Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai déjà vu des questions similaires publiées auparavant, mais j’ai dû poser des questions car elles sont un peu obsolètes.
Le soir, je mettais mon ordinateur en veille prolongée. Le navigateur et XAMPP sont activés. Et vers 3h15-3h45 la nuit il se tournait sur lui-même (et me réveillait). Pas tous les soirs, mais souvent. J’ai activé Wake on LAN (du moins, je le pense) comme recommandé sur d’autres threads, mais il s’allume toujours. Il appartient probablement au réseau, pendant les deux dernières nuits je l’ai mis en hibernation et je n’ai pas tiré sur le câble réseau et il ne s’est pas allumé.
Je pense que cela a commencé avec la mise à jour 1909, mais je ne pouvais pas être sûr à 100%, je n’ai pas beaucoup utilisé l’hiver jusqu’à il y a un mois.
Des idées?
Edit : j’ai trouvé une solution possible sur divers forums, voir ma réponse ci-dessous. Cela a fonctionné pour moi.
Caractéristiques:
Système d’exploitation : Windows 10 Professionnel 1909
TOUR : AMD Athlon X2 340
RAM : 4 Go
Processeur graphique : série ASUS R5 230
Salut Milutin
Vous avez raison, ce problème est toujours causé par le site ‘Wake on LAN’, pouvez-vous s’il vous plaît vérifier à nouveau. . .
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (accessible en cliquant avec le bouton droit sur votre bouton Démarrer
Développez la section Adaptateurs réseau
Assurez-vous de sélectionner la bonne carte réseau, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés
Sélectionnez l’onglet Gestion de l’alimentation dans la boîte de dialogue résultante
Désactivez les trois options de cet onglet
Cliquez ensuite sur l’onglet Avancé
Faites défiler la zone Propriétés et sélectionnez « Wake on Magic Packet » et assurez-vous qu’il est désactivé dans la zone de liste de valeurs, puis cliquez sur OK
D’accord, donc cette fois, j’ai désactivé “Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie” dans Gestion de l’alimentation (d’autres ont déjà décoché) et dans “Wake on Magic Packet” et “Wake on magic” Leaving Certificate packet when syst . . “(le reste est couvert) a déjà été désactivé depuis mes tentatives précédentes, j’ai donc également désactivé le” Wake on pattern match “. Je testerai cette combinaison pendant deux nuits et reviendrai vous faire le point.
Si quelqu’un d’autre a une idée différente, n’hésitez pas à la poster.
Merci, Dave !
Salut Milutin
D’accord, dis-moi comment tu vas. . .
Désolé de dire que cela n’a pas fonctionné … (
Je joins cette réponse à une image des paramètres techniques de ma carte réseau. Ce n’est que maintenant que je me suis rendu compte qu’il y avait une option sur la liste appelée “Wake-On-Lan Shutdown”, que j’ai désactivée maintenant et nous verrons ce qui se passera ce soir.
Salut Milutin
Vous avez raison, ce problème est toujours causé par le site ‘Wake on LAN’, pouvez-vous s’il vous plaît vérifier à nouveau. . .
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (accessible en cliquant avec le bouton droit sur votre bouton Démarrer
Développez la section Adaptateurs réseau
Assurez-vous de sélectionner la bonne carte réseau, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés
Sélectionnez l’onglet Gestion de l’alimentation dans la boîte de dialogue résultante
Désactivez les trois options de cet onglet
Cliquez ensuite sur l’onglet Avancé
Faites défiler la zone Propriétés et sélectionnez « Wake on Magic Packet » et assurez-vous qu’il est désactivé dans la zone de liste de valeurs, puis cliquez sur OK
Malheureusement, cela n’a pas fonctionné…
La question reste ouverte
J’ai fouillé sur Internet et j’ai trouvé un tas de solutions possibles. Fier de dire que ça a marché ! Je ne sais pas lequel, mais cela peut être différent pour un lecteur à ce sujet. Les voici tous :
- Accédez à votre gestionnaire de périphériques et décochez toutes les options Wake-On-Lan (WOL) dans l’onglet Avancé de votre carte réseau. Allez également dans les paramètres de votre souris et désactivez “Autoriser cet appareil à réveiller l’ordinateur”. [This one’s already mentioned in this thread]
- Accédez au Panneau de configuration et obtenez Sauvegarde et restauration (Win7), vérifiez s’il existe des sauvegardes automatiques programmées, elles peuvent réveiller l’ordinateur.
- Accédez à Planifications de tâches en utilisant la fenêtre actuelle sur la commande taschd.msc. Vérifiez la bibliothèque de planification des tâches pour voir si une tâche est autorisée à réveiller l’ordinateur.
- Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez ceci pour voir si quelque chose est programmé pour réveiller l’ordinateur :
powercfg /lastwake
Je l’ai fait et j’ai découvert que SystemEventsBroker est planifié et autorisé à réveiller mon ordinateur.
- Sur la base du dernier point, il y a quelques scénarios possibles. Une option consiste à vérifier votre BIOS / UEFI pour les paramètres WOL ou Magic Packet. Assurez-vous qu’ils sont désactivés. Il peut également s’agir d’un problème de lecteur ou d’un délai de maintenance du système d’exploitation (Démarrer> tapez : Maintenance > sélectionnez : Sécurité et maintenance > extension : Maintenance > Modifier le temps de maintenance).
- Corrélée au point d’invite de commande, j’ai trouvé sur ce principe un autre fil sur MS Answers (voir ici) : Panneau de configurationMatériel et sonOptions d’alimentationModifier les paramètres du plan, puis Modifier les paramètres de haute puissance. Il y a une recherche pour une minuterie de réveil sous l’option Sommeil. Désactivez ça.
- Dans le même post sur le forum MS, cette réponse que j’étais trop fatiguée pour essayer :
Utilisez ce psexec :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psexec
Accédez au dossier requis et exécutez la commande suivante :
psexec.exe -i -s% windir% system32 mmc.exe / s tasking.msc
Effronté. accédez à Bibliothèque du planificateur de tâches> Microsoft> Windows> UpdateOrchestrator.
Cliquez avec le bouton droit sur la tâche appelée Redémarrer et cliquez sur Désactiver.
Après l’avoir désactivé, modifiez les autorisations sur le fichier C: Windows System32 Tasks Microsoft Windows Orchestra Scan Backup ou Windows analysera à nouveau la tâche. Vous devez changer le propriétaire en Administrateurs, cliquer sur OK, puis modifier les autorisations et définir tous les principes directement Lire.
–
Parcourez-les tous et ne dites rien “réveiller l’ordinateur pour exécuter cette tâche“…
désactivée !!
J’ai trouvé cette solution et cela fonctionne pour moi … mais vous devrez le faire de temps en temps !! Enregistrez la commande.
Cependant, celui-ci nécessite l’installation d’un programme.
C’est tout ce que j’ai. Bonne chance!
POOL LA PUISSANCE DE LA PUISSANCE. Mon ordinateur a démarré 7 heures en une nuit la semaine dernière. Maintenant, je débranche juste ce foutu truc avant d’aller dormir. CERTAINS NOUS DORMISSENT DANS SIX CHAMBRES ET APRÈS LA POSTE. ARRÊTER D’ALLUMER MON PC À 3 AM !!!!!