Nos utilisateurs se demandent 💬
Depuis quelques semaines, j’ai plusieurs machines à boutons pour commencer à fonctionner. Les utilisateurs ne peuvent pas cliquer sur Démarrer ou sur le logo Windows pour afficher le menu Démarrer. Lorsque je recherche en ligne, je ne trouve que les messages sfc / scannow habituels. Existe-t-il une vraie solution à ce problème. La fonctionnalité cassée est excellente mais ne semble pas être une véritable solution à part un formatage et une réinstallation Windows peu pratiques.
Réponse
Arthur et chara,
Je n’ajouterais pas de références de programme (à la version) sans d’abord les tester et les vérifier. Open-Shell fonctionne et est « propre ». Ce n’est pas commercial (je ne suis pas = académique).
J’apprécie vos difficultés / frustrations – comme mentionné dans mon message ci-dessus. Avril 2020 J’ai perdu toute une section pleine de serveurs / systèmes pour cela (un gros casse-tête), mais contrairement à la plupart – je pouvais descendre dans les “magasins” et tout remplacer – puis recommencer.
Le coût (heures du personnel et équipement) était énorme, c’est pourquoi j’avais une mise à jour « off » pour tout le monde ; à la fin de la journée, cependant, cela n’a pas résolu le problème – donc, si le temps le permet, nous l’avons examiné.
Mes suggestions ci-dessus s’adressent à ceux qui ont besoin de systèmes en ligne maintenant – où le large éventail d’informations (référence) ne fonctionne pas … ou, ce qui nécessite _CRÉER UN NOUVEAU COMPTE ADMINISTRATEURS_ (sans se déconnecter et se reconnecter), car vous perdrez l’accès à une zone protégée et vous risquez de perdre des données.
Le vice-président de Microsoft (vers juin 2020) a publié un article de récupération très détaillé dans ce forum ; cependant – bien que complet – vous perdrez des données.
Je suppose que vous ne pouvez pas perdre de données, donc la désinstallation de la recommandation de Jim Waite (ce fil), KB4566782 (août 192020), est l’option la plus probable qui pourrait fonctionner – sans logiciel “tiers”.
Cela dépend de vos problèmes pour être comme cette mise à jour. Si non corrigé – après redémarrage ; vous devez revenir, un à la fois, à travers le KB ??????? mises à jour.
Votre appel, car cela prend beaucoup de temps et aucune garantie que vous réussirez.
Open-Shell (et : ‘Patch-my-PC’) s’avère efficace à 100%*, sur les différentes machines (types/marques) de cette institution. PMP est très populaire car il met à jour silencieusement la plupart / tous les logiciels installés existants ; au cours des derniers mois, nos informaticiens ont récupéré le temps perdu lors de la catastrophe d’avril-mai.
Une autre chose très simple / idiote que vous pourriez essayer (couverte dans le lien / les solutions Major Geeks), consiste à réinitialiser vos pare-feu par défaut. (lire / voir le lien Major Geeks – Post de Jocelyn). Cela n’a pas fonctionné pour nous, mais un autre doyen de la faculté a mentionné que c’était ce que les systèmes Win 10X ont ensuite corrigé, lorsqu’ils ont perdu leurs menus de démarrage.
[*: I do not particularly like the Win 7x menu. Prefer Win 10x; however if that’s what works, so be it. Currently we’re back on Win 7x, because at least we have access to everything, and lose nothing.]Votre décision – donc votre appel.
À votre santé,
Meule.
<< Curtha leis - trí Cuir in Eagar >> Il y avait un indice dans mon post ci-dessus : “En cas d’urgence” DROITE DROITE “sur l’icône avant, ce qui n’est pas parfait, mais vous donnera un certain contrôle/contrôle.” Même si le menu contextuel ne répond pas, un clic droit devrait / fera apparaître le menu des opérations du shell. ~ R.
Réponse
KB4566782 La désinstallation a résolu ce problème pour moi.
signes comme décrit dans le message d’origine.
en outre, le journal des événements du système Windows contient le message suivant :
———-
Impossible de démarrer le serveur DCOM : Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_10.0.19041.388_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy ! L’application n’est pas disponible / Non disponible. L’erreur:
“2147942432”
Que s’est-il passé lors du lancement de cette commande :
“C: WINDOWS SystemApps Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy StartMenuExperienceHost.exe” -Nom du serveur : App.AppXywbrabmsek0gm3tkwpr5kwzbs55tkqay.mca
——–
Après avoir désinstallé KB4566782, le menu initial fonctionne sans problème et les erreurs dans le journal des événements Windows ont disparu.
D’autres utilisateurs ont signalé un problème similaire avec KB4549951 (https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/all/Windows-10-start-menu-responds-to-nothing-tried/fce039f2-2385- 4806 -80dd-1574603fc721)