Nos utilisateurs se demandent 💬
Après la récente mise à jour cumulative de Windows 10 KB4034674, mes pilotes Merc Stealth Keyboard ont cessé de fonctionner. Plus précisément, l’Alpham164.sys n’est pas activé/fiable Gestionnaire de périphériques. La désinstallation de la mise à jour lui permettra de recommencer à fonctionner. Je ne peux pousser les mises à jour Windows que pendant si longtemps.
La désinstallation et la réinstallation du logiciel pilote n’ont pas fonctionné. SteelSeries.com ne prend plus en charge le Merc Stealth, il n’y a donc pas de pilote spécifique Windows 10 mais il fonctionnait parfaitement jusqu’à ce patch.
Comment faire confiance à Windows 10 pour Alpham164.sys ?
Réponse
CETTE POSITION NE SERA PAS ACCEPTEE PAR LA PLUPART DES WINDOWS PREVENTIVES Elle résout le problème en renommant le driver alpham associé au zboard afin qu’il ne soit plus bloqué par Windows. C’est une solution permanente et laisse votre système dans son état d’origine en termes de sécurité.
Il y a des gens qui publient le pilote qu’ils ont généré avec ce processus de téléchargement. Veuillez noter que l’insertion de code malveillant dans un pilote installé de cette manière serait très simple. Je recommande fortement de générer le vôtre comme décrit ci-dessous. Téléchargez le pilote de quelqu’un d’autre à vos risques et périls.
0) Si vous n’avez pas déjà installé ZEngine, vous pouvez l’obtenir ici tout en bas sous ZEngine.
1) Dans votre D:Program FilesIdeazonZEngine, copiez le répertoire Kernel2k pour conserver la version originale en bon état.
2) Dans le répertoire Kernel2K, renommez tous les fichiers commençant par Alpham ou alpham en quelque chose d’autre (ex. Alpham1.sys => Merc1.sys).
3) Ouvrez le fichier .inf renommé dans un éditeur de texte (Notepad ++, etc.) et faites un résultat similaire et remplacez-le par “Merc” (ou tout ce que vous avez utilisé). (certains ont signalé avoir besoin d’exécuter leur éditeur de texte en tant qu’administrateur)
REMARQUE : Certaines personnes ont signalé qu’elles pouvaient sauter les étapes 4 à 7. Vous pouvez essayer de passer directement à l’étape 8. Si cela ne fonctionne pas pour vous, revenez et recommencez à l’étape 4.
4) Supprimer merc12.cat (fichier catalogue de sécurité)
5) Montage Kit de pilotes Windows ( il vous donnera quelques avertissements pendant l’installation, vous ne pourrez pas développer de pilotes car vous n’avez pas d’IDE installé. Ok à travers eux … vous ne développez pas de pilote)
6) Ajoutez le répertoire d’installation inf2cat.exe à vos variables PATH (Tapez un chemin dans la recherche et sélectionnez “Modifier l’environnement variables pour votre compte “puis sélectionnez Chemin dans la fenêtre du haut et cliquez sur Modifier. Cliquez sur nouveau puis ajoutez le répertoire au fichier inf2cat.exe. Le mien était dans D:Program Files (x86)Windows Kits10binx86. puis ok toutes les Windows s’ouvrent.)
7) Créez un nouveau fichier .cat (Ouvrez l’invite de commande et tapez : inf2cat/ driver : “chemin” / os : 10_X64,10_X86 où est le répertoire “chemin” merc.inf. Donc pour moi c’était inf2cat/driver : “D:Program FilesIdeazonZEngineKernel2k”/os:10_X64,10_X86)
8) Application des pilotes de signature désactivés (instructions étape par étape)
9) Dans le gestionnaire de périphériques, recherchez les entrées “Ideazon Merc MM USB Human Interface Device” et “Ideazon Merc USB Human Interface Device” (probablement sous Human Interface Dispositifs)
10) Clic droit> Mettre à jour le pilote> Parcourir PC> Laissez-moi> Disque fourni> Parcourir> Sélectionnez manuellement votre merc.inf nouvellement renommé. Reconnaître tous les avertissements de conducteur non signés.
11) Profitez à nouveau de travailler avec zMerc !