Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon ordinateur se réinitialise de manière inattendue toutes les quelques minutes. Si je ne parviens pas à appliquer l’arrêt en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation de mon bureau, il entrera dans une boucle où il démarrera, essaiera la réparation automatique, les écrans noirs pendant que la tour est toujours en cours d’exécution (tous les périphériques la déconnectent), puis redémarrent à nouveau, sans le réparer. La boucle se termine lorsque je frappe un écran bleu qui me permet de sélectionner des options avancées. Je suis presque sûr qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel, car j’ai vérifié ma RAM et exécuté des tests de mémoire Windows, et SMART a testé mon SSD. Je surveille la température de mon ordinateur et rien n’est surchauffé, je pense donc qu’il s’agit d’un problème logiciel. J’ai réinitialisé Windows, mais il y avait toujours des problèmes. J’ai demandé de l’aide et j’ai exécuté l’analyse SFC et l’analyse DISM en mode sans échec, mais rien. On m’a dit que McAfee pouvait être le problème, j’ai donc effacé tous les fichiers de mon ancienne installation, puis réinstallé et utilisé Absal Uninstaller pour essayer de le supprimer complètement, puis j’ai parcouru le registre en supprimant les éléments liés à McAfee. Si je ne supprimais pas accidentellement une sous-clé avec “mcafee” lorsque je devais supprimer tout le dossier, je devrais me débarrasser de mcafee, mais cela n’a pas aidé.
Je publierai un lien vers mon journal des événements système ci-dessous si cela peut vous aider. Je ne connais pas du tout le journal, mais j’ai remarqué qu’il y avait eu un incident juste avant la plupart des erreurs critiques, qui en disait long sur npsvctrigsys et filecrypt. C’est un indice si cela peut aider, mais j’ai réalisé que cela valait la peine de le mentionner.
https://1drv.ms/u/s!AtYh8ieSFBuTin2z5t_kx9K6yu_3
Salut Tyler. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation qui a reçu un MVP Windows de 10 ans et un modérateur bénévole, là pour vous aider.
S’il vous plaît éviter le numéro de téléphone de spam que j’ai supprimé de ce fil.
Si aucune mesure ne peut être prise normalement, essayez-les en 1) Mode sans échec avec mise en réseau (donc vous avez Internet) ou 2) Mode sans échec, qui est accessible à l’une des étapes indiquées dans ce guide : https: //www.digitalcitizen.life/4-ways-boot-saf …; ou depuis le Mode Réparation auquel on accède par l’un des modes suivants : https://www.tenforums.com/tutorials/2294-advanc …
1) Utilisez le programme d’installation de McAfee pour cela :
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx? identifiant = T ….
J’ai résolu de nombreux problèmes au fil des ans en supprimant McAfee, c’est donc un doute majeur. Il apporte des modifications à Windows qui devront peut-être être réinstallées si rien d’autre ne fonctionne.
2) Voir les paramètres de reprise aléatoire ici :
https: //troubleshooter.xyz/wiki/fix-computer-re …
https : //Windowsreport.com/random-restart-window … (Évitez les liens publicitaires, surtout évitez les publicités Restoro !)
https://howtofixWindows.com/Windows-10-computer …
https://www.theWindowsclub.com/Windows-computer … (Évitez les liens publicitaires, surtout évitez les publicités Restoro !)
https://support.hp.com/us-en/document/c03413399
3) Mettez à jour vos pilotes et micrologiciels BIOS / UEFI à partir de la page de téléchargements Web d’assistance du fabricant du PC ou de la carte mère, en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série ou l’étiquette de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Assurez-vous d’avoir le dernier chipset, affichage (vidéo), audio, USB3, Bluetooth, réseau et tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Tapez ensuite System Info dans Start Search, comparez la dernière version du micrologiciel BIOS / UEFI avec celle indiquée dans System Info et installez-la en suivant attentivement les instructions de la page de téléchargement et de tout fichier Lisez-moi qui se trouve dans le téléchargement.
Les pilotes sont rarement mis à jour à partir du Gestionnaire de périphériques ou de Windows Update. La chose la plus élémentaire que nous devons apprendre pour entretenir un ordinateur est d’installer les derniers pilotes du fabricant installés à partir de sa page Web de téléchargement de support.
4) Veuillez vérifier cette liste de contrôle pour vous assurer que l’installation est correctement configurée, optimisée pour des performances optimales et que toutes les réparations nécessaires sont effectuées : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …
Commencez par l’étape 4 pour désactiver les freeloaders de démarrage qui peuvent provoquer des conflits et des problèmes, puis l’étape 7 pour rechercher une infection de la manière la plus approfondie, puis l’étape 10 pour rechercher les fichiers système endommagés, et également l’étape 17 pour tester un nouveau compte d’administration locale . Ensuite, si nécessaire, passez aux étapes suivantes pour revoir votre installation en profondeur.
5) Si rien d’autre ne fonctionne, effectuez une installation de réparation en installant l’outil de création de support, ouvrez l’outil et sélectionnez Mettre à niveau maintenant. Cela réinstalle Windows et maintient les fichiers, les programmes et la plupart des paramètres en place, est la méthode la plus stable pour passer à la dernière version et résout la plupart des problèmes . http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …
J’espère que ça aide. Je peux avoir d’autres suggestions basées sur les résultats que vous rapportez si nécessaire. Si vous attendez pour choisir si le problème est résolu, je continuerai à vous aider jusqu’à ce que le problème soit résolu.
_______________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Wow, merci pour toutes ces corrections possibles ! J’en passerai quelques-uns en revue demain et je vous reviendrai avec les résultats.
Je suis heureux de vous aider, Tyler. Tenez-moi au courant de vos progrès car je serai là pour vous aider jusqu’à ce que la situation soit résolue.
Salut encore, j’ai essayé certains de ces paramètres, mais je n’ai pas de chance. J’espérais au moins obtenir un message d’erreur en désactivant le redémarrage automatique, mais je n’obtiens rien sur mon écran. Mon moniteur s’éteint quelques secondes avant que mon ordinateur ne s’éteigne, alors pourrait-il s’afficher ?
Tyler, s’il te plaît, ne saute aucune étape. Nous découvrons souvent plus tard que la réparation est l’étape à sauter. Si vous avez besoin d’aide pour faire une étape, je vous aiderai.
Rapportez les résultats sur les pas en arrière car ceux-ci peuvent essayer d’autres choses.
À quand remonte la dernière installation propre ? La raison pour laquelle je pose la question est que personne qui a suivi les étapes indiquées dans ce lien compilant la meilleure installation propre possible n’est jamais revenu (j’ai vu) pour signaler un autre problème : http://answers.microsoft .com/en-us/Windows/ wiki …. C’est une meilleure installation que n’importe quel argent peut acheter et une grande expérience d’apprentissage qui vous fera maîtriser en permanence votre ordinateur car vous savez ce qui fonctionne le mieux et mis en œuvre est de vos propres mains.
Ceci est suivi par Automated Refresh qui réinitialise Windows tout en enregistrant les éléments bloatware d’usine corrompus, non seulement enregistre vos fichiers, mais efface le lecteur pour le nettoyer : https: //www.howtogeek.com/265054/how-to-easily -….
Il existe également une installation de réparation en installant l’outil de création de support à partir de ce lien en sélectionnant Télécharger l’outil maintenant, installez l’outil, ouvrez-le et sélectionnez Mettre à niveau cet ordinateur maintenant. http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …. Cela réinstalle Windows et enregistre vos fichiers et applications ; cela prend environ une heure, cela résout la plupart des problèmes.
D’accord, je devais exécuter un vérificateur de pilote, mais je voulais juste m’enregistrer car la première étape ne fonctionnait pas. Je vais essayer autant d’étapes que possible, mais je pense que je n’utiliserai pas l’outil de création de média seul. J’aimerais essayer la mise à jour du BIOS, mais je ne pense pas que ce soit sûr pour moi car mon ordinateur peut redémarrer de manière inattendue.
Énumérez simplement les choses que j’ai déjà faites ci-dessous :
- Programme d’installation McAfee
- Réinstaller les pilotes graphiques
- Mise à niveau des pilotes graphiques
- Test de mémoire
- Vérifier la surchauffe
- CCleaner
- Restauration du système (pas possible)
- Paramètres de la batterie (PC non lié)
- Désactiver le redémarrage automatique (n’a pas fonctionné)
Les experts de CCleaner ne le recommandent plus après avoir acheté le bloatware Avast et perdu son génie de développeur. Je ne l’utiliserais pas, et en particulier je n’exécuterais pas le nettoyeur de registre. Si vous l’exécutez, je verrais si vous pouvez effectuer une restauration du système avant que le problème ne commence en suivant ce guide : https : //www.Windowscentral.com/how-use-system-r …
La restauration du système est votre première ligne de défense en cas de dysfonctionnement de Windows, car elle peut même s’exécuter à partir du support de récupération pour vous récupérer avant qu’un problème ne survienne. Il doit toujours allumer le lecteur C avec suffisamment d’espace disque (5-15 %) configuré. Voici comment vérifier et, si nécessaire, comment exécuter la restauration du système : https : //www.Windowscentral.com/how-use-system-r …
Tenez-moi au courant de vos progrès car je serai là pour vous aider jusqu’à ce que la situation soit résolue.
Re-bonjour!
Cela a pris un certain temps en raison d’un redémarrage aléatoire et d’être occupé autrement, mais j’ai finalement progressé. La plupart de ces dernières méthodes ont échoué parce que mon ordinateur s’est arrêté au milieu du processus, j’ai donc fini par utiliser l’outil de création. Cela a semblé résoudre le problème au début, mais ensuite, lorsque je jouais, mon entreprise a recommencé sans avertissement. J’ai vérifié et constaté que mon GPU chauffait un peu à 49 °C +, j’ai donc installé un autre ventilateur d’extraction que j’avais, ce qui a aidé à garder mon GPU plus frais, mais le redémarrage s’est à nouveau produit. Je ne pense pas que la chaleur soit suffisante pour l’arrêt automatique, cependant, car je me souviens d’avoir eu une chaleur précédente avant ce problème. Au moins maintenant, quand il redémarre, il n’entre pas dans la boucle de redémarrage. C’est peut-être une coïncidence, mais la dernière fois qu’il s’est fermé, c’était lorsque je modifiais les paramètres graphiques du jeu.
Je pense que ce serait un problème d’alimentation. C’est peut-être de la paranoïa, mais j’ai l’impression de renifler quelque chose sur mon ordinateur, et cela fait parfois du bruit, même s’il peut s’agir d’un câble poussant contre un ventilateur ou quelque chose du genre. Je veux juste vous donner autant d’informations que possible pour vous aider.