Nos utilisateurs se demandent 💬
Le « RTC Video PnP Listener » est-il un virus ?
Il s’agit probablement d’un logiciel installé par un autre programme. Il peut s’agir d’un type de bloatware qui permet à l’autre programme d’écouter et d’enregistrer ce que vous faites. Ce n’est pas quelque chose dont vous avez besoin sur votre ordinateur, je vous recommande donc de le désinstaller immédiatement.
- Sur le Début menu, sélectionnez Paramètres.
- Choisir Système > Applications et fonctionnalités.
- Sélectionnez RTC Video PnP Listener, puis sélectionnez Désinstaller. Certaines applications intégrées à Windows ne peuvent pas être désinstallées.
- Suivez les instructions à l’écran.
Les programmes et fonctionnalités n’ont pas un tel programme.
Est-ce que ça veut dire:
A) Le virus qui provoque le message d’arrêt “rtc video pnp listener” est un virus caché des programmes et fonctionnalités ?
B) le message “rtc video pnp listener” causé par un programme installé il y a longtemps, que ce programme soit infecté ou non ?
Que faisons-nous si nous ne voyons pas le programme dans Programmes et fonctionnalités (comment le supprimer) ?
Ensuite, je recommanderais de rechercher le programme sur l’ensemble de vos disques. Essayez le nom complet du programme pour voir si quelque chose se présente, puis des parties telles que rtc, juste pnp, etc. Tous les programmes ne sont pas installés dans la section programmes et/ou ne sont probablement que des fichiers. Voyez si vous pouvez trouver le fichier et si oui, supprimez-le.
Si vous ne trouvez pas le fichier, il fait probablement partie d’un autre programme. Mettez à jour tous les programmes s’ils n’existent pas déjà et désinstallez ceux que vous ne vous souvenez pas d’installer ou si vous n’êtes pas sûr qu’ils soient sûrs. Assurez-vous de ne désinstaller aucun programme Microsoft, sinon votre ordinateur pourrait cesser de fonctionner.