Nos utilisateurs se demandent 💬
Lorsque je clique sur l’icône du menu Démarrer de Windows 10, il y a un délai de 3 à 4 secondes avant que le menu Démarrer n’explose réellement. De plus, lorsque je tape dans le menu Démarrer, la recherche rapide n’est pas activée comme prévu, la recherche rapide ne s’affiche pas du tout.
Ce problème a commencé la semaine dernière et s’est poursuivi pendant quelques jours, puis s’est résolu après la mise à jour de Windows. Je pensais que c’était parti, mais le problème de démarrage se reproduit aujourd’hui et aucune nouvelle mise à jour Windows n’est disponible. Le problème a continué avec un redémarrage et après quelques commandes que j’ai reçues sur d’autres messages de dépannage, j’ai essayé de les exécuter dans PowerShell.
Des idées sur ce qu’est ce problème et comment puis-je le résoudre?
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Je comprends votre inquiétude et vous aiderai à résoudre ce problème.
Je vous suggère de suivre les méthodes ci-dessous et de vérifier si cela vous aide.
Méthode 1 :
Vous pouvez
Recherche de dépannage et d’indexation
dans Windows 10 et vérifiez si cela vous aide. Suivez les étapes ci-dessous pour exécuter la recherche et l’indexation du dépannage.
1.
presse
Windows + X. touches du clavier et sélectionnez
Panneau de commande
2.
Type de
Dépannage dans la barre de recherche sur le
Panneau de commande.
3.
Cliquer sur
Regardez tout dans le volet de navigation de gauche.
4.
Cliquer sur
Recherche et indexation.
5.
Cliquer sur
Niveau supérieur sur le
Recherche et indexation boîte de dialogue et cliquez sur
Exécuter en tant qu’administrateur (Entrez les informations d’identification si nécessaire).
6.
Cliquer sur
Effronté et suivez les instructions à l’écran
Recherche et indexation dépanneur.
Méthode 2 : je te recommande
Faire un DISM et regarde si ça aide.
Je vous recommande d’exécuter la commande System update readiness. Détecte les types, armoires ou données de registre incorrects, peut remplacer la version corrigée incorrecte disponible. Suis les étapes.
-
presse Touche Windows + X..
-
Cliquez sur invite de commande (Exécuter en tant qu’administrateur).
-
Dans la fenêtre Administrateur : Invite de commandes, saisissez les commandes suivantes. presse
Entrer clé après chaque commande :
DISM.exe / En ligne / Nettoyage d’images / Scanhealth
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
À l’administrateur : fermez la fenêtre d’invite de commande, tapez
La sortie, puis appuyez sur
Entrer.
Voir le lien ci-dessous pour améliorer les performances et la maintenance du système.
J’espère que ça aide. Si le problème n’est toujours pas résolu, n’hésitez pas à revenir vers nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Marc_R.
J’ai essayé vos deux suggestions, mais après les avoir terminées et redémarrées, le problème persiste.
L’utilitaire de résolution des problèmes de recherche et d’indexation n’a pu trouver aucun problème après plusieurs exécutions. J’ai exécuté les deux commandes DISM que vous avez écrites, mais elles n’ont pas semblé résoudre le problème. Voici la sortie après avoir utilisé la commande scan.
Je ne pense pas que ce soit un problème de performances car la fonction de recherche rapide est complètement cassée, pas seulement lente. Bien que je ne l’utilise pas, Cortana semble cassé.
Voici un GIF de ce que je rapporte. Cliquer sur Cortana ne fait rien, le menu Démarrer prend quelques secondes pour apparaître et il n’y a pas de recherche rapide lorsque je commence à taper.
Un utilisateur
Salut,
Merci d’être revenu vers nous.
Je comprends vos inquiétudes, et nous, membres de la Communauté, essaierons de vous aider de la meilleure façon possible.
Méthode 1 :
Je vous demande de mettre l’ordinateur dans un démarrage en mode minimal et de vérifier si cela vous aide.
Un démarrage en mode minimal pour démarrer Windows est effectué à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sous Windows. Vous pouvez également dépanner ou découvrir quel conflit est à l’origine du problème en effectuant un démarrage en mode minimal.
Suivez le lien pour démarrer votre ordinateur sur Net :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135
Avertissement: Pour démarrer l’ordinateur en mode normal voir la section,
« Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal »
à partir du lien ci-dessus.
Méthode 2 :
je te recommanderais Exécuter une tâche de maintenance et regarde si ça aide.
Le SI Exécuter une tâche de maintenance il vérifie les problèmes susceptibles de ralentir les performances de votre ordinateur, tels que le nombre d’utilisateurs actuellement connectés à l’ordinateur et si plusieurs programmes s’exécutent en même temps.
Suivez les étapes ci-dessous :
- Faites un clic droit sur le menu Démarrer.
- Choisir Panneau de commande.
- Choisir Dépannage.
- Cliquer sur Exécuter une tâche de maintenance à propos de
Système et sécurité.
Votre réponse est très importante pour nous afin de garantir une solution correcte. Veuillez nous revenir avec les informations ci-dessus pour vous aider en conséquence.
Pour plus d’aide, vous pouvez poster votre question dans la communauté Microsoft.
Merci
Marc_R.
Le problème s’est à nouveau résolu après plusieurs jours. Si cela se reproduit, je le posterai à nouveau ici, cependant, cela fonctionne depuis environ une semaine maintenant.
Un utilisateur
Salut,
Merci pour votre réponse.
Sachez que le problème est résolu. Et
merci de partager vos informations avec nous, ces informations peuvent aider d’autres.N’hésitez pas à répondre au cas où vous auriez d’autres problèmes avec Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider à nouveau.
Merci et salutations