Nos utilisateurs se demandent 💬
le son avant et la prise micro ne fonctionnent pas, pourquoi répondre plz
Bonjour, je suis heureux de vous aider à résoudre votre problème.
Voici les étapes à suivre pour corriger le bruit initial.
Comment réparer le connecteur audio du panneau avant ne pose pas de problème
On pense que le phénomène ne fonctionne pas lorsque l’on branche le casque ou le microphone sur le connecteur avant, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup d’entre vous se plaignent que Windows 10 n’a parfois aucun son en provenance du connecteur audio. Pour vous aider à résoudre efficacement un problème de son, cet article vous informera ici des moyens en fonction de toutes les causes possibles.
Solutions:
Solution 1 : vérifiez le connecteur audio du panneau avant
Pour simplifier le contenu, il est préférable de vérifier l’état physique du connecteur avant, autrement dit, il est recommandé de s’assurer que votre microphone ou votre casque sont branchés sur le bon connecteur audio.
Il est communément admis qu’un verrou est conçu pour votre haut-parleur ou votre casque et que votre microphone est rose. N’oubliez rien avec ce plugin. N’oubliez rien avec ce plugin. Et si les deux connecteurs sont identiques en face avant, vous pouvez les identifier grâce à l’icône .
Après avoir connecté le microphone ou le haut-parleur à la bonne jaquette sonore, vous pouvez parler aux autres.
Des astuces:
Cependant, vous pouvez également choisir de connecter votre microphone ou haut-parleur à la gaine audio du panneau arrière pour voir s’il peut générer du son. Si vous pouvez faire fonctionner le périphérique audio, vous pouvez utiliser la prise sur le panneau arrière. Mais sinon, vous pouvez passer à autre chose.
Solution 2 : définir l’appareil par défaut
Vous devez définir le microphone ou le haut-parleur comme périphérique par défaut pour éviter les problèmes potentiels.
1 : Cliquez avec le bouton droit sur l’icône audio et sélectionnez Périphériques de lecture. (Corriger l’icône audio manquante dans Windows 10)
2: Cliquez avec le bouton droit sur le microphone ou le haut-parleur pour le définir comme périphérique par défaut. Et puis cliquez sur OK.
Vous venez de définir le haut-parleur ou le microphone comme périphérique par défaut, ce qui permettrait au connecteur frontal de fonctionner parfaitement et résoudrait automatiquement le problème audio de Windows 10.
À moins que cela ne vous soit très utile pour résoudre le problème de surmenage de la prise avant, ou que vous deviez aller de l’avant avec d’autres solutions.
Solution 3 : désactivez la détection du connecteur du panneau avant.
Si vous trouvez que le connecteur avant est en bon état physique, mais que vous n’avez aucun son du microphone ou du haut-parleur dans Windows 10, vous souhaiterez peut-être modifier les paramètres de détection du connecteur avant pour éliminer les interférences inutiles.
Généralement, lorsque vous branchez un microphone ou un haut-parleur sur le connecteur audio, si l’information indiquant qu’un connecteur enfichable est branché apparaît, vous n’avez pas besoin de désactiver la détection du connecteur du panneau avant. Mais sinon, vous devez le vérifier.
1: Tapez Realtek HD Audio Manager dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée pour accéder à la fenêtre Realtek HD Audio Manager.
2: Localisez et cliquez sur l’icône du dossier sur le côté droit de la fenêtre, et les paramètres du connecteur s’afficheront, vous devez désactiver la boîte de détection du connecteur du panneau avant et cliquez sur OK.
Après avoir désactivé le détecteur du connecteur avant, il n’y aura aucune perturbation qui affectera la sortie sonore. Vous pouvez choisir de connecter un microphone ou un casque pour vérifier si le connecteur audio avant fonctionne maintenant et si le problème de son audio a été résolu.
Des astuces:
Si le problème audio de Windows 10 persiste sur le connecteur avant, c’est peut-être le pilote audio qui est à l’origine du problème au lieu du connecteur avant ; Dans cette condition, vous pouvez également choisir de mettre à jour les pilotes audio pour Windows 10.
Vue associée : Realtek HD Audio Manager ne s’ouvre pas ou est manquant sous Windows 10
Solution 4 : désinstallez les pilotes audio
Le pilote audio incompatible peut contribuer à des problèmes audio, alors désinstallez-le dans le gestionnaire de périphériques et laissez Windows 10 en réinstaller un pour vous. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le microphone ou le haut-parleur est défini comme périphérique par défaut.
Suivez le chemin pour désinstaller le pilote audio problématique :
Gestionnaire de périphériques> Développez Pilotes audio, vidéo et audio> Faites un clic droit sur le bon pilote audio pour le désinstaller. Il s’agit d’un pilote audio Realtek HD.
Cliquez ensuite sur Vérifier les modifications matérielles et Windows 10 peut télécharger et installer automatiquement un nouveau pilote audio.
Cette fois, vous pouvez entendre le son du connecteur avant après avoir branché le microphone ou le casque.
Solution 5 : mettre à jour le pilote audio
Bien entendu, la mise à jour du pilote audio est un moyen de réparer le connecteur audio frontal qui ne fonctionne pas dans Windows 10. Parce que ce problème sera causé par le problème du pilote. Téléchargez et mettez à jour les pilotes de périphériques audio pour PC, tels que Realtek HD Audio, M-Audio Device, IDT HD Audio, VIA HD Audio, etc.
Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour télécharger la dernière version du pilote audio afin de le mettre à jour, ce qui prendra un certain temps.
Et vous pouvez également utiliser Driver Booster pour vous aider à mettre à jour automatiquement les pilotes audio. Avec Driver Booster, vous pouvez mettre à jour tous les pilotes, y compris le pilote de périphérique audio, ce qui vous fait gagner du temps.
Booster Booster est un logiciel de pilote de pilote professionnel, qui fournit un moyen simple de gérer les pilotes de périphérique sur votre PC. L’application analyse les appareils de votre PC et met automatiquement à jour votre pilote à partir d’une base de données de plus de 3 000 000 de contrôleurs de jeu et de composants.
Pour corriger le microphone avant, vous devez suivre cette méthode.
VÉRIFIEZ QUE LE MICROPHONE N’EST PAS DÉSACTIVÉ
Si le microphone ne fonctionne plus avec votre PC Windows 10, la première chose à faire est d’accéder aux paramètres du système d’exploitation, pour vérifier que l’utilisation de ce périphérique n’est pas désactivée.
Pour cela, il vous suffit d’accéder à l’application “Paramètres” de Windows 10.
VOIR LES APPLICATIONS APPLICATIONS AU MICROPHONE
Windows 10 comprend également un module de configuration très intéressant, qui nous permet de sélectionner les applications que nous pensons pouvoir accéder au microphone et les applications indésirables.
Pour cela, nous devons accéder à la même fenêtre de configuration, que nous avons utilisée à l’étape précédente. Si vous faites défiler vers le bas, vous verrez une liste des applications que vous avez installées sur votre PC Windows 10. À côté, vous trouverez un bouton que vous pouvez utiliser pour définir si vous souhaitez qu’ils puissent accéder au microphone ou non.
LE MICROPHONE PEUT ÊTRE PROMU À PARTIR DU GESTIONNAIRE DE PÉRIPHÉRIQUES
Une autre possibilité est que le microphone soit désactivé à partir du gestionnaire de périphériques Windows 10. Cela est possible sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Vous pouvez facilement accéder au Gestionnaire de périphériques Windows 10 et au moteur de recherche inclus dans le menu Démarrer.
Une fois dans le Gestionnaire de périphériques Windows 10, recherchez votre microphone et assurez-vous qu’il n’est pas désactivé. S’il est désactivé, tout ce que vous avez à faire est de faire un clic droit dessus et de cliquer sur “Activer l’appareil”.
MISE À JOUR DU PILOTE D’AUDIT
La mise à jour de certains pilotes de carte son peut également résoudre certains problèmes liés au microphone. Windows Update prend soin de maintenir les pilotes à jour dans de nombreux cas. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du fabricant de votre carte son et obtenir la dernière version du pilote disponible dans la section support.
VÉRIFIEZ LE MICROPHONE PAR DÉFAUT
Un problème assez courant est que nous choisissons le microphone intégré de notre ordinateur portable par défaut et que nous souhaitons utiliser un microphone externe USB ou celui inclus dans un casque.
Par conséquent, il est très important que vous vous assuriez de choisir le microphone que vous souhaitez utiliser par défaut. Cela peut être fait de manière très simple à partir de l’application “Paramètres” de Windows 10.
Dans ce cas, vous devez vous rendre dans la section “Système” puis cliquer sur “Son”. Enfin, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le microphone que vous souhaitez utiliser dans les “périphériques d’entrée”.