Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,
Après la mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 (winver intégré affiche 10240) le “Le menu Démarrer” Ouverture à d’autres comptes d’utilisateurs à l’exception de mon compte personnel Microsoft Live par défaut (tout fonctionne bien ici).
J’ai essayé de créer un nouveau compte « local » ainsi qu’un nouveau compte « live » via une adresse e-mail (à la fois de type administratif et standard). Les comptes sont créés avec succès, mais le menu Démarrer ne s’ouvre pas. La recherche ne fonctionne pas, mais le menu contextuel (clic droit) fonctionne. Je peux ouvrir le panneau de configuration / invite de commande / etc.
L’option “personnalisation” sur le bureau ne fonctionne pas non plus
J’ai essayé d’autres paramètres à parcourir Windows + R. raccourci, par ex.
ms-settings: à propos – même erreur.
Centre d’activités / horaire / etc. il ne s’ouvre pas non plus – tout est connecté à une nouvelle interface utilisateur.
Dépannage -> Regardez tout -> Entretien du système
Je n’ai eu aucun problème, juste une analyse du système (sfc / scannow) ils ont trouvé quelque chose, mais il n’a pas pu réparer certains d’entre eux
2015-07-30 11:04:11, Informations CSI 00005e72 [SR] Impossible de réparer le fichier membre [l:106{53}]”MicrosoftEdgeSquare44x44.scale-125_contrast-white.png” de Microsoft-Windows-MicrosoftEdge, Version = 10.0.10240.16397, pA = amd64, nonSxS, PublicKeyToken = {l: 8 b: 31bf3856ad364e35} en magasin, incompatibilité de hachage
2015-07-30 11:04:12, Informations CSI 00005e75 [SR] Impossible de réparer le fichier membre [l:106{53}]”MicrosoftEdgeSquare44x44.scale-125_contrast-white.png” de Microsoft-Windows-MicrosoftEdge, Version = 10.0.10240.16397, pA = amd64, nonSxS, PublicKeyToken = {l: 8 b: 31bf3856ad364e35} en magasin, incompatibilité de hachage
2015-07-30 11:04:12, Informations CSI 00005e76 [SR] Le fait [l:156{78}]”Package_376_for_KB3074683 ~ 31bf3856ad364e35 ~ amd64 ~~ 10.0.1.0.3074683-592_neutral”
2015-07-30 11:04:12, Informations CSI 00005e79 [SR] Un fichier corrompu n’a pas pu être retraité [ml:142{71},l:140{70}]” ?? C:WINDOWSSystemAppsMicrosoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbweAtouts”[l:106{53}]”MicrosoftEdgeSquare44x44.scale-125_contrast-white.png” ; le fichier source dans le magasin est également corrompu
2015-07-30 11:04:12, Informations CSI 00005e7d [SR] Réparer le fichier corrompu [ml:96{48},l:94{47}]” ?? C:WINDOWSSystemResourcesWindows.UI.Logon”[l:40{20}]”Windows.UI.Logon.pri” du magasin
2015-07-30 11:04:12, Informations CSI 00005e7f [SR] Réparation terminée
Pour rappel. Tout fonctionne sur mon compte personnel. J’ai installé toutes les dernières mises à jour Windows.
Édition : j’ai également constaté que le processus ShellExperienceHost.exe (hôte d’expérience du shell Windows) s’exécute sous mon compte administrateur où tout fonctionne. Mais pas sur un autre compte. Pourrait-il être connecté d’une manière ou d’une autre ?
EDIT2 : j’ai corrigé manuellement l’erreur détectée par l’analyse du système (image corrompue dans le dossier WinSxS uniquement). J’ai réexécuté la commande sfc / scannow. Aucune erreur cette fois. Il y a toujours un problème avec le menu Démarrer.
Une idée de comment réparer ça?
1
2
3
4
Effronté
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté dans la communauté Microsoft. Nous sommes heureux que vous ayez choisi Windows 10. Il est décevant que vous receviez un message d’erreur lors de la personnalisation de votre ordinateur. Laissez-moi vous aider à résoudre votre problème.
Méthode 1 :
Cela semble être un problème avec certains fichiers système corrompus. Pour l’instant, je vous recommande de courir
Vérificateur de fichiers système d’analyse.
Vérificateur de fichiers système il s’agit d’un utilitaire dans Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher la corruption dans les fichiers système Windows et de restaurer les fichiers corrompus. Cet article explique comment exécuter l’outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour analyser vos fichiers système et réparer les fichiers système manquants ou corrompus dans Windows.
Utilisez l’outil Vérificateur de fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou corrompus.
http://support.microsoft.com/kb/929833
Remarque : cela s’applique à Windows 10.
J’espère que les informations ci-dessus vous aideront. Veuillez nous revenir avec les détails et les informations mis à jour. Nous serons heureux de vous aider davantage.
Merci
Jiri Olsar
Salut,
J’ai déjà exécuté une analyse de vérification des fichiers système et la sortie peut être vue dans mon message d’origine. J’ai corrigé l’erreur dans la sortie sfc manuellement.
C:WINDOWSsystem32>sfc/scannow
Analyse initiale du système. Ce processus prendra un certain temps.
L’analyse du système de l’étape de vérification a démarré.
100% Vérification terminée.
La protection des ressources Windows n’a détecté aucune violation d’intégrité.
C:WINDOWSsystem32>
MAIS le problème existe toujours.
Et mon message d’origine n’est pas seulement un message d’erreur lors de la personnalisation de mon ordinateur, mais sous le menu Démarrer qui ne fonctionne pas. Il y a beaucoup de contenu ici sur answers.microsoft.com et le menu Démarrer ne fonctionne pas sous Windows 10 avec la réponse universelle « Exécuter le vérificateur de fichiers système » qui ne résout pas vraiment le problème.
D’autres idées ?
L’ordinateur de maman
J’ai également des problèmes similaires avec la nouvelle série Dell inspiron 13 7000. Un tout nouvel ordinateur mis à niveau sous Windows 10. J’ai la même erreur avec la personnalisation du bureau mais mon menu Démarrer fonctionne. La partie qui ne fonctionne pas pour moi est le menu des paramètres. Il apparaît très rapidement et s’éteint. J’ai essayé une réinitialisation deux fois et une analyse du système. Cela crée des problèmes mais cela ne peut pas être résolu.
J’ai réussi à installer Windows 10 sur mon bureau, qui est un ancien poste de travail Lenovo avec processeur xeon et graphiques NVidia et il fonctionne très bien. Il n’y a aucun problème, y compris les programmes de sauvegarde et de diagnostic.
SrijitS
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes que vous pouvez télécharger de ce lien cela devrait contourner le problème, s’il s’agit du problème connu à l’origine de votre problème.
Cela a aidé à résoudre mon problème
LaPorte Foggman
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes que vous pouvez télécharger de ce lien cela devrait contourner le problème, s’il s’agit du problème connu à l’origine de votre problème.
Cela a aidé à résoudre mon problème
Pour ceux qui sont sceptiques, j’ai vérifié l’outil téléchargé à partir de ce lien et il a une signature numérique de Microsoft (vérifiez vous-même si vous le souhaitez). Je n’ai pas reconnu le domaine aka.ms, appelez-moi paranoïaque.
Gamefish_nl
Cela m’a pris du temps, mais j’ai réussi à trouver une solution sur le web. Apparemment, ce problème causait toutes sortes de problèmes dans Windows 10 build 9926.
Ouvrez Powershell en tant qu’administrateur (je pense que Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur, puis tapez Powershell est le meilleur) et tapez ce qui suit (ou copiez / collez):
Get-appxpackage -all * shellexperience * -bundle pacagetype |% {add-appxpackage -register -disabledevelopmentmode ($ _. Emplacement d’installation + ” appxmetadata appxbundlemanifest.xml”)}
Cela pourrait me prendre un certain temps à courir, même si cela ne m’est pas arrivé.
Ensuite, j’ai exécuté la commande suivante à partir du même Powershell avec une invite d’administration :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
Après cela, j’ai redémarré pour être sûr et maintenant tout fonctionne comme il se doit.
La source:
Jiri Olsar
Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes que vous pouvez télécharger de ce lien cela devrait contourner le problème, s’il s’agit du problème connu à l’origine de votre problème.
Cela a aidé à résoudre mon problème
Bonjour, j’ai lancé l’utilitaire de résolution des problèmes, mais il n’a pas identifié le problème
Jiri Olsar
Salut,
La première commande a été exécutée immédiatement sans « déploiement vers le haut de l’opération de déploiement ». comme mentionné dans l’article source.
Ce dernier génère de nombreuses erreurs.
Gamefish_nl
Toutes les tentatives de réinstallation d’un package indiquent qu’AppLocker l’a bloqué. Essayez de le désactiver, puis exécutez à nouveau la commande et réactivez AppLocker.
Jiri Olsar
Oui, je peux le voir, mais j’utilise l’édition Windows 10 Home.
-
Sauvegardez l’objet de stratégie de groupe (GPO) contenant les règles AppLocker actuellement en vigueur.
-
Supprimez toutes les règles AppLocker sur cet objet de stratégie de groupe. Pour savoir comment procéder, consultez les rubriques dans
Procédures de politique AppLocker. -
Appuyez sur l’objet de stratégie de groupe où la stratégie AppLocker est maintenant vide sur les ordinateurs clients concernés. Pour savoir comment procéder, consultez
Renouveler la politique AppLocker. -
Désactivez le service AppLocker (appidsvc) sur tous les ordinateurs clients concernés. Alternativement, vous pouvez redémarrer le service. Pour savoir comment procéder, consultez
Configurer le service d’ID d’application. Ou vous pouvez désactiver le service AppLocker à l’aide de la stratégie de groupe à la place localement. -
Sinon, si vous souhaitez mettre à jour les ordinateurs avec un autre ensemble de règles AppLocker (et que le service a été activé), vous appliquez une mise à jour de stratégie de groupe à la stratégie AppLocker révisée. Pour savoir comment procéder, consultez
Renouveler la politique AppLocker.
Il n’y a pas Éditeur d’objets de stratégie de groupe disponible ici. Aussi bien que ça
AppIDSvc il s’arrête et ne peut pas être démarré manuellement. Erreur : “Le opération ne pouvait pas être terminé. Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer « en raison du fait qu’AppLocker n’est pas disponible dans les éditions Home et Pro.
Alors pourquoi bloque-t-il la réinstallation, je ne sais pas ?
1
2
3
4
Effronté