Nos utilisateurs se demandent 💬
Titre original : System File Checker signale une corruption récente
J’utilise 3 ordinateurs Windows 10 Pro 64 bits différents et un PC Windows 8.1 Pro 64 bits à divers endroits au Royaume-Uni.
J’exécute les commandes suivantes sur ces PC toutes les quelques semaines :
Dism / En ligne / Cleanup-Image / ScanHealth
et
sfc / scannow
J’exécute Dism / Online / Cleanup-Image / ScanHealth et il signale :
Aucune contamination du magasin de composants détectée.
Cependant, sur les 3 ordinateurs Windows 10 Pro 64 bits, sfc/scannow signale désormais :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu en réparer certains
sur eux. Les détails sont inclus dans CBS.Log windir Logs CBS CBS.log. Pour
exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log. Notez que la journalisation n’est pas disponible actuellement
pris en charge dans les cas de maintenance hors ligne.
et je ne peux pas résoudre cette question. Sur 1 pc, j’ai effectué une mise à niveau sur place et sfc / scannow rapporte toujours la même chose.
Je veux savoir pourquoi cela se produit soudainement sur TOUS mes PC Windows 10 Pro 64 bits, en même temps et y a-t-il un moyen de résoudre ce problème.
Le PC Windows 8.1 Pro 64 bits ne présente aucun problème pour exécuter le vérificateur de fichiers système.
Quelqu’un peut-il nous éclairer sur ce qui se passe avec Windows 10 Pro ici et savoir comment je peux procéder ?
Une fausse note de fichier donne une fausse note positive, juste pour confirmer que vous devez partager un fichier CBS.log sur onedrive, etc. publiquement et coller un lien ici dans la prochaine réponse.
CBS.log est entré
C:WindowsLogsCBS
Salut Avant,
Le problème ci-dessus peut être dû à l’application tierce installée ou à certains des fichiers inutilisés / indésirables présents sur l’ordinateur.
De même que
Sommet Dhiman2Suggestion, suivez les méthodes ci-dessous et vérifiez si l’une ou l’autre aide à résoudre le problème.
Méthode 1: Démarrez l’ordinateur dans
Démarrage propre et vérifiez si le problème est causé par l’une des applications tierces installées sur l’ordinateur.
Installer le système
Démarrage propre cela permettra à l’ordinateur de commencer à utiliser un ensemble minimal de pilotes et un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sous Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista.
Voir la partie
Comment faire un démarrage propre pour Windows 10 à partir du lien ci-dessous :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135
Clause de non-responsabilité: Démarrer l’ordinateur en mode normal voir la section,
Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal
à partir du lien ci-dessus.
Méthode 2: Si la question persiste, exécutez
Vérifiez le disque en suivant les étapes ci-dessous et vérifiez si le problème est résolu.
- presse
Touche Windows + X. touches du clavier et sélectionnez Commande rapide (Administration) choix.
- Tapez l’invite de commande,
CHKDSK / Z. et appuyez sur
ENTRER pour scanner le disque (Z est le lecteur sur lequel vous souhaitez exécuter une commande de vérification du disque). - Une fois l’analyse terminée, vérifiez l’état de l’analyse. Faites de même sur tous les lecteurs installés dans l’ordinateur.
- Si l’analyse réussit, fermez la fenêtre et vérifiez si les modifications prennent effet.
REMARQUE: Le lecteur racine doit être C: et la commande peut planifier une tâche au démarrage du système, si c’est le cas, appuyez sur Y pour planifier une tâche et redémarrez l’ordinateur pour le faire chkdsk.
Une heure chkdsk se termine, démarrez sur le bureau, puis vérifiez.
Important: Pendant que vous jouez
chkdsk sur le disque dur si des secteurs défectueux sont trouvés sur le disque dur lorsque chkdsk essaie de réparer ce secteur si des données disponibles à ce sujet pourraient être perdues.
Voir le lien ci-dessous pour en savoir plus
Numérisation SFC:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833
Écrivez-nous avec le statut du message d’analyse SFC reçu sur l’ordinateur dans le même message pour une assistance supplémentaire.
Votre réponse est extrêmement importante pour nous afin de nous assurer que nous vous aidons en conséquence.
Merci.
SFC signale souvent un faux positif. Un de ces faux positifs est nvidia opendll.dll qui signale sfc mais n’est pas réellement corrompu. DISM compare les pilotes réels avec ce qui se trouve dans le magasin Windows (dossier Winsxs) et les développeurs de pilotes tiers les stockent souvent ailleurs.
SFC et DISM ne doivent pas être exécutés à titre prophylactique car il y a une petite chance qu’il endommage un fichier système critique pendant son utilisation.
Nous soucions-nous de la question de base (le cas échéant) qui vous a inspiré à les passer ?
Merci pour les réponses.
J’interroge maintenant le fichier CBS.log et il y avait des références aux fichiers d’exécution Avast C (antivirus gratuit) C.
Après avoir contacté Avast Forum / Support, il m’a été conseillé de supprimer le logiciel et toutes les références aux fichiers Avast, clés de registre de dossier, etc., en particulier du dossier C:WindowsWinSXS. Cependant, cela est maintenant fait lorsque je lance sfc, j’obtiens toujours:
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu en réparer certains
sur eux. Les détails sont inclus dans CBS.Log windir Logs CBS CBS.log. Pour
exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log. Veuillez noter que la journalisation n’est pas disponible actuellement
pris en charge dans les cas de maintenance hors ligne.
et CBS.log fait toujours référence aux fichiers d’exécution d’Avast. Voir CBS.log ici
Nous apprécierions toute aide pour supprimer les références à Avast. TIA.
Soit dit en passant, DISM et SFC ont été initialement exécutés comme suggéré par le support Microsoft, car les PC présentaient des problèmes de performances liés à l’antivirus Avast. Maintenant qu’Avast a été supprimé, les problèmes de performances ont disparu.
Oui, je vois que certains fichiers liés à Avast existent toujours et sont endommagés :
2016-05-30 14:44:50, Informations CSI 00004eae [SR] Impossible de vérifier les fichiers de composants pour Avast.VC140.CRT, version 14.0.23918.0, arch amd64, version neutralScope, pkt {l: 8 b: fcc99ee6193ebbca}, tapez [l:5]”win32″ est endommagé, manifeste (FAUX)
2016-05-30 14:44:50, Informations CSI 00004eaf [SR] Impossible de vérifier les fichiers de composants pour Avast.VC110.CRT, version 11.0.6060.1, arch amd64, version de portée neutre, pkt {l: 8 b: 2036b14a11e83e4a}, tapez [l:5]”win32″ est endommagé, manifeste (FAUX)
2016-05-30 14:44:50, Eolas CSI 00004eb0 [SR] Impossible de vérifier les fichiers de composants pour Avast.VC140.CRT, version 14.0.23918.0, arch x86, version neutreScope, pkt {l: 8 b: fcc99ee6193ebbca}, tapez [l:5]”win32″ est endommagé, manifeste (FAUX)
2016-05-30 14:44:50, Informations CSI 00004eb1 [SR] Impossible de vérifier les fichiers de composants pour Avast.VC140.MFC, version 14.0.23918.0, arch x86, version neutreScope, pkt {l: 8 b: fcc99ee6193ebbca}, tapez [l:5]”win32″ est endommagé, manifeste (FAUX)
2016-05-30 14:44:50, Eolas CSI 00004eb2 [SR] Impossible de vérifier les fichiers de composants pour Avast.VC110.CRT, version 11.0.6060.1, arch x86, version neutralScope, pkt {l: 8 b: 2036b14a11e83e4a}, tapez [l:5]”win32″ est endommagé, manifeste (FAUX)
2016-05-30 14:44:50, Eolas CSI 00004eb3 [SR] Les fichiers de composants ne peuvent pas être vérifiés pour policy.11.0.Avast.VC110.CRT, version 11.0.6060.1, arch x86, version neutralScope, pkt {l: 8 b: 2036b14a11e83e4a}, tapez [l:12]”win32-policy”, le manifeste est endommagé (FALSE)
Exécutez la commande suivante, Redémarrez, puis exécutez à nouveau SFC :
DISM / En ligne / Nettoyage d’images / StartComponentCleanup
DISM / En ligne / Cleanup-image / RestoreHealth
N’oubliez pas les espaces.
J’ai suivi vos instructions avec les résultats suivants :
DISM / En ligne / Nettoyage d’images / StartComponentCleanup
Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement
Version : 10.0.10586.0
Version de l’image : 10.0.10586.0
[==========================100.0%==========================]L’opération s’est terminée avec succès.
DISM / En ligne / Cleanup-image / RestoreHealth
Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement
Version : 10.0.10586.0
Version de l’image : 10.0.10586.0
[==========================100.0%==========================]L’opération de restauration s’est terminée avec succès.
L’opération s’est terminée avec succès.
Redémarrage et sfc / scannow
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu en réparer certains
sur eux. Les détails sont inclus dans CBS.Log windir Logs CBS CBS.log. Pour
exemple C:WindowsLogsCBSCBS.log. Notez que la journalisation n’est pas disponible actuellement
pris en charge dans les cas de maintenance hors ligne.
la question demeure donc, avec les mêmes références Avast dans CBS.log.
Voir CBS.log ici
Salut,
Vous pouvez vous référer à l’article ;
http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_10-update/Windows-resource-protection-found-corrupt-files/411f7343-6141-498e-be9d-c4e995ac7335
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider davantage.
Salut,
Vous pouvez vous référer à l’article ;
http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_10-update/Windows-resource-protection-found-corrupt-files/411f7343-6141-498e-be9d-c4e995ac7335
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider davantage.
Je ne vois pas en quoi cet article m’aide. DISM a été exécuté à plusieurs reprises et signale toujours :
Aucune contamination du magasin de composants détectée.
Le problème avec le vérificateur de fichiers système réside dans le fait qu’il fait référence aux fichiers / écrans Avast qui ne se trouvent plus sur mon ordinateur.
J’ai besoin d’aide pour corriger la corruption supposée définie dans CBS.log.
Voir CBS.log ici
Parce qu’il est effrayant de trouver le fichier corrompu, je souhaite réinstaller Avast et le supprimer complètement à l’aide de l’utilitaire fourni par Avast. Ensuite, exécutez à nouveau SFC.
Parce qu’il est effrayant de trouver le fichier corrompu, je souhaite réinstaller Avast et le supprimer complètement à l’aide de l’utilitaire fourni par Avast. Ensuite, exécutez à nouveau SFC.
Bonne idée en théorie, une que j’ai déjà essayée. Malheureusement, l’utilitaire Avast auquel vous faites référence (avastclear.exe) n’applique pas entièrement Avast.
Je suis dans le post sur le
Forums Web Avast et des progrès ont été accomplis sur cette question. J’attends maintenant une version bêta d’Avast, qui, j’espère, résoudra la corruption de sfc.