Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut à tous,
J’ai des problèmes avec Windows 10 car il dit que Windows Smartscreen est inutilisable et je ne peux donc rien installer de nouveau sur mon ordinateur portable. Jusqu’à présent, j’ai essayé de trouver le site et de le désactiver plusieurs fois en vain. J’ai également essayé de réinstaller Windows 10 et cela n’a toujours pas résolu le problème. Je suis très en colère maintenant car cela signifie apparemment que Windows ne peut pas se connecter à Internet via mon ordinateur portable, donc aucune de mes applications, applications Windows (comme Xbox ou Cortana) ou toute nouvelle installation requise ne fonctionnera avec moi. L’ajout à cela fait également partie du programme Windows Insiders et signifie également que je n’ai pas eu de mises à jour de Windows ou de versions d’aperçu depuis environ un mois maintenant, donc je n’ai pas à m’inquiéter. S’il vous plaît aider bientôt.
Merci beaucoup
Olympie
X
Bonjour Olympe,
Merci d’avoir posté dans la communauté Microsoft.
Je comprends que Smart Screen ne fonctionne pas sous Windows. Nous allons t’aider.
- Pouvez-vous modifier les paramètres de l’écran intelligent via les paramètres de sécurité et de maintenance ?
- Impossible de se connecter à Internet ou de naviguer sur quoi que ce soit ?
- Avez-vous nettoyé et réinstallé Windows 10 comme indiqué ?
Essayez les méthodes ci-dessous et vérifiez si cela aide à résoudre le problème.
Méthode 1 :Exécuter intégré
Dépanneur de connexion Internet et Adaptateur réseau de dépannage
-
presse Touche Windows + X., sélectionnez
Panneau de commande.
-
Changer la scène par option en haut à droite pour
Grandes icônes.
-
Cliquer sur dépannage et cliquez sur l’option All View dans le panneau de gauche.
-
Exécutez le Outil de dépannage de connexion Internet.
-
Exécutez le Adaptateur réseau de dépannage
et vérifiez si le problème est résolu.
Méthode 2 : Fait une vérification des fichiers système (scan SFC)
et vérifiez si cela résout le problème si les fichiers système sont corrompus.
Voir: Comment effectuer une analyse SFC (vérificateur de fichiers système)
Tenez-nous au courant si le problème est résolu. Nous sommes heureux de vous aider davantage.
Salut Sanchin et Microsoft.
En réponse à vos questions
1) J’ai essayé de créer un écran intelligent en l’éteignant puis de nouveau et cela n’a fait aucune différence.
2) Je peux me connecter à Internet et tout faire via mon ordinateur portable, mais les applications et applications Windows ne fonctionnent généralement pas et je ne peux pas télécharger et installer des éléments tels que des mises à jour.
3) Je ne sais pas ce qu’est une installation propre, je viens de trouver un téléchargement de Windows 10 (comme votre collègue me l’a donné), puis j’ai commencé à installer un autre Windows 10 et pour autant que je sache, c’est le cas.
J’ai essayé la méthode 1 il y a peu et je n’ai rien trouvé, je vais donc essayer la méthode 2 maintenant.
Merci beaucoup
Olympie
Salut Sachin,
Pour ajouter à ma prochaine réponse, j’exécute maintenant un autre utilitaire de résolution des problèmes de connexion Internet et il indique qu’il manque un ou plusieurs protocoles réseau à mon ordinateur.
Merci beaucoup
Olympie
Salut Sachin
J’ai maintenant essayé la méthode 2 et je n’ai trouvé aucune violation, alors que suggéreriez-vous que je fasse maintenant ?
Merci beaucoup
Olympie
Salut,
Je suis désolé pour le délai de réponse.
Comme vous l’avez mentionné “Je n’ai pas eu de mises à jour Windows ou de versions d’aperçu depuis environ un mois”, il est recommandé de configurer l’ordinateur sur un état de démarrage minimal, puis d’installer toutes les mises à jour en attente pour vérifier si cela vous aide.
Lorsque vous démarrez Microsoft Windows, il existe généralement un certain nombre de programmes qui démarrent automatiquement et s’exécutent en arrière-plan qui peuvent interférer avec le système. Ces programmes peuvent inclure des utilitaires antivirus et système. Lorsque vous effectuez une procédure de démarrage minimal, vous empêchez ces programmes de démarrer automatiquement.
Comment résoudre un problème en exécutant un démarrage en mode minimal sous Windows: (Cela s’applique à Windows 10) http://support.microsoft.com/kb/929135
Remarque : Une fois que vous avez terminé le dépannage, suivez les étapes sous “Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre comme d’habitude après un dépannage avec un démarrage en mode minimal”Dans l’article pour démarrer au démarrage normal.
Tenez-nous au courant pour vous aider davantage.