Le Gestionnaire des tâches affiche 100 % d’utilisation du disque sur Windows 10, mais l’utilisation individuelle est toujours presque nulle

L

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour,

Mon ordinateur portable se bloque ou ralentit. J’utilisais Windows 8 auparavant, mais ce problème ne se résout pas si je passe à Windows 10.

Le gestionnaire de tâches montre que l’utilisation du disque est de 100% même si l’identifiant ne semble pas lire ou écrire de processus ou d’application. La vitesse de lecture pour le disque est principalement de 0 0 Ko / s.

Mon problème semblait s’élever à :
C’EST UN PROBLÈME

En allant au journal des événements, j’ai vu trop d’avertissements avec EVENT ID 129. Mais selon le message “StorAHCI.sys” est le pilote de la boîte de réception des personnes ayant ce problème,
au lieu J’ai “iaStorA.sys”.

J’ai quand même suivi les étapes mais cela n’a pas résolu mon problème. J’ai eu le même comportement après avoir modifié regedit et redémarré.

Je suis allé à nouveau dans le journal de sortie du système et j’ai constaté que j’obtenais beaucoup d’erreurs de bloc erronées (EVENT ID 7) ainsi qu’une réinitialisation sur le périphérique Device RaidPort0 (EVENT ID 129). Je peux joindre le journal des événements, mais il n’y a pas d’option de pièce jointe ici.

Pour m’assurer que je suis libre de blocs défectueux, j’utilise déjà des outils comme chkdisk, DISM, défragmenter !

Chkdisk et dism ont résolu les problèmes. Mais je garde toujours ce problème. J’ai également réinstallé Windows 10 mais cela a recommencé en moins d’une semaine !

Quelqu’un peut-il aider s’il vous plait!


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories