Nos utilisateurs se demandent 💬
Amit K Verma
Bonjour,
Bienvenue dans la communauté Microsoft.
Je comprends à quel point cela peut être frustrant lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Je vais certainement vous aider avec cette question.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l’origine de ce problème. Comme des paramètres Bluetooth incorrects, une corruption du pilote ou des paramètres de téléphone incorrects (Galaxy S5). Essayons d’identifier la cause réelle et de résoudre les problèmes en conséquence.
Avant de continuer, cependant, j’aurais besoin de plus d’informations pour mieux vous aider.
1. Est-ce que le dernier pilote de chipset ou le pilote Bluetooth a été installé à partir du site Web du fabricant?
2. Recevez-vous un code d’erreur ou un message d’erreur ? Si oui, quel est le message d’erreur exact que vous recevez ?
3. Quel est le numéro de modèle de l’ordinateur portable ?
Je vous suggère d’essayer les étapes suivantes et de vérifier si cela fonctionne pour vous.
1. Appuyez sur les Windows + X. touches et cliquez sur
Panneau de commande.
2. Sa Panneau de commande champ de recherche, tapez Bluetooth, puis cliquez sur
Modifier les paramètres Bluetooth.
3. Sa Paramètres Bluetooth boîte de dialogue, cliquez sur le
Les choix onglet et effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour rendre votre PC accessible avec des appareils compatibles Bluetooth,
cochez la case pour Permettre Périphériques Bluetooth pour recevoir cet ordinateur.
Lorsqu’un ordinateur compatible Bluetooth est en mode découverte, il diffuse un signal sans fil qui permet aux ordinateurs ou autres appareils de le détecter. C’est ce qu’on appelle parfois une méthode d’appariement. Si vous cochez cette case, votre ordinateur pourra toujours détecter les appareils compatibles Bluetooth qui sont en mode découverte, mais ne pourra pas détecter votre ordinateur.
- Pour vous permettre d’ajouter des appareils compatibles Bluetooth à votre ordinateur, sélectionnez le
case à cocher pour Laissez vos appareils Bluetooth se connecter à cet ordinateur.
- Pour vous avertir lorsqu’un appareil compatible Bluetooth essaie de se connecter à votre ordinateur, sélectionnez le
case à cocher pour M’avertir lorsqu’un nouvel appareil Bluetooth veut se connecter.
Noter: Pour aider à protéger votre ordinateur, ne recherchez votre ordinateur que lorsque vous essayez de trouver un appareil compatible Bluetooth pour trouver votre ordinateur.
Si les étapes ci-dessus ne vous ont pas aidé, il serait préférable de contacter Samsung pour toute modification des paramètres du téléphone.
J’espère que les informations vous aideront. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire concernant des problèmes liés à Windows, nous serons ravis de vous aider.
Merci
Dbris
Merci d’avoir répondu. Honnêtement, je me suis un peu fatigué en essayant de résoudre le problème pendant un certain temps, mais j’ai réalisé qu’il était temps d’essayer à nouveau.
Pour les pilotes du chipset, j’ai désinstallé et réinstallé le pilote de mon ordinateur portable via le site Web. Cela n’a pas fonctionné. J’ai essayé d’autres pilotes recommandés, mais je n’en ai pas profité.
Mon ordinateur portable HP est un 13-a010dx
Il n’y a pas de codes d’erreur. Voici ce qui se passe, depuis le début :
J’active le Bluetooth sur mon téléphone et mon ordinateur portable, en m’assurant qu’ils sont visibles sur tous les appareils. Cliquez ensuite sur « jumeler un appareil » sur mon ordinateur portable (j’ai également essayé de jumeler depuis mon téléphone). Je reçois un code envoyé sur mon téléphone depuis mon ordinateur portable et je clique sur OK pour confirmer.
C’est tout ce que je peux obtenir. Pendant quelques secondes, il affiche l’état connecté sur mon ordinateur, mais revient ensuite jumelé. Les deux appareils sont appairés mais ne se connectent pas. Je ne peux ni envoyer ni recevoir de fichiers. Le bluetooth sur tous les appareils fonctionne parfaitement avec d’autres appareils… pas seulement entre eux.
AIDER
Amit K Verma
Bonjour,
Merci pour l’info et désolé pour le retard de réponse.
Cependant, j’aimerais savoir si vous avez vérifié les paramètres Bluetooth comme suggéré dans mon post précédent.
Veuillez répondre avec les informations nécessaires pour vous aider à résoudre le problème.
Merci
Dbris
Oui. J’ai fait tout ce qui précède.. Donc je suppose que je vais devoir contacter Samsung ?
J’ai réessayé de me connecter avant de répondre et cette fois j’ai pu transférer des fichiers de mon ordinateur vers mon téléphone… mais pas l’inverse. Je me demande ce qui pourrait être si différent entre cet ordinateur portable et le Gateway nv570p25u que j’avais auparavant.
Amit K Verma
Bonjour,
Merci de nous avoir informés de l’état de la question.
Je vous recommande de mettre à jour les pilotes du firmware à partir du site Web de fabrication.
Voir lien :
J’espère que cela aidera à résoudre les problèmes.
Veuillez répondre avec les résultats pour aider à résoudre le problème.
Merci
utfan1963
J ai exactement le même problème. J’ai tout essayé, j’ai abandonné et je me suis simplement connecté via USB. Ce n’est pourtant pas ce que je voulais accomplir !