Nos utilisateurs se demandent 💬
Récemment, mon ordinateur ne s’éteint plus complètement après avoir utilisé l’option Menu Démarrer / Alimentation / Arrêt de Windows. Windows glisse, l’écran s’éteint mais l’ordinateur reste allumé (c’est-à-dire qu’un voyant d’alimentation est allumé et qu’un ventilateur fonctionne). Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent pour essayer de le réparer:
Assurez-vous que l’option de démarrage rapide est désactivée
Exécutez l’option powrcfg.exe / hibernate pour désactiver l’hibernation
Assurez-vous que le pilote d’interface utilisateur Intel Management Engine est à jour (la version est 2040.100.0.1029)
Vous avez essayé de maintenir la touche Maj enfoncée tout en utilisant l’option Menu Démarrer / Alimentation / Arrêt
Actuellement, la solution consiste à maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que l’ordinateur s’éteigne. Nous apprécierions toute aide supplémentaire pour résoudre ce problème.
Lester Bernard Reyes
Bonjour et merci d’avoir contacté. Je m’appelle Bernard Independent Advisor et je suis fan de Windows comme vous. Je serai heureux de vous aider aujourd’hui.
Ce problème se produit réellement lorsqu’il y a un problème avec vos options d’alimentation, veuillez suivre les étapes ci-dessous et espérons que cela vous aidera.
Méthode 1. Restaurez les options d’alimentation par défaut
-Appuyez sur la touche Windows + R puis tapez :
powercfg -restoredefaultschemes
-Démarrez l’ordinateur et vérifiez.
Méthode 2. Exécution d’une panne d’alimentation
Appuyez sur la touche Windows + R puis tapez :
msdt.exe / id PowerDiagnostic
– Cliquez sur OK puis suivez l’invite pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’alimentation
-Démarrez l’appareil après
Méthode 3.
Ouvrez le Panneau de configuration> Cliquez sur Matériel et audio> Cliquez sur Options d’alimentation> puis cliquez sur Sélectionner l’action des boutons d’alimentation> Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas actuellement disponibles> Vérifier la veille (ou décochez puis vérifiez à nouveau)
Cliquez sur Enregistrer les modifications, puis redémarrez.
Méthode 4. Effectuez un démarrage en mode minimal :
Le « démarrage minimal » de Windows démarre avec un ensemble minimal de pilotes et un programme de démarrage, ce qui vous permet de déterminer si un programme en arrière-plan interfère avec votre jeu ou programme.
– Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez msconfig et sélectionnez Configuration système dans les résultats.
– Dans l’onglet Services de la configuration système, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft, puis sélectionnez Tout désactiver.
– Dans l’onglet Démarrage de Configuration système, sélectionnez Ouvrir le gestionnaire de tâches.
– Sous Démarrage dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l’élément, puis sélectionnez Désactiver.
– Fermez le Gestionnaire des tâches.
– Dans l’onglet Démarrage de Configuration système, sélectionnez OK. Lorsque vous redémarrez l’ordinateur, il se trouve dans un environnement de démarrage minimal.
Référence de dépannage : https : //support.microsoft.com/en-us/help/929135 …
Faites-moi savoir comment ça se passe et j’espère que cela vous aidera.
Bernard
Conseiller indépendant
Peter_W_Barker
Salut Daniel LeSaux,
C’est certainement étrange, je n’ai jamais entendu parler de cela auparavant.
Pouvez-vous essayer d’abord de vous inscrire à votre compte, puis de le fermer ?
Il n’y a aucune garantie que cela résoudra quoi que ce soit car certains fichiers Windows sont probablement corrompus, auquel cas vous pouvez essayer d’exécuter le scanner SFC. Je vous guiderai à travers cela si vous en avez besoin.
Sur,
Pédar
Daniel LeSaux
Salut Bernard,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de résoudre mon problème. La première méthode a fonctionné ! Mon ordinateur glisse complètement maintenant. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Nous aimons ça!
Sincèrement,
Daniel
Daniel LeSaux
Salut Peter,
Merci pour votre réponse. En fait, dans mon cas, j’ai évité la fonction de connexion. J’ai suivi le protocole de Bernard et sa première solution a fonctionné (c’est-à-dire restaurer les options d’alimentation par défaut). Mon ordinateur glisse maintenant.
Merci encore!
Daniel
Lester Bernard Reyes
Vous êtes toujours la bienvenue.
Peter_W_Barker
Salut Peter,
Merci pour votre réponse. En fait, dans mon cas, j’ai évité la fonction de connexion. J’ai suivi le protocole de Bernard et sa première solution a fonctionné (c’est-à-dire restaurer les options d’alimentation par défaut). Mon ordinateur glisse maintenant.
Merci encore!
Daniel
Content d’apprendre que le problème est résolu ! 🙂
Tous mes vœux,
Pédar