Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour, j’avais l’habitude de voir tous mes PC sur mon réseau. Je ne peux pas essayer d’accéder au groupe de travail à partir de l’un des PC. Le bouton Network ID est maintenant grisé. Mon PC est câblé 1 PC. Les 3 autres de la famille sont en wifi. Comment configurer un nouveau groupe de travail et accéder à tous les ordinateurs ?
Merci.
Réponse
Salut ethb,
Si vous ne voyez pas un appareil sur le réseau, suivez les suggestions ci-dessous :
1) Vérifiez que tous les ordinateurs doivent être connectés avec le même type de compte.
2) Réinitialiser le réseau : dans Paramètres du PC, Paramètres réseau et Internet, cliquez sur Réinitialiser le réseau et dans l’écran suivant, cliquez sur Réinitialiser maintenant.
3) Activez le fichier SMB 1.0 / CIFS dans Programmes et fonctionnalités -> Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows. Activez à la fois le client et le serveur SMB 1.0 / CIFS.
Article: https : //support.microsoft.com/en-nz/help/403431 …
4) Revérifiez les découvertes de réseau à l’aide de la commande d’invite de commande :
netsh firewall advfirewall set group group = “Discovery Network” new enable = Oui
5) Assurez-vous que les services suivants ont un type de démarrage « Auto » et ont le statut « Exécuter » :
Découverte de la fonction hôte-fournisseur – Automatique (démarrage différé)
– Publication de ressources de découverte de fonction – Automatique (démarrage différé)
-Client DNS – Automatique
-Découverte SSDP – Automatique
-Périphérique hôte UPnP – Automatique (si vous utilisez UPnP)
6) Si vous ne pouvez pas voir les partages créés par d’autres ordinateurs, vous devrez peut-être ajouter des informations d’identification réciproques aux deux ordinateurs : accédez au Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Gérer vos informations d’identification et cliquez sur Informations d’identification Windows. Cliquez maintenant sur Ajouter des informations d’identification Windows.
7) Vérifiez les options de partage pour le profil réseau : dans le Panneau de configuration -> Centre Réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés, assurez-vous que toutes les options “Activer …” et “Autoriser …” sont cochées pour votre type de profil ( généralement privé).
Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d’aide