Nos utilisateurs se demandent 💬
Titre original: le réseau de microphones internes de Realtek ne fonctionne pas
Comme le titre l’indique, mon microphone interne Realtek ne fonctionne pas. Comme cela semble être un problème occasionnel sous Win 10, j’espère comprendre comment procéder. Quelle que soit l’application, elle ne répond pas. La barre dans le gestionnaire de périphériques à côté du microphone ne répond pas aussi bien, ce n’est donc pas une application, mais un problème général.
Mon PC est un Lenovo AIO A700 et a déjà été lancé avec Windows 10 et voici ce que j’ai fait jusqu’à présent:
– J’ai installé et supprimer le pilote puis redémarrer -> Problème toujours là
– Téléchargez le dernier pilote sur le site du fabricant (Lenovo) -> Le problème existe toujours
– ont-ils modifié les propriétés du périphérique d’enregistrement selon certains messages de ces forums -> Le problème persiste
Voici quelques captures d’écran des paramètres réels de la propriété:
Le premier appareil de cette liste est le coupable, un double microphone Realtek.
J’ai aussi essayé +20,0 dB et +30,0 dB -> Le problème persiste
Essayez également: désactivez tout le mode de masse audio / désactivez immédiatement le mode -> Le problème persiste
Essayez également: Désactivez la qualité CD / le mode exclusif -> Le problème persiste
J’ai même essayé le pilote générique du site realtek mais le problème est toujours là.
J’ai été très soulagé s’il s’agissait d’un problème connu et que Microsoft y travaille. Encore mieux, si quelqu’un a une solution à mon problème.
Merci d’avance.
Un utilisateur
Salut Emmanuel,
Merci d’avoir publié sur la communauté Microsoft. Nous regrettons la gêne occasionnée et vous aiderons à résoudre le problème.
Vous pouvez être confronté au problème ci-dessus en raison de pilotes de périphérique non mis à jour ou en raison de l’incompatibilité du périphérique avec le système d’exploitation Windows 10. Parfois, un simple outil de dépannage résoudra le problème.
Méthode 1 : Exécutez le
Lecture audio dépanneur en suivant les étapes ci-dessous et en vérifiant si le problème est résolu.
-
presse les Windows
touche du logo sur le clavier, tapez dépanneur et sélectionnez le plus grand résultat de recherche. -
Cliquer sur Regarde tout
du panneau gauche de l’écran. -
Choisir Lecture audio,
cliquer sur Niveau supérieur option et vérifier Appliquer les réparations automatiquement
choix. -
Suivez les instructions à l’écran.
-
Fermez la fenêtre une fois le dépannage terminé et vérifiez si les modifications prennent effet.
Méthode 2: Si le problème persiste, je vous recommande d’exécuter dans les pilotes de microphone méthode de compatibilité en suivant les étapes ci-dessous et en vérifiant si le problème est résolu.
Étape 1 : Méthode de compatibilité Il exécute le programme dans la version actuelle de Windows en utilisant les paramètres de la version précédente de Windows.
-
Téléchargez le dernier fichier de configuration du pilote à partir du site Web du fabricant ou recherchez le fichier de configuration du pilote téléchargé du système d’exploitation précédent sur votre ordinateur.
-
Clic-droit sur le fichier de configuration du pilote et cliquez sur
Propriétés. -
Clique sur le
Compatibilité onglet, cochez la case Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour, sélectionnez
Windows 10 système d’exploitation dans le menu déroulant et procédez à l’installation. -
Lorsque le pilote est installé en mode de compatibilité,
Recommencer l’ordinateur pour effectuer les changements effectifs. -
Vérifiez si le problème est résolu.
Étape 2: Vous pouvez également suivre les étapes ci-dessous et vérifier si le problème est résolu.
-
presse les Windows touche du logo sur le clavier et le type
Exécutez des programmes conçus pour les versions précédentes de Windows. -
Sélectionnez le plus grand résultat de recherche et suivez à partir de l’étape 2 de l’article
Rendre les anciens programmes compatibles avec cette version de Windows (Cela s’applique également à Windows 10).
-
Vérifiez si le problème est résolu.
Écrivez-nous avec le statut du problème sur le même message pour obtenir de l’aide. Votre réponse est extrêmement importante pour nous pour nous assurer que nous vous assistons en conséquence.
Merci.
EmmanuelPapst
Salut Likhitha,
Merci pour la réponse rapide.
Méthode 1 : n’a montré aucun problème concernant la lecture et l’enregistrement audio, donc aucune modification n’a été apportée.
Méthode 2 : j’ai utilisé le pilote du fabricant pour tester cela, mais il n’affiche pas Windows 10 dans le menu déroulant. Selon le fabricant, il s’agit du pilote d’origine Win 10 64 bits pour le périphérique. Mon modèle a déjà été lancé avec Windows 10, il existe désormais des logiciels pour les versions inférieures de Windows.
Je suis allé un peu plus loin et j’ai remis l’ordinateur au réglage d’usine (qui est déjà Win 10). Mais malheureusement sans succès. Cependant, il semble déjà utiliser les mises à jour Windows.
EmmanuelPapst
Salut Likhitha,
J’ai maintenant parlé deux fois au support Lenovo et ils m’ont dit plus tard qu’il s’agissait d’un défaut matériel. J’ai maintenant un ordinateur de remplacement (même modèle) et le micro fonctionne parfaitement maintenant.
Je regrette la gêne occasionnée. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Un utilisateur
salut Emmanuel,
Nous apprécions vos efforts minutieux pour résoudre le problème.
C’était donc un problème matériel! Je suis heureux de savoir que vous avez pu déterminer la cause profonde et que vous avez enfin pu résoudre le problème. La résolution que vous avez mise à jour aidera d’autres membres du public à résoudre leurs problèmes similaires.
JE.De plus, veuillez nous tenir au courant si vous rencontrez d’autres problèmes récurrents avec Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider à nouveau.
Vozzie
Ce n’est clairement pas un défaut matériel car le problème vient uniquement des pilotes RealTek. Avec les pilotes Windows, l’appareil fonctionne parfaitement. RealTek continue de réinstaller les pilotes d’une manière ou d’une autre, quelque chose que je n’ai pas encore vu…
Une solution qui semble fonctionner après un redémarrage consiste à restaurer le pilote du périphérique “Edit Microphone”.
Mais je me demande si vous avez un nouvel ordinateur portable, vont-ils payer pour mes heures perdues et donner à tout le monde un nouvel ordinateur portable ? Son ordinateur portable ne prend en charge que le Wifi 5G comme décrit dans les spécifications … De quel type d’entreprise s’agit-il ? C’est juste Lenovo ?
Raveh
- presse Touche de logo Windows + X.
- Cliquer sur Gestionnaire de périphériques
- Développer Contrôleurs audio, vidéo et de jeu
- Faites un clic droit sur Son haute définition Realtek
- Choisir Désinstaller
- Redémarrez votre ordinateur et votre problème est résolu.