Le Microsoft Store ne pense pas que je suis en ligne (mais moi) … je n’arrive pas à accéder aux applications !!!

L

Nos utilisateurs se demandent 💬

Mon ordinateur est en ligne, mais selon le Microsoft Store, ce n’est pas le cas.

J’ai trouvé une application en ligne que je souhaite télécharger depuis le Microsoft Store : https://www.microsoft.com/en-us/store/

Lorsque je clique sur “Obtenir l’application”, le Microsoft Store essaie de se lancer. Il n’envoie pas. L’écran indique :

“Vérifiez votre connexion. Le Microsoft Store doit être en ligne. Il semble que vous ne l’êtes pas.” En bas, on lit : “Code : 0x80072EFD, CV : cHKrEnk3ikSTQAKe”

L’écran propose deux options : “Actualiser” – j’appuie sur Actualiser et j’obtiens la même erreur – “Vérifier la connexion” – je vérifie la connexion, ce qui m’amène aux paramètres du système et dit “Vous êtes connecté à Internet”.

Oui, je suis définitivement connecté à Internet. J’ai trouvé l’application que je veux télécharger en ligne dans mon navigateur. Je tape cette réponse dans mon navigateur. Mes navigateurs fonctionnent, mes autres applications fonctionnent en ligne. Mes paramètres système savent que je suis en ligne. Seul le Microsoft Store le fait.

J’ai essayé de mettre à jour mon système (le système est complètement mis à jour et redémarré). J’ai essayé Windows + R, wsreset.exe, qui ouvre une fenêtre noire vide et obtient le rebond d’origine (mais je ne peux rien taper et je n’ai aucune idée de l’exe qui a été exécuté ou non). La seule option est de fermer cette fenêtre.

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories