Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
J’ai un problème avec le menu Démarrer, la barre des tâches et le gestionnaire de tâches.
Je ne sais pas quel est le problème, généralement au début, l’icône de la barre des tâches sera affichée, mais maintenant elle ne l’affiche même plus.
Pire encore, chaque fois que je déplace mon curseur vers la barre des tâches, le curseur passe à la position chargée.
Tout fonctionne parfaitement, comme ouvrir mon ordinateur, lire une vidéo, ouvrir Chrome via des fichiers de programme.
Mais cela ne s’affiche pas dans la barre des tâches.
Chaque fois que j’éteins ou redémarre, l’exécution prend beaucoup de temps et j’ai tendance à l’éteindre.
Pouvez-vous s’il vous plaît me donner des conseils sur ce qu’il faut faire?
Merci
Déplacé depuis : (Paramètres Windows / Windows 10 / Windows / PC)
Salut Andy,
Dans de nombreux cas, si votre système dispose de pilotes de périphérique obsolètes ou incompatibles, de nombreux problèmes de barre des tâches, de menus de démarrage et de gestionnaire de tâches Windows 10 peuvent également survenir, tels que les barres des tâches Windows 10 ne fonctionnent pas ou ne répondent pas. pour résoudre le problème, vous pouvez suivre le dépannage suggéré ci-dessous :
Méthode 1 : Redémarrez l’Explorateur Windows pour réparer la barre des tâches qui ne fonctionne pas après la mise à jour de Windows 10
1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap tout pour ouvrir Tâche
Directeur.
2. Dirigez-vous vers Processus onglet et sélectionnez les Windows Explorateur.
3. Cliquez sur Recommencer.
Méthode 2 : Téléchargez et mettez à jour les pilotes Windows 10
Téléchargements de pilotes de matériel populaires
Mettre à jour les pilotes sous Windows 10
• Redémarrez votre ordinateur.
• Ensuite, redémarrez votre ordinateur pour que toutes les mises à jour des pilotes prennent effet.
Méthode 3 : Utiliser WindowsPowerShell
1. Faites un clic droit sur Début Menu et sélectionnez
Commander Pras (Administration).
2. Tapez PowerShell et appuyez sur Entrer.
3. Collez la commande suivante dans la fenêtre PowerShell et appuyez sur Entrer.
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
4. Fermer PowerShell et naviguez jusqu’à C : /Utilisateurs/nom/AppData/Local/
5. Supprimer TileDataLayer dossier
Méthode 4: créer un nouveau compte utilisateur
1. Appuyez sur Touche Windows + I. pour ouvrir les paramètres.
2. Dirigez-vous vers Comptes et sélectionnez Famille & Autres
Utilisateurs.
3. Sélectionnez Ajouter quelqu’un d’autre à cet ordinateur À propos Autres
Utilisateurs.
4. Sélectionnez Je n’ai pas les informations de signature de cette personne.
5. Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
6. Créez l’utilisateur et sélectionnez Effronté.
7. Faites du nouveau compte un compte administrateur.
8. À propos Autres utilisateurs, sélectionnez le nouveau compte utilisateur que vous avez créé, puis sélectionnez
Changer Compte type de.
9. Sélectionnez Administrateur, puis sélectionnez D’accord.
Tiens nous au courant de comment ça se passe.
Merci pour votre réponse …
J’utilise la méthode 3 comme suggestion
Maintenant, mon ordinateur portable fonctionne correctement.
Merci
J’ai le même problème mais la méthode 1 ne fonctionne pas à chaque fois que j’essaie d’accéder à mon gestionnaire de tâches et il ne répond pas, j’ai également essayé la méthode 3 mais une commande inconnue ou quelque chose comme ça vient, essayez la méthode 4 mais chaque fois que je vais sur les comptes d’utilisateurs et que j’essaie d’en créer un nouveau, il se bloque et ne répond pas.
S’il vous plaît, aidez-vous !
Salut Liam,
L’une des raisons possibles pour lesquelles
Le menu Démarrer, la barre des tâches et le Gestionnaire des tâches ne s’affichent pas en raison de conflits logiciels. Pour résoudre votre problème, nous vous recommandons d’effectuer un démarrage en mode minimal. Cela aidera à l’éliminer
conflits logiciels pouvant survenir lors de la mise à jour de Windows. Pour effectuer un démarrage propre, suivez ces étapes
lien.
Faites-nous savoir comment cela s’est passé pour vous.
J’ai essayé la méthode 3 mais après avoir fermé le PowerShell lorsque j’ai essayé de supprimer le fichier à partir de là, il n’y avait pas de dossier sous le nom (il s’agit de mon utilisateur Gautam). Q : / Utilisateurs / Gautam / AppData
il n’y a AUCUN dossier nommé AppData.
Cependant, sous un autre utilisateur nommé Admin ~ 1, le chemin ci-dessus n’est que le
TileDataLayer dossier manquant
Salut,
Le dossier appdata peut être masqué. Pour ouvrir le dossier appdata, veuillez appuyer sur le type Windows + R, puis tapez
% données d’application%. Suivez à nouveau les étapes de la méthode 3 et vérifiez si le problème persiste.
Nous attendons votre réponse.
Salut,
Le dossier appdata peut être masqué. Pour ouvrir le dossier appdata, veuillez appuyer sur le type Windows + R, puis tapez
% données d’application%. Suivez à nouveau les étapes de la méthode 3 et vérifiez si le problème persiste.
Nous attendons votre réponse.
J’ai pu trouver le dossier mais pas le supprimer complètement. 3 ou 4 fichiers avec l’extension.texte il n’a pas pu être supprimé car il aurait été utilisé
un service en magasin.
Étant donné que vous n’avez pas pu renommer (ou supprimer) le dossier TileDataLayer en raison de fichiers utilisés par le State Repository Service, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous.
- Utilisation Ctrl-Maj-Echap pour ouvrir un gestionnaire de tâches, et dans le
Processus trouver l’onglet modèle d’application entrée sous Processus Windows (clique sur le
Nom en-tête de colonne en haut pour trier les processus par
Processus Windows ce sera vers le bas). - Développer pour afficher 2 entrées – Service de dépôt d’État
et Serveur de modèle de données Tile. - Sélectionnez chacun des deux à son tour et sélectionnez Processus final (ne le faites pas sur l’entrée appmodel elle-même, cela ne vous permettra pas de le faire sans sélectionner un arrêt). Vous devrez peut-être attendre un certain temps pour que les processus se terminent – vous constaterez peut-être qu’ils disparaissent et réapparaissent à nouveau. J’ai dû faire des efforts.
- Renommez le dossier TileDataLayer (laissez-moi éventuellement le faire).
- En cliquant sur l’icône Windows dans la barre des tâches, vous obtenez un menu Démarrer (mais un menu vierge sans vos entrées sécurisées). Il crée également un nouveau dossier TileDataLayer (comme prévu).
- Répétez l’étape 5 (UE) avec toutes les heures de travail ci-dessus pour renommer le dossier nouvellement créé, puis renommer l’original avec son nom d’origine. À ce stade, le problème devrait être résolu et vous retrouverez votre menu Démarrer d’origine et tout son contenu d’origine.
Vérifiez si cela résout le problème.
Sur.
Après l’étape 3, c’est-à-dire l’arrêt de ces deux processus sous appmodel, dois-je supprimer le dossier WindowsTile ou le renommer ? En ce qui concerne la réponse originale que vous avez donnée à la question, vous avez dit de supprimer le dossier après avoir exécuté cette commande dans PowerShell (administrateur)
Étant donné que vous avez été informé dans la solution d’origine publiée que vous devez supprimer le WindowsTile, nous vous recommandons de suivre les étapes d’origine fournies.
Sur.