Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon ordinateur HP exécutant Windows 7 est devenu sale pour reconnaître la souris sans fil. Lorsque j’ai consulté le forum, j’ai constaté que d’autres personnes qui ne reconnaissaient pas le pilote avaient le même problème avec l’ordinateur. J’ai suivi les conseils donnés par l’ingénieur de support Microsoft meghmala pour supprimer tous les pilotes sous le contrôleur de bus série universel et redémarrer l’ordinateur afin qu’il réinstalle les pilotes. La plupart d’entre eux semblent avoir été réinstallés, mais l’ordinateur m’a donné un message d’erreur – “Universal Serial Bus n’a pas de pilote”. Je suis allé sur le site Web de HP et j’ai téléchargé le dernier chipset “USB USB Host Controller Driver”, mais j’ai toujours le même message. J’étais, bien sûr, en train de redémarrer l’ordinateur entre chaque tentative.
Alors, ai-je besoin de ce « bus série universel » ? Cela semble sérieux. Si c’est le cas. Où peux-je le recevoir? J’ai cherché sur le site Web de Microsoft à un point de frustration et j’ai décrit ci-dessus ce que j’ai trouvé sur le site Web de HP.
Et puis, bien sûr, je veux toujours identifier l’ordinateur pour identifier la souris sans fil.
Bonjour,
Bienvenue dans la communauté Microsoft.
Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour diagnostiquer et résoudre ce problème.
Méthode 1 : démarrage propre
Un démarrage en mode minimal pour démarrer Windows est effectué à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sous Windows. Pour plus d’informations, suivez l’article ci-dessous :
http://support.microsoft.com/kb/929135
Remarque : Après le dépannage, consultez cette section ‘Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal‘.
Méthode 2 : mettre à jour les pilotes
Pour mettre à jour les pilotes, vous pouvez vous référer au lien ci-dessous :
Si le problème persiste, je vous recommande de visiter le site Web d’assistance du fabricant du PC et de télécharger les pilotes compatibles pour votre système.
Si le problème persiste, désinstallez le périphérique fantôme et redémarrez l’ordinateur.
Méthode 3:
Noter: Les périphériques fantômes sont des périphériques précédemment installés qui ne sont pas connectés mais les pilotes de ce périphérique sont toujours présents sur l’ordinateur et sont parfois affichés dans la liste des périphériques.
Pour vous débarrasser des pilotes, périphériques ou services indésirables, procédez comme suit :
-
Ouvrez le Début menu.
-
Balayez vers le coin supérieur droit pour afficher une barre de charme.
-
Type de cmd dans le champ de recherche.
-
Choisir cmd dans la liste affichée, faites un clic droit et
Ouvrir en tant qu’administrateur. -
À l’invite de commande, tapez entrée
définir devmgr_show_nonpresent_devices = 1 et appuyez sur Entrer.
(Notez que rien n’est susceptible de se produire. C’est normal. Vous définissez une variable d’environnement qui vous aidera à voir les périphériques cachés.)
-
Sur la ligne d’invite de commande suivante, tapez
devmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Cela lancera la console du gestionnaire de périphériques Windows. -
Dans la console du gestionnaire de périphériques, à partir de
Voir menu, sélectionnez Afficher les appareils cachés.
Au fur et à mesure que vous développez les différents pilotes et périphériques dans le gestionnaire de périphériques, vous verrez non seulement les éléments que Windows détecte actuellement comme installés sur votre ordinateur ; mais vous verrez des pilotes, des périphériques et des services qui ont été précédemment chargés mais qui ne sont pas actuellement installés ou démarrés. Vous pouvez trouver votre appareil condamné, faire un clic droit et sélectionner
désinstaller pour le supprimer complètement du système.
Notez que les périphériques, pilotes et services fantômes sont “gris”, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez tous les supprimer. Supprimez uniquement les éléments dont vous savez que vous ne voulez pas. Attention à ne pas changer trop d’appareils.
Une fois que vous avez complètement supprimé les pilotes fantômes du système, essayez de réinstaller les pilotes du périphérique et vérifiez s’il fonctionne.
J’espère que cette information a été utile.
Bon, j’ai essayé les méthodes 1 et 2, en vain. La méthode 3 me met en garde contre des appareils spécifiques. Peut-être devrais-je préciser que l’appareil ne fonctionne pas avec les deux clés USB. Je l’ai remarqué avec la souris sans fil, mais comme elle a complètement cessé de fonctionner, j’ai connecté l’imprimante à l’USB, puis un lecteur d’ebook à l’USB, et aucun d’eux n’a été reconnu non plus. Le dépannage de l’appareil à partir du panneau de commande détecte un changement matériel et affiche un triangle jaune avec un point d’exclamation, mais ne dit pas quoi faire à ce sujet. L’utilitaire de résolution des problèmes cite le problème que j’ai mentionné ci-dessus comme un problème, le contrôleur de bus série universel n’a pas de pilote.
En bref, l’ordinateur ne reconnaît rien de branché sur les clés USB, je ne peux donc pas imprimer ou accéder aux disques durs externes ou utiliser une souris.
Finalement, j’ai effectué une restauration du système la dernière fois que les clés USB ont fonctionné. En fait, cela les a fait fonctionner à nouveau. Étant donné que les seuls changements que je connaisse sont les mises à jour Microsoft, je me demande si le problème réapparaîtra lorsque Microsoft mettra automatiquement à jour le système.
Salut,
Merci pour la mise à jour et bon d’entendre que les clés USB fonctionnent.
Vous avez la possibilité de modifier les paramètres de mise à jour de Windows afin que Windows puisse télécharger les mises à jour mais ne les installera pas à moins que vous ne souhaitiez les installer.
À bientôt: Mises à jour : questions fréquemment posées
J’espère que ça aide.