Nos utilisateurs se demandent 💬
Tout ce qui stocke le nombre de notifications sur mon ordinateur portable Win 10 semble être bloqué depuis la dernière mise à jour. Il me dit que j’ai une annonce mais aucune.
Je perds beaucoup de temps à vérifier ce qu’est l’annonce… Peut-on faire quelque chose pour la nettoyer ?
Michael
Lorsque vous cliquez sur l’icône de notification, le numéro disparaît, puis revenez
C’est pourquoi je demande…
L’icône était toujours une bulle de dialogue carrée vide comme dans votre diagramme correct lorsqu’aucune publicité n’était visible, et il n’y avait que des lignes horizontales lorsqu’une notification était reçue. C’est maintenant
en permanence il a les lignes, et lorsque le curseur de la souris est caché dessus, il apparaît en disant “1 nouvelle notification”. Il fait
ne pas lui a donné un numéro de superposition comme dans votre diagramme de gauche. Lorsque je clique sur l’icône, le volet de notification vide s’ouvre en disant “Aucune nouvelle notification”.
Il s’agit d’un ordinateur portable qui fait un travail dédié 24h/24 et 7j/7, pas de mail, pas de navigation internet, il a le minimum nécessaire pour le travail qu’il a à faire, décoder les signaux radio et afficher les résultats. Raspberry Pi pourrait le faire si le programme concerné avait une version Linux. Les seuls défenseurs que je reçois habituellement de Defender me disent qu’aucun virus n’a été trouvé, ou de Windows Update. J’aime particulièrement garder une trace de ces derniers, car lorsque vous exécutez 24/7 il peut être difficile de trouver le temps de les installer, et si cela n’est pas fait de manière contrôlée, Windows redémarrera la machine sans fermer soigneusement l’ouverture de fichiers de données et archiver soigneusement les données précieuses que je compilais tout en mettant à jour les mises à jour qui n’ont aucun intérêt pour cet ordinateur portable.
Le système de notification fonctionne parfaitement sur mes 3 autres machines Windows 10.
Michael
Le numéro lui-même peut être activé et désactivé en cliquant avec le bouton droit sur la petite icône de bulle de dialogue et “ne pas afficher le numéro …”, alors peut-être que c’est juste défini.
Je suppose que le centre d’activité lui-même (Appuyez sur WindowsLogo + A pour l’ouvrir) est complètement vide ?
Le numéro lui-même peut être activé et désactivé en cliquant avec le bouton droit sur la petite icône de bulle de dialogue et “ne pas afficher le numéro …”, alors peut-être que c’est juste défini.
Je suppose que le centre d’activité lui-même (Appuyez sur WindowsLogo + A pour l’ouvrir) est complètement vide ?
Eh bien, il semble que je n’ai pas défini le nombre avant sans l’afficher, mais il apparaît toujours lorsque vous passez la souris sur l’icône. Il est difficile de dire l’état de l’objet car lorsque vous faites un clic droit, il y a toujours une option “ne pas afficher le numéro” et jamais une option “afficher le numéro”, chaque fois que vous cliquez dessus. Est-ce normal? Quel est le problème avec une case à cocher informative à l’ancienne qui vous indique si quelque chose est activé ou désactivé ?
Le centre d’activité, accessible depuis le menu contextuel, ou encore plus simple, consiste simplement à cliquer avec le bouton gauche sur l’icône, comme je l’ai dit. “Pas de nouvelles annonces”, pas d’anciennes annonces, rien.
Alors revenons au début : comment effacer le drapeau qu’il a (? Dans le Registre) défini sur 1 ?
Merci.
Michael
Je ne sais pas où il est stocké. Je sais qu’il y a des paramètres du Centre d’action dans le programme à ce sujet
Annonces informatiques HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion
Mais j’essaierais d’éviter tout gâchis, ou au moins de faire une bonne sauvegarde en premier.
Je pense que si c’était moi, ma prochaine étape serait d’essayer de désactiver/réactiver complètement les notifications (voir tutoriel
ici).
Je pense que si c’était moi, ma prochaine étape serait d’essayer de désactiver/réactiver complètement les notifications (voir tutoriel
ici).
Parce que cela nécessite un redémarrage, il faudra attendre la prochaine mise à jour (ou coupure de courant majeure).
Si seulement mon vieux Thinkpad IBM Win 3.1 mourrait enfin… Il a fait ce que le nouvel ordinateur portable fait pendant des années et des années, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’était l’écran qui allait si loin que je ne pouvais plus le lire.
Merci
Michael
Salut michael,
J’aimerais connaître l’état du problème. Vous rencontrez toujours des problèmes avec vos icônes de notification ?
Je vais attendre votre réponse.
Oui. Il dit toujours que j’ai 1 notification au cas où il n’y en aurait pas.
je n’ai pas essayé les conseils donnés
ici encore. Comme je l’ai dit, l’ordinateur portable fonctionne 24h/24 et 7j/7 uniquement lorsqu’il est nécessaire de s’arrêter pour une mise à jour. Aucune mise à jour n’a été effectuée. Lorsqu’un redémarrage est nécessaire, j’essaierai les conseils et pas avant. Sinon, je perds trop de données précieuses.
Michael
Merci d’être revenu vers nous, Michel. Je voudrais savoir si vous avez essayé les étapes de dépannage sur le lien que vous avez fourni. N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d’aide.
J’attends votre réponse avec impatience.
je n’ai pas essayé le lien Shawn Keene disponible, car je n’en avais pas besoin.
J’ai dû éteindre l’ordinateur portable ce matin, car l’un des programmes a signalé une erreur d’E / S sur le disque et sa base de données sqlite était verrouillée. Lorsque je suis allé à l’arrêt, Windows a affiché les messages “mise à jour et arrêt” et “mise à jour et redémarrage”. Je ne savais pas qu’il y avait une mise à jour en attente (rien à voir dans les publicités, tu te souviens ?). J’ai donc mis à jour et redémarré. Quelle que soit la mise à jour, elle a été installée sans me dire ce qui se passait, puis exécutez lentement l’ordinateur portable pendant les 15 minutes suivantes, prenant une éternité pour démarrer les deux programmes qui démarrent automatiquement. Quand ce fut terminé, non seulement ma base de données a été à nouveau déverrouillée (et j’ai ensuite lancé un programme de réparation pour m’assurer qu’elle était réparée), mais la petite icône de notification sur l’image du message de Shawn Keene était heureusement vide comme dans sa version “contre”. Je ne saurai pas si le système de notification fonctionne correctement ou non jusqu’à ce que j’en ai un pour vérifier.
Il me semble que la notification invisible peut avoir été liée à une mise à jour Windows, et maintenant qu’elle est installée, le compteur de notification a été effacé.
Windows, en revanche, affiche toujours les messages « mise à jour et arrêt » et « mise à jour et redémarrage » dans le menu Démarrer. Peut-être qu’il y a encore quelque chose dont on ne m’a pas parlé. Windows Update est vraiment nul, obtient de plus en plus de points et prend du temps. Comment Microsoft justifie le monde entier pour une telle souffrance me dépasse, c’est juste de l’arrogance suprême. En fait, je n’ai plus de programmes Microsoft qui ne soient pas trop compliqués, incompréhensibles et mal supportés par rapport aux versions originales. C’est presque comme si Microsoft avait poursuivi le développement de logiciels pour Corel, ce qui a détruit deux de mes programmes préférés.
J’ai acheté un iPad d’occasion pour tester la concurrence. J’éviterai probablement complètement Windows lorsque mon matériel actuel mourra et qu’il aura une bonne réputation.
Michael