Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
J’ai MSI Alpha 15 A3DDK, avec Windows 10.
Je n’ai eu aucun problème, puis j’ai soudainement commencé à recevoir du BSOD (code d’arrêt 0x0000006) une ou deux fois par jour. Je n’ai pas trouvé la source du problème.
Puis, hier après-midi, j’ai laissé mon ordinateur pour prendre le dîner et quand je suis rentré, le WiFi avait disparu. La petite fenêtre contextuelle à côté de l’horloge n’affiche que le « mode avion ». Tout s’est fait automatiquement.
Lorsque j’ouvre l’onglet Réseau et Internet dans Paramètres, le WiFi n’est pas répertorié comme une option sur le côté gauche de l’écran. J’ai essayé la restauration réseau, mais cela n’a rien changé.
Dans le Gestionnaire de périphériques, sous Cartes réseau, il n’y a rien sur le WiFi. C’est comme si cet ordinateur n’était pas équipé du WiFi d’une manière ou d’une autre.
Le branchement du câble fonctionne parfaitement et toujours.
Petit à petit, j’ai essayé d’exécuter les 3 options de System Recovery (Fresh Start, Reset avec et sans suppression de fichier). Ils échouent tous à un certain moment en cours et redémarrent l’ordinateur, ne faisant aucun progrès.
Je ne comprends pas ce qui se passe ni comment y remédier. Je ne peux pas imaginer une infection virale perturbant la connexion Internet, cela n’a pas de sens. De plus, Microsoft Malware Removal Tool et AVG Premium n’ont rien trouvé qui ressemble à une menace.
Quelqu’un peut-il m’aider s’il-vous-plaît?
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Bonjour Nathan. Je m’appelle Greg, spécialiste de l’installation, Windows MVP 10 ans et modérateur bénévole. Si vous travaillez avec moi, je serai là pour vous aider jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Je vais vous donner tout ce qui fonctionne pour configurer le Wifi afin qu’au moins quelque chose fonctionne. Même si vous avez déjà obtenu votre diplôme, essayez de le vérifier à nouveau dans l’ordre. Si vous avez besoin d’aide, je serai là pour vous aider :
Mettez à jour les pilotes de votre carte réseau à partir de la page Web Téléchargements de support du fabricant du PC en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série HP ou l’étiquette de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel BIOS ou UEFI, du chipset, de l’affichage (vidéo), de l’audio, de l’USB3, du Bluetooth, du réseau et de tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Si vous disposez du dernier pilote réseau, essayez également sur son onglet Pilote pour Revenir en arrière ou Désinstaller, puis redémarrez l’ordinateur pour réinstaller le pilote. Essayez également les anciens pilotes à partir de Mise à jour des pilotes> Parcourir> Liste Laissez-moi choisir de travailler en arrière.
Accédez à Gestionnaire de périphériques> Adaptateurs réseau, sélectionnez Adaptateur Wifi, puis onglet Gestion de l’alimentation, décochez la case “Autoriser l’ordinateur à éteindre l’appareil pour économiser de l’énergie”. Ensuite, dans l’onglet Avancé, désactivez toutes les options d’économie d’énergie.
Si cela est dû aux mises à jour Windows, vous pouvez vérifier s’il a été installé dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Mise à jour Windows sous Mises à jour installées, puis les désinstaller à partir du lien et masquer avec l’outil Masquer les mises à jour expliqué ici :
https://www.howtogeek.com/223864/how-to-uninsta …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant le début du problème, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer.
Si cela est dû à une mise à jour de version, vous pouvez la restaurer dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis la masquer jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité à l’aide de l’outil Masquer les mises à jour.
Le Wifi ne se connectera pas après la version 1903 :
https://Windows101tricks.com/fix-wifi-keeps-dis…
https://www.techrepublic.com/article/wi-fi-and -….
https://pureinfotech.com/fix-wifi-problems-wind …
Activez IPv6 dans les paramètres de la carte réseau :
https://www.tenforums.com/tutorials/90033-enabl …
Exécutez le fixit à partir de https://support.microsoft.com/help/929852 (Réactivez IPv6 sur toutes les interfaces hors tunnel) et redémarrez.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la barre d’état système en bas à droite de la barre des tâches de dépannage.
Essayez toutes ces étapes :
Résoudre les problèmes de connexion réseau sous Windows – Aide de Windows
https://www.kapilarya.com/how-to-reset-network -….
Allez dans Paramètres> Réseau et Internet> WIfi> Gérer les réseaux connus, mettez en surbrillance et supprimez le réseau avec des problèmes, redémarrez l’ordinateur pour voir s’il s’affiche à nouveau.
Essayez de brancher un câble Ethernet au routeur à des fins de comparaison, puis branchez le câble Ethernet au modem (s’il est séparé) pour voir si cela pourrait être un problème avec le routeur.
Essayez de piloter un modem, un routeur et un ordinateur, puis redémarrez dans cet ordre avec 1 minute d’intervalle. Vous devrez peut-être réinitialiser ou même optimiser votre routeur en suivant ces étapes :
https: //www.lifewire.com/resetting-a-home-netwo …
https: //www.pcmag.com/article/258865/how-to-set …
Le manuel de votre routeur est toujours disponible sur le site Web du fabricant pour votre modèle exact.
Vous avez également droit à l’assistance de votre fournisseur d’accès Internet pour vous connecter sur tous les appareils. Ceci est toujours inclus dans la facture mensuelle. Si votre routeur a moins d’un an, il prendra également en charge sa connexion et son optimisation.
Alternativement, vous pouvez remplacer l’adaptateur sans fil par un adaptateur nano USB bon marché comme celui-ci :
https: //www.amazon.com/OURLiNK-600Mbps-Wireless …
Si rien d’autre ne fonctionne, effectuez une installation de réparation en installant l’outil de création de support, ouvrez l’outil et sélectionnez Mettre à niveau maintenant. Cela réinstalle Windows et maintient les fichiers, les programmes et la plupart des paramètres en place, et constitue également la méthode la plus stable pour passer à la dernière version. http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …
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Aucun expert des forums – comme nous voyons le plus grand nombre de cas, par milliers – ne recommande Avast, AVG. Norton ou McAfee, mais nous avons résolu de nombreux problèmes au fil des ans en les désinstallant. Aucun expert n’a recommandé AVG pendant 10 ans depuis qu’il a prospéré et a commencé à créer des problèmes.
Je désinstallerais n’importe quel antivirus tiers dans Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités et j’essaierais d’exécuter un Defender intégré qui offre une protection adéquate, les meilleures performances Windows, le moins de problèmes et provient de Microsoft qui sait comment assurer la meilleure protection du système d’exploitation.
Après avoir désinstallé l’antivirus dans Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités, redémarrez l’ordinateur, puis tapez Sécurité dans Démarrer la recherche, ouvrez les paramètres de Windows Defender, puis dans Windows Security Defender Security Center corrigez tout ce qui est signalé.
Si vous voulez le meilleur scanner à la demande, téléchargez et installez Malwarebytes à partir de https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
Dans Paramètres> Protection> Options d’analyse, activez l’analyse des rootkits.
Ensuite, dans l’onglet Analyse, sélectionnez Analyse des menaces et Exécuter l’analyse.
Nettoyez tout ce qui est trouvé, redémarrez l’ordinateur, puis exécutez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit propre.
Si vous souhaitez conserver Malwarebytes en tant qu’analyseur à la demande, vous pouvez désactiver sa version d’essai en temps réel dans son onglet Paramètres> Comptes.
Vérifiez ensuite les fichiers système qui ont été endommagés car le problème antivirus pourrait endommager Windows : https : //www.lifewire.com/how-to-use-sfc-scannow …
S’ils ne peuvent pas être réparés, consultez l’étape 10 ici pour continuer : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à me retourner vos questions et à me tenir au courant. Si vous attendez pour choisir si j’ai résolu votre problème, je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce qu’il soit résolu.
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