Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon ordinateur est en ligne, mais selon le Microsoft Store, ce n’est pas le cas.
J’ai trouvé une application en ligne que je souhaite télécharger depuis le Microsoft Store : https://www.microsoft.com/en-us/store/
Lorsque je clique sur “Obtenir l’application”, le Microsoft Store essaie de se lancer. Il n’envoie pas. L’écran indique :
“Vérifiez votre connexion. Le Microsoft Store doit être en ligne. Il semble que vous ne l’êtes pas.” En bas, on lit : “Code : 0x80072EFD, CV : cHKrEnk3ikSTQAKe”
L’écran propose deux options : “Actualiser” – j’appuie sur Actualiser et j’obtiens la même erreur – “Vérifier la connexion” – je vérifie la connexion, ce qui m’amène aux paramètres du système et dit “Vous êtes connecté à Internet”.
Oui, je suis définitivement connecté à Internet. J’ai trouvé l’application que je veux télécharger en ligne dans mon navigateur. Je tape cette réponse dans mon navigateur. Mes navigateurs fonctionnent, mes autres applications fonctionnent en ligne. Mes paramètres système savent que je suis en ligne. Seul le Microsoft Store le fait.
J’ai essayé de mettre à jour mon système (le système est complètement mis à jour et redémarré). J’ai essayé Windows + R, wsreset.exe, qui ouvre une fenêtre noire vide et obtient le rebond d’origine (mais je ne peux rien taper et je n’ai aucune idée de l’exe qui a été exécuté ou non). La seule option est de fermer cette fenêtre.
Bonjour,
Cette erreur est due à des problèmes de connectivité réseau entre le client et les services de stockage. Si vous recevez ce message avec un code d’erreur, cela indique qu’une connexion au serveur n’a pas pu être établie.
Voici quelques conseils de dépannage que vous pouvez essayer :
Méthode 1 : Vérifier la Date et fuseau horaire du système sur ton ordinateur. Assurez-vous qu’il est correct.
Méthode 2 : Vérifiez le fichier d’exécution du fichier.
- presse les Windows icône et R. sur votre clavier en même temps pour ouvrir la fenêtre CMD.
- Type de sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
- Attendez que l’analyse s’exécute – cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de fichiers stockés sur votre disque dur.
- De plus, dans la même fenêtre cmd, tapez et exécutez les commandes suivantes (appuyez sur Entrée après chaque ligne de commande) :
Dism / En ligne / Cleanup-Image / CheckHealth
Dism / En ligne / Cleanup-Image / ScanHealth
DISM / En ligne / Nettoyer l’image / Restaurer la santé
Mettez-nous au courant de la façon dont cela se passe avec votre application Windows Store.
Bonjour, j’ai le même problème sur ma tablette fournie avec Windows 10 installé.
J’ai essayé la solution suggérée (reproduite ci-dessous), ouvert la fenêtre d’invite cmd, entré ‘sfc / scannow’ comme recommandé, le système n’a pas reconnu l’instruction, on m’a dit de vérifier mon orthographe et de réessayer. J’ai fait avec le même résultat, aucun mouvement, seulement reconnu la même fenêtre conseillant le guide, vérifiant l’orthographe etc.
Je peux accéder à la boutique en ligne sans aucune difficulté, sélectionnez l’application requise, mais elle ne se téléchargera pas, affichant le même message d’erreur que je reçois lorsque je clique sur l’icône de la boutique sur mon bureau.
Il y a évidemment quelque chose qui ne va pas avec ce lien vers le magasin, aucun autre point de vente en ligne n’a la même barrière. Une mise à jour corrective peut être la solution la plus efficace, car je ne suis clairement pas le seul utilisateur de Win10 à rencontrer ce problème.
J’espère que cela pourra être résolu bientôt, Android semble plus attrayant avec le temps !
Sur
Philippe
Cette erreur est due à des problèmes de connectivité réseau entre le client et les services de stockage. Si vous recevez ce message avec un code d’erreur, cela indique qu’une connexion au serveur n’a pas pu être établie.
Voici quelques conseils de dépannage que vous pouvez essayer :
Méthode 1 : Vérifier la Date et fuseau horaire du système sur ton ordinateur. Assurez-vous qu’il est correct.
Méthode 2 : Vérifiez le fichier d’exécution du fichier.
- presse les Windows icône et R. sur votre clavier en même temps pour ouvrir la fenêtre CMD.
- Type de sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
- Attendez que l’analyse s’exécute – cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de fichiers stockés sur votre disque dur.
- De plus, dans la même fenêtre cmd, tapez et exécutez les commandes suivantes (appuyez sur Entrée après chaque ligne de commande) :
Dism / En ligne / Cleanup-Image / CheckHealth
Dism / En ligne / Cleanup-Image / ScanHealth
DISM / En ligne / Nettoyer l’image / Restaurer la santé
Mettez-nous au courant de la façon dont cela se passe avec votre application Windows Store.
Bonjour Philippe,
Les préoccupations concernant les performances de l’application Microsoft Store peuvent être dues à la configuration de votre appareil et/ou à des fichiers système cassés/corrompus associés au programme. Afin de mieux comprendre vos préoccupations, nous aimerions savoir ce qui suit :
- Si vous utilisez un ordinateur domestique/personnel ou un appareil géré par un domaine/une organisation.
- Les dernières modifications/actions effectuées sur votre appareil avant de vous inquiéter.
- La version et la build de Windows 10 que vous utilisez sur votre appareil. Pour vérifier cela, vous pouvez suivre les étapes affichées sur ce
lien.
Sur la base des résultats de l’analyse SFC, cela suggère qu’il y a une question sur la façon dont la commande est administrée. Nous vous recommandons de suivre la séquence de commandes ci-dessous pour détecter et corriger la corruption sur votre appareil :
- Type de Commande rapide sa Chercher boîte, clic droit Commande rapide, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou de confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur Lig.
-
T.tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer. L’exécution de la commande peut prendre plusieurs minutes.
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth -
Une fois DISM terminé, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer. L’exécution de la commande peut prendre plusieurs minutes.
sfc / scannow
Noter: Il y a un espace entre .EXE et
/ En ligne aussi bien que sfc et / analyse.
De plus, nous vous recommandons ce qui suit pour effacer et réinitialiser le cache du Windows Store :
- Appuyez sur Windows + R pour ouvrir une commande en cours.
- Tapez WSReset.exe, puis cliquez sur OK.
- Attendez que la commande soit terminée.
- Relancez l’application Store.
Nous attendons votre réponse.
Salut,
Est-ce que W.Windows d’applications incapable de se connecter à Internet. Pour résoudre ce problème, veuillez suivre ces étapes ;
- presse Windows + R. ouvert Courir.
- Type de inetcpl.cpl et appuyez sur Entrer ouvert
Options Internet. - Aller Connexions> Paramètres LAN.
- Décocher Utilisez un proxy pour votre LAN et enregistrez les modifications.
- Si tu.se proxy pour LAN il est déjà décoché et les applications Windows ne peuvent pas encore se connecter à Internet, décochez
Détecter automatiquement les paramètres. - Enregistrez les modifications et vérifiez si votre problème est résolu.
Faites nous savoir comment les choses se déroulent.
Sur.
Si vous pensez que cela a été utile, vous pouvez « le marquer comme une réponse » pour aider ceux qui sont confrontés au même problème.
Votre connexion Internet peut être bloquée par une application ou un logiciel qui peut également gérer vos paramètres. Saurions-nous si vous avez une application tierce qui pourrait éventuellement faire cela ? Utilisez-vous également un proxy ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de le désactiver car cela peut entraîner des problèmes de connexion Internet.
Nous attendons votre réponse.
Ça doit être ça. J’ai désinstallé un programme appelé “X3 Watch” et maintenant le MS Store se connecte correctement.
Merci,
Heureux d’apprendre que votre problème est réglé. Si vous avez d’autres préoccupations ou questions à poser, n’hésitez pas à nous contacter.
Bonne journée à venir !
J’avais la même question et cela l’a résolu! Merci beaucoup!