Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour à tous
Mon ordinateur portable Dell XPS Studio de 7 ans, qui exécute correctement Win 10 depuis quelques années, a maintenant changé mon pilote ATi Radeon HD 3560 en pilote graphique de base de Microsoft, probablement après une mise à jour Win.
En conséquence, ma résolution d’écran n’est pas correcte. Il n’y a pas d’option pour rétablir la résolution de l’écran sur le paramètre précédent, car il n’existe plus.
Je ne peux plus revenir au pilote graphique précédent (pas d’option sans tracas, pas d’option de restauration du système et aucun moyen de télécharger les pilotes Ati abandonnés)
J’ai essayé de désinstaller le pilote d’affichage via le Gestionnaire de périphériques et de rechercher les modifications matérielles, mais sans succès.
La mise à jour de Windows indique que j’ai le dernier pilote.
La désinstallation de la mise à jour Windows précédente n’a aucun effet non plus.
L’affichage fonctionnait auparavant correctement, mais a maintenant été remplacé par le pilote Microsoft de base.
Quelqu’un aurait-il une idée pour ne pas réinstaller Windows à nouveau ?
Merci
En raison de la dernière mise à jour Windows d’AMD, presque tous les périphériques graphiques AMD sont inutilisés.
Les étapes de dépannage standard lisent :
Les clients disposant d’une carte graphique AMD dans leur système sont confrontés à des problèmes similaires …
Accédez au Gestionnaire de périphériques en tapant Devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter.
Accédez à Périphériques d’affichage et cliquez avec le bouton droit sur ATI Radeon HD ou un périphérique similaire. Sélectionnez Propriétés.
Dans l’onglet Pilote, appuyez sur Rollback Driver pour revenir à la version précédente.
Mais si vous avez un adaptateur d’affichage de base, ce modèle devrait vous aider :
En fait, le fait est qu’AMD a cessé de fournir des mises à jour de pilotes pour la série Radeon. Les mises à jour ne proviennent plus que de la fin de Microsoft et ont publié une mise à jour en brique. Il ne vous reste plus qu’à :
Désactivez complètement Windows Update. (Jusqu’à la prochaine configuration, vous pouvez désactiver le service de mise à jour Windows)
Assurez-vous que vous utilisez la carte graphique de base Microsoft dans le Gestionnaire de périphériques.
Téléchargez le pack ici :
www.support.amd.com/en-us/download
(Sélectionnez Arch 64 bits)
Installez-le et vous devriez être prêt à partir.
Si vous n’avez pas la possibilité de restaurer le pilote, vous pourrez peut-être le faire.
Sélectionnez Mettre à jour le pilote, puis Parcourir le PC, puis Me laisser sélectionner, etc. Et puis recherchez le pilote précédent dans la liste.
Un autre utilisateur a déclaré avoir pu télécharger et utiliser le pilote Windows 8 d’AMD.
Vous devez désactiver les mises à jour des pilotes une fois que votre démo fonctionne correctement. Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Système, puis Paramètres avancés, puis l’onglet Matériel. Sélectionnez Paramètres d’installation du périphérique et sélectionnez Non pour la mise à jour du pilote. Notez que cela arrêtera toutes les mises à jour de pilotes mais pas les mises à jour de sécurité.
C’est une grande honte ! Vos mises à jour ne doivent pas utiliser nos pilotes ! J’ai la même question et je ne voulais pas en profiter ! Il est peut-être temps d’opter pour Mac ! … Je suis en colère que vous ayez mis en place des mises à jour qui affectent tant de gens …. COMPRENEZ-VOUS CELA ! Je déteste l’écran extensible !!!!!
Si l’option de retour est verrouillée ou si le problème persiste, essayez ceci. Le problème semble venir du pilote vidéo du 25/07/2017. Dans certains cas où vous pouvez revenir en arrière, il vous suffit de revenir à une autre version du pilote 25/07/2017. Je suis allé dans le Gestionnaire de périphériques, puis j’ai cliqué sur les “adaptateurs d’affichage”, puis avec le bouton droit de la souris sur la carte graphique ATI Radeon 3000 (ou tout autre graphique que vous possédez.) Ensuite, j’ai cliqué sur l’onglet “Pilote”, puis sur “Mettre à jour le pilote”. Puis “Parcourir mon PC pour le logiciel pilote.” Puis “Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.” Il a reçu quatre versions du pilote, deux datées du 25/07/2017 et une datée plus tôt avec le générique. J’ai cliqué sur celui daté plus tôt et l’ai installé et je suis revenu à la normale. L’écran est devenu noir pendant quelques secondes, mais quand il est revenu, j’étais de retour à mon ancien secret.
Je n’ai pas la possibilité de revenir en arrière
Je n’ai pas fait non plus et c’est pourquoi/comment j’ai calculé l’alternative. Suivez le reste des étapes et tout devrait bien se passer. Les ordinateurs modernes conservent généralement les anciens pilotes de peur d’être nécessaires et dans ce cas, ils sont nécessaires. Heureusement, l’ordinateur sait où les chercher et dès qu’il les trouve, il vous suffit d’en sélectionner un qui n’est pas daté du 25/07/2017 et vous devriez être prêt à partir. Si aucun autre pilote n’est répertorié, vous devrez suivre certaines des autres instructions pour trouver l’ancien pilote AMD, mais mon approche fonctionne pour la plupart des gens.
Merci pour les réponses les gars.
Malheureusement, je ne peux pas utiliser la restauration, car elle est grisée et il n’y a pas d’autres fichiers de pilote (.inf) dans le dossier par défaut lorsque je recherche des alternatives.
J’ai même essayé d’installer le pilote AMD comme suggéré ci-dessus, et bien que l’installation se termine, cela ne change rien au pilote d’affichage.
J’ai également essayé de parcourir le dossier d’installation d’AMD pour essayer de sélectionner manuellement des pilotes, mais en vain.
Exécutez SFC comme également recommandé. Tout va bien.
J’ai essayé d’installer le pilote d’affichage Dell d’origine (pour Win 7 tel qu’il était à l’époque) pour voir s’il pouvait fonctionner avec une chance à distance, mais cela a échoué.
Donc à moins de réinstaller Windows, je suis perplexe !
Je ne comprends pas pourquoi cela s’est soudainement produit, alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant, mais je ne peux toujours pas revenir en arrière.
Un autre utilisateur a signalé que le dernier pilote Windows 8 Catalyst d’AMD fonctionnait pour eux.
Je peux essayer cette option, mais Microsoft devrait vraiment la corriger .. ils ont créé le problème. Je suis sûr que nous sommes nombreux à nous poser ces questions maintenant… ce n’est pas notre faute ! Pourquoi ne pas proposer un patch pour réparer le problème
elles ou ils fauché!!!
Je n’en ai aucune idée, vous devrez attendre et voir. C’est AMD qui prend en charge vos graphiques. Je suppose que MS a essayé de mettre à jour et a manifestement eu un problème. Peut-être qu’ils veulent s’installer pendant que nous parlons et vous n’aurez pas à attendre.
Comme vous pouvez le dire, il y a beaucoup d’utilisateurs sur ce forum avec la même question.