Nos utilisateurs se demandent 💬
Et comment puis-je découvrir le problème matériel ou logiciel.
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Salut Abdal, je suis Greg, un spécialiste de l’installation, qui a reçu un MVP Windows de 10 ans et un modérateur bénévole, là pour vous aider.
Je vais vous donner tout ce que vous pouvez pour les problèmes de clavier. Si vous avez besoin d’aide pour une quelconque étape, je serai à ma place ici pour vous aider.
Parfois, une clé coincée peut être due à des hanches qui s’enfoncent. Débranchez un clavier ou une alimentation d’un ordinateur portable, retournez-le sur les débris et cassez doucement les touches pour disperser les miettes. Si la clé est toujours bloquée, retirez-la et nettoyez-la comme indiqué ici :
https://www.wikihow.com/Repair-a-Laptop-Key
https://www.youtube.com/watch?v=QCYOiK9QP08
Essayez l’utilitaire de résolution des problèmes de clavier dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage.
Si cela a récemment commencé, voyez si vous pouvez effectuer une restauration du système à un moment donné avant le début du problème: http: //home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t …
Vérifiez quelles mises à jour ont été installées dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Historique des mises à jour installées et essayez de les désinstaller au moment où cela a commencé. S’ils reviennent et causent le même problème, masquez-les avec l’outil Masquer les mises à jour: https: //www.howtogeek.com/224471/comment-pour-prévenir …
Ce qui pourrait également fonctionner est d’aller dans le Gestionnaire de périphériques, qui est atteint en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, sélectionnez le périphérique Clavier, dans l’onglet Pilotes, essayez de mettre à jour le pilote automatiquement.
Si cela échoue au même endroit, essayez de restaurer ou de désinstaller le pilote du clavier, qui fonctionne dans un nombre surprenant de situations où les mises à jour gâchent le clavier. Redémarrez l’ordinateur pour réinstaller le pilote.
Vérifiez si le clavier fonctionne en mode sans échec avec mise en réseau ou en mode sans échec : https: //www.digitalcitizen.life/4-ways-boot-saf …
Si vous ne voyez pas si le clavier à l’écran fonctionne dans Paramètres> Accès facile> Clavier> Activer le clavier à l’écran.
Si tel est le cas, il peut confirmer que le clavier échoue, alors testez-le en mode réparation pour voir s’il fonctionne car il utilise des pilotes différents alors: https: //www.tenforums.com/tutorials/2294-advanc …
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter un fabricant d’ordinateurs portables pour savoir si vous pouvez toujours l’obtenir sous garantie, ou vérifier les claviers de remplacement pour ce modèle auprès du fabricant du PC ou en ligne auprès des OEM du marché secondaire qui lui correspondent exactement.
Essayez de réinitialiser le clavier: http://www.theWindowsclub.com/reset-keyboard-se …
Vous pouvez également remplacer les touches du clavier à l’aide de l’une des méthodes suivantes: https: //www.makeuseof.com/tag/missing-key-remap …
Vérifiez également dans votre BIOS ou dans la configuration du micrologiciel UEFI les paramètres du clavier.
S’il s’agit d’un problème matériel, vous pouvez souvent facilement remplacer un clavier en demandant à Google de remplacer l’ensemble de votre modèle d’ordinateur portable, confirmer avec le fournisseur qu’il convient à cet appareil, trouver une vidéo ou un didacticiel de la même manière qui montre son échange.
Si aucun de ces éléments ne fonctionne, consultez cette liste de contrôle pour vous assurer que l’installation est correctement configurée, optimisée pour des performances optimales et que toutes les réparations nécessaires sont effectuées: http: / /answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki . ..
Commencez par l’étape 4 pour désactiver les freeloaders de démarrage qui peuvent provoquer des conflits et des problèmes, puis l’étape 7 pour rechercher l’infection de la manière la plus approfondie, puis l’étape 10 pour rechercher les fichiers système endommagés. Passez ensuite aux étapes suivantes pour revoir votre installation en profondeur.
Mettez à jour vos pilotes et micrologiciels BIOS / UEFI à partir de la page de téléchargements Web de support du fabricant du PC ou de la carte mère, en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série ou l’étiquette de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel BIOS ou UEFI, du chipset, de l’affichage (vidéo), de l’audio, de l’USB3, du Bluetooth, du réseau et de tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Les pilotes sont rarement mis à jour à partir du Gestionnaire de périphériques ou de Windows Update. La chose la plus élémentaire que nous devons apprendre pour entretenir un ordinateur est d’installer les derniers pilotes du fabricant à partir de sa page Web Support Downloads.
Une autre chose qui peut aider à résoudre de nombreux problèmes est de mettre à niveau vers la dernière version en installant l’outil de création de média à partir de ce lien. http: //Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m … sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, installez l’outil, ouvrez-le et sélectionnez Mettre à niveau cet ordinateur maintenant. Cela enregistrera vos fichiers et applications tout en vous mettant à jour avec le mode le plus stable. Il apportera toutes vos mises à jour actuelles et résoudra la plupart des problèmes car il restaure Windows.
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à me retourner vos questions et à me tenir au courant. Si vous attendez pour dire si mon travail vous a aidé, je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que le problème soit résolu.
______________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur les sites qui peuvent annoncer des produits qui sont souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.