Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai installé avec succès Windows 10 sur mon bureau Lenovo, mais je ne reçois aucune mise à jour pour Windows. Lorsque je recherche une mise à jour Windows, le message suivant s’affiche :
“Il y a eu des problèmes lors de l’installation d’une mise à jour, mais nous réessayerons plus tard. Si vous continuez et souhaitez rechercher sur le Web ou contacter l’assistance, cela peut aider : (0x80070422)”
Je reçois ce message depuis 5 jours maintenant. Je veux de l’aide pour résoudre ce problème.
Merci
Arvinder Mahrok
Réponse
Vous devrez peut-être modifier les paramètres du service Windows Update, puis redémarrer le service.
Pour modifier ou redémarrer le service Windows Update :
Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.
Ouvrez Outils d’administration en cliquant sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez Outils d’administration, puis cliquez sur Outils d’administration.
Double-cliquez sur Services. Autorisation d’administrateur requise Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat d’administrateur, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation.
Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier les noms dans l’ordre inverse. Recherchez le service Windows Update, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés.
Dans l’onglet Général, à côté du type de démarrage, assurez-vous que Automatique est sélectionné.
À côté de l’état du service, vérifiez si le service a démarré. Sinon, cliquez sur Démarrer. Autorisation d’administrateur requise Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat d’administrateur, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation.