Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
J’avais une question concernant une mise à jour récente. J’ai mis à jour mon système d’origine en exécutant ce qui suit :
Core2Duo E7500
carte mère Intel DG41RQ; Dernières biographies
Windows 7 Professionnel x64 SP1 ; à jour
Ce paramètre d’origine a été mis à jour vers Windows 10 Très bien. Lorsque j’ai mis à niveau le processeur vers l’étape Xeon E5450 E0, je n’ai pas pu démarrer (pas grave). J’ai procédé à une nouvelle installation de mon Windows 7 Pro x64 et tout s’est bien passé. Cependant, maintenant, je ne peux pas mettre à niveau vers Windows 10. Je reçois “CPU non pris en charge … comapareexchange128”. J’ai fait une recherche approfondie sur Google et j’ai découvert que cela pourrait être un problème de processeur. Mes propres enquêtes montrent que le Xeon E5450 prend en charge cmpxchg16b (CPUID et CWID montrent cmpxchg16b). De plus, j’en ai trouvé d’autres avec le même processeur (mobo différent) qui ont réussi à mettre à niveau Windows 10. L’autre moitié de mes résultats de recherche montre qu’il pourrait s’agir d’un problème lié au bios de la carte mère. Si cela se produit, ne devrais-je pas pouvoir mettre à niveau correctement le E7500 vers Windows 10 ? Qu’est-ce qui apporte? Le travail est fini ?
-ombre
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
1
2
Avant
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
Un utilisateur
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Je comprends les désagréments auxquels vous êtes actuellement confronté.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous fournir les informations suivantes pour nous aider à mieux comprendre le problème.
Quel est le modèle d’ordinateur ?
A partir de maintenant, je vous recommande le BIOS et le Pilotes de puce du fabricant et vérifiez si cela résout le problème.
Important:
Une modification incorrecte des modifications du BIOS / des paramètres CMOS (complémentaire métal oxyde semi-conducteur) peut entraîner de graves problèmes qui peuvent empêcher votre ordinateur de démarrer correctement. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant de la configuration des paramètres BIOS / CMOS puissent être résolus. Les modifications des paramètres sont à vos risques et périls.
Faites-nous savoir si le problème persiste et nous serons heureux de vous aider davantage.
silhouette01
Merci pour la réponse. Il s’agit d’un ordinateur personnalisé, pas d’un ordinateur de marque. Tout, y compris le Bios, le chipset, Windows 7 x64 SP1 et les pilotes, est à jour. Désormais, le rapport de compatibilité indique « CPU non pris en charge » alors qu’il indiquait précédemment que le processeur n’est pas pris en charge, il ne prend pas en charge compareexchange128. Une recherche rapide sur Google montre que d’autres ont utilisé avec succès le processeur Xeon E5450 avec Windows 10.
ombre
Saber_Mike
Je suis dans le meme bateau. Avoir un Xeon X5470, plus que suffisamment puissant pour exécuter Win10 et ma description de CPU / Board CompareExchange128 était prise en charge, cependant, obtenez une erreur CPU non prise en charge à partir de Windows 10.
Un utilisateur
Salut Saber,
Merci pour la mise à jour et la réponse.
D’après la description du problème, je comprends que vous obtenez le message d’erreur « Comparer Exchange 128 » lorsque vous essayez d’installer Windows 10 sur l’ordinateur.
Je tiens à vous informer que vous recevrez ce message d’erreur lorsque le matériel informatique n’est pas conforme aux
Configuration requise.
Tout d’abord, je vous suggère de vérifier la configuration système requise pour la mise à niveau vers Windows 10.
Vous pouvez vous référer à l’article Microsoft suivant pour vérifier la configuration système requise.
Caractéristiques
https://www.microsoft.com/en-US/Windows/Windows-10-specifications
Je vous recommande de télécharger et d’installer le dernier pilotes de chipset
et BIOS du site Web des usines.
Avis de non-responsabilité du BIOS :
Une modification incorrecte des modifications du BIOS / des paramètres CMOS (complémentaire métal oxyde semi-conducteur) peut entraîner de graves problèmes qui peuvent empêcher votre ordinateur de démarrer correctement. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant de la configuration des paramètres BIOS / CMOS puissent être résolus. Les modifications des paramètres sont à vos risques et périls.
J’espère que ça aide. Si le problème n’est toujours pas résolu, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider
Merci
Michael McFearin
C’était une réponse très utile, merci d’avoir pris le temps de réécrire une lettre type. Je sais pourquoi cela ne fonctionne pas et je le sais parce que Microsoft a décidé de ne pas prendre en charge l’architecture Xeon dans Windows 10. Je cherche un moyen de contourner la limitation artificielle de Microsoft.
Éric Thérien
J’ai le même soucis…. j’ai mis à jour mon processeur et impossible de loger Windows 10. Je fais une nouvelle installation et Windows 10 ne peut pas fonctionner maintenant, j’ai installé Windows 7 et j’essaie de mettre à niveau …
et CompareExchange 128 en vedette
Mon dernier processeur : core 2 duo E8500
Maintenant : Xeon E5450
Bios, et tous les pilotes ont fait la dernière mise à jour… Besoin d’aide
pseudo08328
Moi aussi!
La carte de socket modifiée Xeon X5450 dans Gigabyte 775 (Ga-G41m-combo) fonctionnait très bien avec Win7 Enterprise 64 bits (un héritage fonctionnel que j’ai dû changer bien sûr). La nouvelle installation de Win 10 ne se produit pas et génère une erreur CPU non prise en charge ou simplement suspendue.
J’ai essayé de réinstaller avec E6750 et tout s’installe et fonctionne (lentement) dans Win10 mais si j’essaye de passer à nouveau à Quad Xeon core, Win 10 ne démarrera pas même s’il n’y avait rien de mal avec la combinaison CPU/carte/mémoire pour win7/64.
Quelqu’un peut-il dire avec certitude si les Quads (plus chers) fonctionnent jusqu’à Q9650 avec Win10 alors que les Xeons ne fonctionneront pas ?
Merci
JW Stuart
Vous ne pouvez pas installer Windows 10 car votre processeur ne prend pas en charge CompareExchange128
http://www.pagestart.com/win10compexch128101315.html
Erreur CompareExchange128, le problème est que même si votre processeur peut prendre en charge le code 64 bits pour le matériel/la carte mère ou le BIOS
Peut-être pas.
JW Stuart : http://www.pagestart.com
LeVraiJouet
Votre CPU a un nom de code
Wolfdale.
Selon
Intelligence, vos processeurs ne sont pas validés pour prendre en charge Windows® 10.
LaurentSweeney
J’ai l’impression que la plupart des personnes qui publient ici ont abandonné xeon dans leur système et essaient maintenant de comprendre COMMENT exécuter Windows. La réponse pour la plupart des gens est que les MICROCODES XEON ne sont pas dans le bios. Ils doivent être ajoutés aux programmes de bureau. Les cartes mères Intel n’autorisent pas vraiment les modifications du bios (comme ajoutées aux codes du processeur), donc la première affiche peut ne pas avoir de chance. D’autres doivent rechercher “xeon modded bios” pour leur carte, ou aller à des endroits comme overclock dot net et rechercher un fil “
[MOD] Prise en charge du LGA775 pour le processeur LGA771 Xeon
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
1
2
Avant
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.