Nos utilisateurs se demandent 💬
1
2
Effronté
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.
Ce problème peut se produire lorsque certains fichiers système sont corrompus.
je te conseille d’essayer
Vérificateur de fichiers système (sfc) scannez et vérifiez si cela vous aide.
Vérificateur de fichiers système il s’agit d’un utilitaire dans Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher la corruption dans les fichiers système de Windows et de restaurer les fichiers corrompus.
Pour effectuer une analyse SFC, consultez le lien ci-dessous :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833
Noter: Les étapes mentionnées pour Windows 8 / 8.1 fonctionneront parfaitement avec Windows 10.
J’espère que cela vous aidera, répondez-nous avec l’état de votre problème. Nous serons heureux de vous aider.
Jenni OConnor
Je viens de commencer à avoir cette erreur sur une machine aujourd’hui.
J’ai exécuté l’utilitaire sfc.exe dans la fenêtre cmd Admin, mais je trouve que “Windows Resource Protection n’a pas pu démarrer le service de réparation” et une autre chose qui dit “le processus du serveur n’a pas pu être démarré car l’ID est mal configuré pour Windows 10 ” .
SharonBean
Salut Santosh – J’ai le même message d’erreur et j’essaie de faire sfc comme vous le suggérez. Cependant, je ne peux pas ouvrir le menu Démarrer comme tout le monde – lorsque je clique dessus, il n’y a pas de réponse. Le bouton de recherche est également irresponsable. Existe-t-il un autre moyen d’obtenir l’invite de commande ?
FernandaUS
La même chose a commencé à se produire avec ma machine aujourd’hui. J’ai apprécié Windows 10 jusqu’à présent …. Comment le réparer ?
sunilBajaj
Il m’est arrivé la même chose après la mise à jour d’hier. Comment le résolvons-nous maintenant? Le personnel de Windows a-t-il de l’aide ?
Pablo Escobar_730
JohnCondamné
Dieu les bénisse,
Je pensais donner une réponse parce que j’avais cette question
sur un ordinateur Windows 10 v1511 x64 et j’ai réussi à le réparer.
J’ai d’abord lu ce fil: Le processus du serveur n’a pas pu être démarré car l’ID est mal configuré (échec massif de Windows 7)
Leurs suggestions n’ont pas fonctionné pour moi, mais j’ai pensé que je les partagerais ici de peur que cela n’aide quelqu’un d’autre, car il n’y a pas d’autres suggestions ici. Lisez le fil d’origine ou consultez mes versions résumées ci-dessous :
Il est recommandé d’en réparer un
“Pour résoudre ce problème, il est causé par une seule clé de registre et doit être modifié.
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Classes AppID {CDCBCFCA-3CDC-436f-A4E2-0E02075250C2}
La valeur de RunAs REG_SZ doit être définie sur « Utilisateur interactif » [without the quotes of course].
Cela peut également entraîner les autorisations sur la clé et la propriété. Si vous regardez les autorisations sur la clé par rapport à une boîte de travail, et si vous regardez également la propriété de manière comparative.
TrustedInstaller est censé avoir la propriété, mais il peut aussi y avoir d’autres choses. Si ce n’est pas corrigé, cela peut parfois aussi causer des problèmes.
1) S’il est déjà configuré pour un installateur de confiance, assumez-le en tant qu’administrateur, puis voyez si un explorateur ouvert fonctionne. * REMARQUE * Vous devrez fermer tous les processus d’explorateur ouverts et les redémarrer avant de remarquer un effet.
2) Si la propriété est définie en tant qu’administrateur, renvoyez-la à TrustedInstaller en utilisant ‘NTAuthority TrustedInstaller’ comme autre utilisateur à définir comme propriétaire.
Si cela échoue toujours après tout cela, je peux essayer de publier un vidage REG de cette clé, car la réimportation peut également résoudre ce problème. “
Cela n’a pas fonctionné pour moi, mais cela vaut la peine d’essayer car c’est rapide et indolore.
Deux dispositions ont été proposées
“J’ai également rencontré ce problème après avoir exécuté sysprep. J’ai oublié qu’il existe différentes versions de sysprep. Assurez-vous d’exécuter la bonne version pour votre système d’exploitation. Vous pouvez accéder aux fichiers de votre disque dur via l’interface de démarrage Type C : et cela rendra le dossiers disponibles disponibles.
Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter la version correcte de sysprep pour le système d’exploitation. J’ai utilisé ERD pour accéder à la structure des fichiers informatiques. Je suis allé dans C: Windows System32 Sysprep et j’ai copié sysprep sur le bureau de l’administrateur. Ensuite, j’ai restauré l’ordinateur connecté en tant qu’administrateur et j’ai exécuté ce fichier exe sysprep que j’avais copié plus tôt. L’utilitaire sysprep s’ouvrira, laissez tout par défaut et cliquez sur le bouton OK. Le sysprep finira par redémarrer votre ordinateur. L’ordinateur doit maintenant être configuré comme s’il sortait de la boîte. Répondez à toutes les questions comme demandé et vous devriez maintenant avoir un accès normal à votre ordinateur. “
Je n’ai pas essayé cela, bien que j’aie systématisé l’ordinateur, car c’était très cher. Alors peut-être que ça marcherait, qui sait.
Un arrangement à trois voies a été suggéré
“J’ai résolu ce problème sur mon système en ouvrant msconfig, puis en démarrant les options, puis en sélectionnant Active Directory Repair.
Il semblerait que ce soit un problème de configuration dans le chargeur de démarrage.
Ce problème peut également être résolu en utilisant grub 2. “
Je n’ai pas essayé cela parce que je regardais l’ordinateur à distance, donc je ne voulais pas qu’il soit en mode sans échec alors que je ne pouvais pas y accéder à distance. Pourrait fonctionner, qui sait.
Quatre correctifs ont été suggérés
“dans mon cas, j’ai trouvé que le registre principal HKLM SYSTEM SETUP SystemSetupInProgress était défini sur 1.
Résolu à 0. “
J’ai essayé ça, ça n’a pas fonctionné, c’était déjà mis à 0.
Mon correctif a fonctionné pour moi
Je pensais que l’ordinateur n’était pas éteint correctement, que je pouvais voir des événements d’arrêt inappropriés dans le public de l’événement. Ce n’est pas mon ordinateur donc je n’étais pas sûr. Mais j’ai pensé que je pouvais essayer d’analyser le disque avant d’en sortir, et cela m’a réparé. Parce que je n’ai pas pu accéder à Explorer / à mon ordinateur de bureau, j’ai dû exécuter une analyse de disque à partir de la ligne de commande. Voici les étapes à suivre :
1. J’ai maintenu la touche Windows enfoncée et j’ai appuyé sur R pour ouvrir la fenêtre actuelle.
2. J’ai tapé : CMD
3. Assurez-vous qu’il s’exécute en tant qu’administrateur.
4. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, je tape : chkdsk / x / f / r “
5. Il m’a alors demandé si je voulais programmer l’analyse du disque au prochain redémarrage, alors j’ai dit oui (en appuyant sur Y).
6. J’ai répété les étapes 4 et 5 trois fois pour m’assurer que c’était prévu.
7. J’ai alors tapé : arrêt -r -t 1
8. L’ordinateur doit ensuite redémarrer et analyser le disque dur, et une fois terminé, il a été réparé.
J’espère que ce post aidera certaines personnes, c’était une question confuse et j’espère qu’elle ne reviendra pas …
VinnyciusAlmeida
Comment puis-je exécuter en tant qu’administrateur ?
J’ai tapé chkdsk / x / f / r dans le CMD et ils ont dit “refuser l’accès car vous n’avez pas les privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire en mode élevé.”
Je n’ai aucune idée comment faire ça.
meliojohnson
Je le comprends. si vous faites un clic droit sur la barre des tâches, ouvrez le gestionnaire de tâches. en haut à gauche, il est écrit fichier. cliquez dessus et cliquez sur exécuter un nouveau fichier. puis cochez la case qui dit exécuter en tant qu’administrateur, puis tapez cmd. ça a marché pour moi.
John McNamara1
pour le nom d’utilisateur et paswhi, cela ne fonctionne pas comme dans ma version de ce problème, l’icône avant ne fonctionne pas, les icônes du panneau de configuration reçoivent le même message, les icônes des fichiers reçoivent le même message, rien dans la barre des tâches pour accéder au fichier explorateur.
dites-moi pourquoi je ne devrais pas revenir au système juste avant la mise à jour qui m’a été envoyée la semaine dernière. Je ne le voulais pas, je ne l’ai pas demandé, et maintenant mon ordinateur est chargé.
donc j’exécute un fichier de réparation système lorsque je ne trouve pas le fichier de réparation système ?
1
2
Effronté