Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut Joffee. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 9 ans, ici pour vous aider.
Je vais vous donner tout ce que vous pouvez pour essayer de prioriser afin que quelque chose fonctionne :
Activez IPv6 dans les paramètres de la carte réseau : https: //www.tenforums.com/tutorials/90033-enabl …
Exécutez le fixit à partir de https://support.microsoft.com/help/929852 (Réactivez IPv6 sur toutes les interfaces hors tunnel) et redémarrez.
Quelle icône de réseau s’affiche dans la barre d’état système : ondes sans fil ou téléviseur Ethernet enfichable ? Cliquez avec le bouton gauche pour voir si des réseaux affichent une connexion.
Sinon, cliquez avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la barre d’état système en bas à droite de la barre des tâches de dépannage.
Vérifiez que le bouton sans fil d’un ordinateur portable est tiré dessus. Il peut s’agir d’une touche de fonction (Fn) ou d’un véritable interrupteur latéral.
Essayez d’éteindre un modem, un routeur et un PC, puis redémarrez dans cet ordre avec 1 minute d’intervalle.
Essayez toutes ces étapes : https : //support.microsoft.com/en-us/help/10741 / …
https://www.kapilarya.com/how-to-reset-network -….
Mettez à jour les pilotes de votre carte réseau à partir de la page Web Téléchargements de support du fabricant du PC en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série HP ou l’étiquette de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel BIOS ou UEFI, du chipset, de l’affichage (vidéo), du son, de l’USB3, du Bluetooth, du réseau et de tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Si vous disposez du dernier pilote réseau, essayez également sur son onglet Pilote pour Revenir en arrière ou Désinstaller, puis redémarrez l’ordinateur pour réinstaller le pilote. Essayez également tous les anciens pilotes de la liste Mettre à jour les pilotes> Parcourir> Laissez-moi choisir le travail à l’envers.
Accédez à Paramètres> Réseau et Internet> WIfi> Gérer les réseaux connus, mettez en surbrillance et supprimez le réseau ayant des problèmes, redémarrez l’ordinateur pour voir s’il s’affiche à nouveau.
Essayez de brancher un câble Ethernet au routeur à des fins de comparaison, puis branchez le câble Ethernet au modem (s’il est séparé) pour voir si cela pourrait être un problème avec le routeur.
Vous avez également droit à l’assistance de votre fournisseur d’accès Internet pour vous connecter sur tous les appareils. Ceci est toujours inclus dans la facture mensuelle. Si votre routeur a moins d’un an, il prendra également en charge sa connexion et son optimisation.
Alternativement, vous pouvez remplacer l’adaptateur sans fil par un adaptateur nano USB bon marché comme celui-ci : https : //www.amazon.com/dp/B06XSFPDFX/ref=asc_df …
Ou vous pouvez utiliser un câble Ethernet au besoin et il devrait se connecter automatiquement.
si cela a été causé par les mises à jour Windows, vous pouvez vérifier s’il a été installé dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Mise à jour Windows sous Mises à jour installées, puis les désinstaller à partir du lien et masquer avec l’outil Masquer les mises à jour téléchargé ici : http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f2 …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant le début du problème, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer : http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t …
Si cela est causé par une mise à jour de version, vous pouvez la restaurer dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis la masquer jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité et télécharger l’outil Masquer les mises à jour téléchargé ici : http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f2 …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à retourner vos questions et à nous faire savoir comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
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Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Salut Joffee,
Je suis un conseiller indépendant et Microsoft MVP, là pour vous aider avec votre question.
Veuillez réinitialiser le réseau :
1. Ouvrez l’application Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet> État> Lien de réinitialisation du réseau.
2. Cliquez maintenant sur le bouton Réinitialiser sur l’écran suivant.
3. Pour confirmer la confirmation ultérieurement, cliquez sur Oui.
Référence: https://www.kapilarya.com/how-to-reset-network -….
Faites-nous savoir si cela aide!
Remarque : un lien inclus dans cette réponse fait référence à un article de blog publié par un MVP Microsoft de confiance.