32 bits ? Bien que ce ne soit généralement pas le cas, cette fois, serait-ce « passer à Linux, que se passe-t-il pour Windows » ?
J’espère pouvoir trouver une réponse tout aussi simple sur les forums Ubuntu.
Le seul vrai test serait d’essayer Windows 10 32 bits et de voir s’il se termine plus rapidement en pratique [a test that would take quite a bit of your limited time].
j’ai l’impression que tu es au courant
La version 64 bits nécessite 2 Go de RAM puisque la version 32 bits nécessite au moins 1 Go. Votre choix est donc entre
- tirant parti du traitement 64 bits mais limité par une quantité de RAM invalide, ou
- précédemment fait l’avantage du traitement 64 bits pour répondre à l’exigence minimale de RAM.
Denis
Salut,
Pour ajouter des informations comme BulldogXX :
Windows 10 – Spécifications et exigences
https://www.microsoft.com/en-US/Windows/Windows-10-specifications
Et rappelez-vous que pour une expérience de qualité, les systèmes doivent vraiment aller au-delà des minimums.
Vous avez donc même besoin de plus de mémoire (que 1 Go) pour 32 bits. Cependant, s’il exécute 32 bits, ce système devrait être un peu plus doux que 64 bits (s’il fait 1 Go).
J’espère que ça aide.
————————————————– —- ——————————————-
Rob Brown –
MVP Microsoft <- profile - Windows and Devices for IT : Bicycle - Mark Twain a dit qu'il avait raison.
Cela dépend honnêtement de ce que vous faites avec l’appareil. Il y a des années, Microsoft a étudié que les versions 32 bits de Windows obtenaient une amélioration des performances de 9 % en s’exécutant sur un système 64 bits performant.
Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que Skype, que vous avez mentionné, est l’une des activités dont l’appareil aura besoin ; il ne fonctionne pas aussi bien sur les systèmes d’exploitation Linux pour le moment. Il est loin derrière la version Windows.
Je pense que la dernière version de Skype pour Linux a reçu une prise en charge expérimentale des appels vidéo. et les appels vidéo ne fonctionnent qu’entre les clients Skype-for-Linux Alpha à ce stade. Donc, c’est quelque chose à penser.
Mais voici une autre chose que vous voulez garder à l’esprit que Linux n’est plus un avantage, exécutant 32 ou 64 bits sous 1 Go de RAM. Les dernières exigences Ubuntu Linux 16.10 nécessitent :
Configuration recommandée:
- Processeur double cœur 2 GHz ou supérieur
- 2 Go de mémoire système
- 25 Go d’espace libre sur le disque dur
- Lecteur DVD ou port USB pour l’installateur multimédia
- L’accès à Internet est utile
Pour en revenir à mon argument initial, vous pourriez vous débarrasser de Windows 10 32 bits sur 1 Go de RAM, mais cela dépend de ce que vous envisagez de faire. Si vous ne gardez que quelques onglets ouverts, écoutez de la musique et naviguez légèrement sur le Web, un traitement de texte occasionnel fonctionnera. Si vous allez participer à un appel vidéo, vous ne voulez pas avoir beaucoup d’activités en cours car cela nécessitera beaucoup de ressources. Ou vous pouvez vous en tenir à Windows 7, qui est beaucoup plus léger et toujours pris en charge.
Sous Linux ou Windows 10, l’optimisation de la RAM est probablement la meilleure solution pour une expérience optimale en exécutant l’une ou l’autre plate-forme. Ce n’est pas la façon de procéder.
Cela dépend honnêtement de ce que vous faites avec l’appareil. Il y a des années, Microsoft a étudié que les versions 32 bits de Windows obtenaient une amélioration des performances de 9 % en s’exécutant sur un système 64 bits performant.
Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que Skype, que vous avez mentionné, est l’une des activités dont l’appareil aura besoin ; il ne fonctionne pas aussi bien sur les systèmes d’exploitation Linux pour le moment. Il est remarquable pour les dernières exigences Ubuntu Linux 16.10 qui demandent :
- 2 Go de mémoire système
Ou vous pouvez vous en tenir à Windows 7, qui est beaucoup plus léger et toujours pris en charge.
Salut André,
J’avais vraiment prévu de passer à autre chose L.ubuntu, qui utilise le bureau LXDE et est beaucoup plus léger.
Pour Windows 7 : le fait est que si je réinitialise les paramètres d’usine, il y a beaucoup d’articles sur les bloatwares. Soit dit en passant, si j’ai réussi à faire une installation propre de Windows 7 Starter d’une manière ou d’une autre, j’ai probablement des problèmes de conduite. Les distributions récentes de Windows 10 et Linux semblent bien se débrouiller en termes de reconnaissance matérielle. En bref, l’avantage de performances obtenu en adhérant à Windows 7 est neutralisé par la quantité de déchets supplémentaires requis.
Pour Windows 7 : le fait est que si je réinitialise les paramètres d’usine, il y a beaucoup d’articles sur les bloatwares. Soit dit en passant, si j’ai réussi à faire une installation propre de Windows 7 Starter d’une manière ou d’une autre, j’ai probablement des problèmes de conduite. Les distributions récentes de Windows 10 et Linux semblent bien se débrouiller en termes de reconnaissance matérielle. En bref, l’avantage de performances obtenu en adhérant à Windows 7 est neutralisé par la quantité de déchets supplémentaires requis.
Tout ce que tu dois faire est:
- Réinitialiser à l’usine avec l’image d’origine. Oubliez les bloatwares. Accédez simplement aux pilotes d’origine et passez à l’étape 2.
- Utilisez un outil pour sauvegarder les pilotes d’origine, tels que
DriverBackup !. Enregistrez vos pilotes dans un magasin de clés USB ou tout autre stockage. - Téléchargez l’image originale de Windows 7 Starter ou de tout autre Windows 7 32 bits (si vous avez la licence).
- Effectuez une nouvelle installation de Windows 7 Starter à l’aide de la licence qui devrait figurer sur certains autocollants du livre propre. J’ai un HP mini et, pour voir l’autocollant de licence, vous devez retirer le couvercle en plastique du bas.
- Utilisation DriverBackup ! pour restaurer les pilotes Windows 7 32 bits d’origine que vous avez précédemment sauvegardés.
- Vous avez terminé.
De cette façon, vous pouvez avoir un Windows 7 32 bits propre (Starter ou toute autre version) et les pilotes Windows 7 32 bits d’origine fournis par le fabricant.
J’ai restauré mon HP Mini à l’image d’origine. Mon HP Mini a un Intel Atom N455 et 2 Go de RAM. Je travaille terriblement avec Windows 10 64 bits. Oubliez d’utiliser W10 64 bits dessus. W10 n’a pas essayé 32 bits.
Mon autre problème était qu’Intel n’a pas de pilote graphique W10 pour GMA3150. Windows 10 utilise WDDM. Il n’y a aucun moyen d’utiliser Inter-Driver.
J’ai donc décidé de revenir à Windows 7 Starter, qui n’existe qu’en version 32 bits.
Bien sûr, il y a beaucoup de bloatware dans l’image originale. Antivirus Norton, jeux HP et autres conneries. Cependant, tout ce que vous avez à faire est de le désinstaller. En quelques minutes, vous pouvez mettre votre Windows 7 en service.
Installez Microsoft Security Essentianls, exécutez l’outil de nettoyage de disque et vous avez terminé. Mon HP Mini fonctionne très bien de cette façon.
La mise à jour de Windows 7 a pris la plupart du temps car mon HP Mini était livré avec Windows 7 “Sans” SP1. Il a donc fallu près de deux jours pour le mettre à jour complètement.
Je recommande d’utiliser l’outil de nettoyage de disque après la mise à jour complète et avec les privilèges d’administrateur, car les mises à jour (une mise à jour vraiment énorme) laissent de nombreux fichiers que Windows peut nettoyer en toute sécurité. Dans mon cas, Windows a effacé près de 10 (oui, dix) Go de fichiers, dossiers, etc. Et ça marche parfaitement.
D’une manière ou d’une autre, j’ai réussi à installer League of Legends sur mon netbook.
J’ai aussi essayé Lubuntu 10.16 bits 64 bits. J’ai installé Steam pour Linux et j’ai joué à Counter Strike Condition Zero sans aucun problème. Il faut un certain temps pour lancer le jeu, mais une fois que c’est fait, tout fonctionne correctement.
J’espère que cette connaissance et cette expérience vous seront utiles.
Mettre à jour: Aujourd’hui, je parlais au « gars du système » au travail.
Il m’a dit qu’il est très possible que le fabricant du netbook (dans mon cas, HP) modifie Windows / s d’une manière ou d’une autre pour le faire mieux fonctionner.
Et il m’a expliqué qu’il sait que la société Monsanto utilise ses propres mises à jour Windows. Entièrement personnalisé par Microsoft. Ils avaient un accord (je ne peux pas imaginer combien $$$).
Il n’est donc pas fou de spéculer que HP (ou le fabricant de votre netbook) peut utiliser des versions modifiées de Windows, qui sont personnalisées pour leurs produits.
Si tel est le cas, c’est peut-être pourquoi mon Win7 Starter fonctionne mieux avec HP que toute autre installation Win7 / Win10 que j’ai effectuée.
Tous mes vœux.