Le pilote NVIDIA continue de planter sur Windows 10

L

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour,

J’ai une carte graphique GTX 970 qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans, mais dernièrement, le pilote NVIDIA ne cesse de taper encore et encore. Le plantage ne se produit que de manière aléatoire lorsque j’utilise l’explorateur de fichiers, que je navigue sur le Web ou même que je clique sur le bouton Démarrer.

Lorsque l’accident s’est produit, mon écran ressemblait à ceci :

https://1drv.ms/i/s!AlRmDHBFGcQMhUdfwy01k757AR9x

Et puis l’ordinateur a redémarré automatiquement, après avoir démarré Windows, j’ai vérifié le journal de l’Observateur d’événements et j’ai remarqué des avertissements concernant le pilote d’affichage, puis une erreur avec le code de dépannage, un fichier .dmp a été créé dans C: Windows Minidump

J’ai téléchargé le dernier fichier minidump ici :

https://1drv.ms/u/s!AlRmDHBFGcQMhUhimUNok8s7MCFJ

J’ai essayé de réinstaller Windows 10 et de mettre à jour le pilote NVIDIA vers la dernière version à l’aide de DDU, mais le problème persiste. J’ai essayé d’installer un ancien pilote NVIDIA mais j’ai toujours trouvé le même problème. J’ai refusé de rendre ma carte au magasin où je l’ai achetée et leur ai demandé de la tester sur leur système. Ils ont pu faire fonctionner Furmark avec ma carte pendant plusieurs heures sans problème. Je leur ai donc emprunté une autre carte vidéo pour la tester sur mon système, mais cette carte vidéo a fonctionné sans problème. C’était bizarre !

Ma carte vidéo ne peut désormais fonctionner qu’avec le pilote Microsoft Basic Display Adapter. Si j’essaie d’installer un pilote NVIDIA, le système se bloque immédiatement, comme je l’ai décrit ci-dessus.

Je n’ai aucune idée de ce qui pourrait être un problème ici. S’il vous plaît aidez-moi les gars!

Voici les spécifications de mon système :

– TOUR : Intel Xeon E3 1230v3

– Carte mère : MSI B85 – G43 Gaming (BIOS version C.8)

– RAM : Corsair Vengeance 1600MHz 4x4Go

– Alimentation : Saisonnier X 850W

– Carte graphique : MSI GTX 970 4 Go Gaming (pilote NVIDIA 384.94)

– SSD : Samsung 850 EVO 120 Go

Répondre


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories