Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon journal des événements affiche à plusieurs reprises l’erreur suivante, mais hélas, MS est au courant de l’erreur 0 ?!
Nom de connexion : Système
Source : Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig
Date : 07/04/2013 12:49:49 PM
Identifiant de l’événement : 10002
Catégorie de tâche : aucune
Niveau : Avertissement
Mots clés:
Utilisateur : SYSTÈME
Ordinateur : Mon ordinateur
Déposer:
Le module d’extension WLAN est arrêté.
Chemin du module : C:WindowsSystem32bcmihvsrv64.dll
XML de l’événement :
Système
C:WindowsSystem32bcmihvsrv64.dll
J’ai essayé de mettre à jour les pilotes matériels, mais il est dit qu’ils sont à jour. Comment puis-je résoudre cette erreur ?
Salut,
Vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau et vous obtenez un message d’erreur « Le module d’extension WLAN s’est arrêté ».
Veuillez suivre les méthodes et vérifier si cela fonctionne parfaitement.
Méthode 1 :
Désactivez la connexion réseau sans fil, puis activez la connexion réseau sans fil
Pour désactiver la connexion réseau sans fil, puis activez la connexion réseau sans fil :
une)
Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre Réseau et partage, et dans Tâches, puis sur Gérer les connexions réseau.
b)
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau sans fil que vous souhaitez gérer et dans le menu déroulant, cliquez sur Désactiver.
c)
Après avoir désactivé la connexion réseau sans fil, cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Activer.
Méthode 2 :
Suivez les étapes pour redémarrer le service WLAN AutoConfig
une.
Appuyez sur la touche Windows + R.
b.
Dans la zone actuelle, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
c.
Faites un clic droit sur AutoConfig WLAN
ré.
Cliquez sur Propriétés, puis sur l’onglet Général, dans Type de démarrage, sélectionnez Automatique, puis cliquez sur Démarrer.
La méthode 1 gèle mon ordinateur ! L’arrêt et le redémarrage sont nécessaires. Pas quelque chose à faire régulièrement. Ce sont des techniques de redémarrage manuel et ne résolvent pas le problème sous-jacent. Cela se reflète quotidiennement dans mon journal des événements, comment puis-je éliminer tout ce dont Win7 est ****?
HAIG,
J’ai également ce problème, essayant toujours de trouver une solution, mais retirer la carte sans fil du gestionnaire de périphériques, puis lancer une recherche de nouveau matériel est une solution à court terme. Dans mon cas, il restaure la carte sans fil et continue de fonctionner pendant environ une semaine ou deux avant de mourir à nouveau. Rincez et répétez. J’espère que cela vous aidera, et désolé pour le fil necro.
Même problème ici WNA3100… avec 8.1 64bit. Perte aléatoire de connectivité 2 semaines après le règlement initial.
Mon WLAN tombe toutes les 30 minutes – déconnectez le périphérique USB (WDNA3100v2) et reconnectez-le et c’est bon pour encore 30 minutes. La journalisation des événements affiche une poignée d’erreurs commençant par le fournisseur d’erreur 5002.
Nom de connexion : Système
Source : BCMH43XX
Date : 06/10/2014 17:44:32
Identifiant de l’événement : 5002
Catégorie de tâche : aucune
Niveau : Erreur
Mots-clés : Classique
Utilisateur : Non applicable
Ordinateur : ÉTUDE
Déposer:
Adaptateur USB de bande sans fil NETGEAR WNDA3100v2 N600 : vérifiez que l’adaptateur réseau ne fonctionne pas correctement.
Système
ÉTUDIER
Périphérique NDMP12
Adaptateur USB de bande sans fil NETGEAR WNDA3100v2 N600
Connectivité de frontière détectée par AutoConfig WLAN, adaptateur d’exploitation désactivé/activé. Code : 123450000
Le module d’extension WLAN est arrêté. Chemin du module : C:WINDOWSSystem32bcmihvsrv64.dll
Salut,
Désolé pour le retard de réponse.
Puisque vous obtenez une erreur “Adaptateur USB de bande sans fil NETGEAR WNDA3100v2 N600 : il a détecté que l’adaptateur réseau ne fonctionne pas correctement”. Le meilleur point de départ était d’obtenir les derniers logiciels et micrologiciels pour l’appareil.
J’ai répertorié l’article pour le modèle particulier.
http://downloadcenter.netgear.com/en/product/WNDA3100v2#searchResults
Il est également conseillé de contacter l’équipe d’assistance Netgear concernant la dernière installation du micrologiciel pour l’appareil.
De plus, je voudrais que vous vous référiez à cet article qui vous donnera un meilleur aperçu de la façon de résoudre les problèmes de carte réseau.
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows/fix-network-adapter-problems#1TC=Windows-7
Tenez-nous au courant pour plus d’aide.
Salut. (Cela a fonctionné pour moi)
Je possède une carte Wifi USB ASUS AC-53.
La carte indiquait toutes les quelques heures qu’il n’y avait pas de connexion Internet, mais la connexion sans fil elle-même fonctionnait correctement.
Si je débranche et rebranche la carte ou si j’utilise le guide de dépannage Windows (qui réinitialise la carte), la connexion recommencera à fonctionner.
J’ai reçu ce message dans les événements de sortie de Windows pour le système : “Le module d’extension WLAN s’est arrêté.”
Dans mon cas, mon ordinateur portable est préinstallé avec le logiciel de pilote de carte sans fil “INTEL PROset”
Une fois que j’ai désinstallé ce logiciel, le problème a complètement disparu.
Les problèmes que j’ai rencontrés étaient presque les mêmes que ceux que vous avez signalés et vous n’avez peut-être pas le même problème de pilote / logiciel, mais de manière inattendue, cela peut vous donner un nouvel aperçu des choses.
Désinstallez ou mettez à jour tout autre logiciel de pilote sans fil que vous avez peut-être installé, car la plupart de ces logiciels ont tendance à s’intégrer au cœur de la configuration automatique de Windows et peuvent rendre la vie difficile pour d’autres cartes.
Une rapide explosion de ce que j’avais déjà essayé avant de le résoudre dans mon cas.
1. définir une IP statique
2. réinitialiser l’acier tcp
3. désactiver les options de gestion de l’alimentation pour la carte wifi
4. désactiver le pare-feu Windows
5. désactiver l’antivirus local
6. Demander de l’aide au fabricant de ma carte wifi
7. Définir les canaux Wi-Fi manuellement
8. Passez à une nouvelle carte wifi USB de la même marque et du même modèle.
Le problème était, comme écrit ci-dessus, des pilotes/logiciels wifi incompatibles en parallèle pré-installés.
Meilleures salutations
Charlie
Charly,
Avez-vous dû installer différents pilotes pour remplacer ceux d’Intel PROset ?