Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai vu beaucoup de gens poster des choses sur la boucle de réparation de démarrage, cependant, la mienne est différente. Il y a quelques jours, j’éteignais mon ordinateur portable et je me suis endormi pendant l’installation des mises à jour. Quand je me suis réveillé le lendemain matin, mon ordinateur portable était en réparation de démarrage. Je n’y pensais pas et je souhaite généralement ma journée. Lorsque je suis retourné à mon bureau, mon ordinateur portable était toujours en réparation de démarrage et l’a été depuis. J’ai éteint l’ordinateur, pensant que cela aiderait, mais quand j’ai commencé le lendemain, il m’a montré un écran noir et blanc et deux options “Démarrer Windows normalement” ou “Démarrer la réparation Réparer”. J’ai simplement cliqué sur la première option à laquelle je l’ai envoyé. une barre de chargement et il a dit “Chargement du fichier” ou quelque chose de similaire. J’ai décidé de garder mon ordinateur portable allumé, car je pensais qu’il aurait peut-être besoin de faire son travail, il est en réparation de démarrage depuis seulement deux jours et je ne peux rien ouvrir à l’aide des touches F et ne me permettra pas d’annuler la réparation. . J’ai Windows 7 Édition Familiale Premium. Je suis bloqué et je ne sais pas comment réparer mon ordinateur, j’ai également essayé de le reformater et rien ne s’est passé.
Réponse
Salut,
D’après le rapport, je comprends que votre ordinateur n’est pas passé en mode de démarrage après un arrêt inattendu et qu’il est bloqué dans une boucle de réparation de démarrage.
Avez-vous des périphériques externes connectés à l’ordinateur pendant la réparation du démarrage ?
Par défaut, une partition NTFS séparée de 100 Mo est créée au début du lecteur, réservée aux fichiers principaux du chargeur de démarrage et à la configuration BCD. Un arrêt dangereux, une panne de courant soudaine, une panne de disque dur ou un écran bleu de la mort lors de l’écriture sur la partition de démarrage peut laisser votre système dans un état incohérent, incapable de démarrer et de passer indéfiniment dans Boot Repair.
Les virus dans le secteur de démarrage et d’autres logiciels malveillants ciblant le lanceur ou la chaîne de démarrage peuvent faire des erreurs dans les paramètres de démarrage et dire qu’il en résulte une boucle infinie de Startup Repair. Le virus peut alors empêcher le démarrage de Startup Repair ou la réussite des réparations. Parfois, une mise à jour Windows ou une mise à jour automatique ayant échoué peut laisser les données de configuration de démarrage (BCD) dans un état incohérent ou non fonctionnel.
Essayons les méthodes ci-dessous et vérifions si cela résout le problème.
Méthode 1:
Déconnectez tous les périphériques externes si disponibles (imprimante, scanner, appareil photo ou tout autre périphérique USB) autre que la souris et le clavier et essayez de redémarrer votre ordinateur.
Si vous ne parvenez pas à démarrer l’ordinateur après avoir déconnecté tous les périphériques externes, identifiez le périphérique défectueux en les connectant un par un. Si le problème persiste, passez à la méthode suivante.
Méthode 2: accédez à l’option de récupération du système pour ouvrir l’invite de commande.
Vous pouvez vous référer à l’article mentionné ci-dessous pour “Quelles sont les options de récupération du système sous Windows ? “
Après avoir ouvert le type de commande, tapez la commande suivante et exécutez.
- bootrec / Fixboot
- bootrec / FixMBR
- bootrec / RebuildBCD
Vous pouvez vous référer à l’article mentionné ci-dessous pour plus d’informations sur Bootrec.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/927392
Redémarrez ensuite votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, revenez à l’invite de commande, puis tapez une commande pour exécuter un disque de vérification mentionné ci-dessous.
Chkdsk / f
Il vérifie les métadonnées du système de fichiers et du système de fichiers de volume pour les erreurs logiques et physiques. Si utilisé sans paramètres,
chkdsk il affiche uniquement l’état du volume et ne corrige aucune erreur. S’il est utilisé avec le
/ F, /r, / X, ou
/ b paramètres, corrige les erreurs instantanément.
Important:
Lors de l’exécution de chkdsk sur le disque dur, si des secteurs défectueux sont détectés sur le disque dur, lorsque chkdsk essaie de réparer ce secteur, si des données disponibles à ce sujet pourraient être perdues.
J’espère que ces informations vous seront utiles, écrivez-nous si le problème persiste avec les notes d’information afin que nous puissions vous aider davantage.