Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut l’équipe,
Je ne sais pas pourquoi mais mon nouveau micro-casque Jabra n’arrive plus à entendre le son lors de la connexion à win 10. Pouvez-vous m’aider ?
À propos,
Pédar
Reinal T.
Bonjour Peter. Je suis Reinald, consultant indépendant et utilisateur de Windows comme vous.
Merci d’avoir fourni des détails sur la question et nous sommes heureux de vous aider.
Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre micro-casque Jabra ne fonctionne pas. Problèmes matériels, problèmes logiciels, connexions physiques, etc. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre vos problèmes audio.
1. Dépannage audio – L’outil de dépannage audio peut diagnostiquer et résoudre les problèmes audio courants.
• Tapez « dépanneur audio » dans la zone de recherche de Windows 10.
• Sélectionnez Rechercher et résoudre les problèmes de lecture audio.
• Lorsque l’utilitaire de résolution des problèmes apparaît, suivez les invites à l’écran.
Vérifiez vos câbles et le volume. Assurez-vous que vos haut-parleurs ou vos écouteurs sont branchés sur les bonnes prises et augmentez le volume. Vérifiez ensuite vos niveaux de volume. Pour ce faire : faites un clic droit sur l’icône du haut-parleur dans votre barre d’état système, puis sélectionnez Mélangeur de volume dans la liste des options.
2. Paramètres sonores – Assurez-vous que vos périphériques audio ne sont pas mous et ne sont pas désactivés.
• Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Haut-parleurs dans la barre des tâches, puis sélectionnez Ouvrir le mixeur de volume.
• Vous verrez un ensemble de commandes de volume pour vos appareils. Assurez-vous qu’aucun d’entre eux n’est atténué. Si l’un d’entre eux est grisé, vous verrez un cercle rouge barré à côté du contrôle du volume. Dans ce cas, sélectionnez le contrôle du volume à désactiver.
• Vérifiez les propriétés de votre appareil pour vous assurer que vos appareils ne sont pas accidentellement désactivés. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Son.
• Sélectionnez votre périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés du périphérique. Assurez-vous de sélectionner les propriétés du périphérique pour les périphériques de sortie et d’entrée.
• Assurez-vous que la case Désactiver pour les périphériques de sortie et d’entrée est décochée.
3. Vérifiez les câbles, les ports audio, les prises, le haut-parleur, le volume et les écouteurs.
• Vérifiez les connexions de vos haut-parleurs et écouteurs pour les cordons ou les câbles lâches. Assurez-vous que tous les cordons et câbles sont branchés.
• Si vous disposez de suffisamment de prises 5 mm à brancher, en particulier sur un système de son surround, assurez-vous que tous les cordons et câbles sont branchés dans le bon panier.
-Si vous ne savez pas quelle gaine est compatible avec le cordon, consultez le fabricant de votre matériel ou essayez les sorties les plus claires une par une et voyez si elles fonctionnent.
-Remarque : certains systèmes utilisent une gaine verte pour l’analogique et rose pour l’entrée micro et le reste sera étiqueté « casque » ou « microphone ».
• Assurez-vous que l’appareil est sous tension et vérifiez le niveau du volume.
• Assurez-vous que le paramètre de sourdine n’est pas activé et essayez d’augmenter toutes les commandes de volume.
-Certains haut-parleurs et applications auront leurs propres commandes de volume. Assurez-vous de les vérifier tous.
• Essayez de connecter votre haut-parleur et votre casque à un autre port USB.
• Vos haut-parleurs peuvent ne pas fonctionner lorsque vos écouteurs sont branchés. Débranchez vos écouteurs et voyez si cela vous aide.
4. Réparer les pilotes audio
Des pilotes obsolètes ou défectueux peuvent être causés par des problèmes matériels. Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et mettez-le à jour si nécessaire. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il se réinitialisera automatiquement). Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows. Si vous rencontrez des problèmes audio après l’installation des mises à jour, essayez de restaurer votre pilote audio.
5. Définir le périphérique audio comme périphérique par défaut
Si vous vous connectez à un périphérique audio via USB ou HDMI, vous devrez peut-être définir ce périphérique comme périphérique par défaut.
• Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez panneau de configuration, puis sélectionnez-le dans les résultats.
• Sélectionnez Matériel et son dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Son.
• Dans l’onglet Lecture, cliquez avec le bouton droit sur la liste de votre périphérique audio, sélectionnez Définir comme périphérique par défaut, puis sélectionnez OK.
6. Reprise des services audio
• Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez services, puis sélectionnez-le dans les résultats.
• Sélectionnez chacun des services suivants, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Redémarrer :
• Son Windows
• Générateur de points de terminaison audio Windows
• Appel de procédure à distance (RPC)
7. Mises à jour en attente
Vérifiez si vous avez des mises à jour installées en attente et si vous devez redémarrer.
• Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications ouvertes.
• Sélectionnez Démarrer > Alimentation. Si vous avez installé des mises à jour en attente, vous verrez des options pour Mettre à jour et redémarrer et Mettre à jour et arrêter.
• Sélectionnez l’une de ces options de redémarrage pour appliquer les mises à jour
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous poser des questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.