Nos utilisateurs se demandent 💬
Réponse
Ravinath P.
Salut jtaj1106,
Je vous suggère de vérifier en suivant les étapes ci-dessous si cela vous aide –
Méthode 1 :
Pour vérifier l’adresse IP, vous pouvez utiliser la commande –
une. Cliquez sur Démarrer. Tapez cmd dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE
b. À l’invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
ipconfig /all (il y a un espace entre ipconfig et /)
les commandes ipconfig/all affichent les paramètres Windows TCP/IP pour chaque carte réseau.
Si votre adresse IP de connexion au réseau local est 0.0.0.0 ou 169.xxx (où x est un nombre quelconque), votre ordinateur n’obtient pas d’adresse IP du routeur.
Si c’est le cas, essayez ceci :
• ipconfig / release dans l’invite de commande et appuyez sur ENTER
• ipconfig / refresh dans l’invite de commande et appuyez sur ENTER
c. Testez-le à nouveau en tapant ipconfig / all pour savoir quelle est l’adresse ? (Si vous êtes sur un routeur domestique, il devrait commencer par 192.168.1.x ou 192.168.0.x ou 10.xxx)
Vous pouvez également vous référer au lien ci-dessous et vérifier par les étapes si tous les paramètres sont corrects –
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Change-TCP-IP-settings
Méthode 2 :
Si le problème persiste, vous pouvez vérifier si la réinitialisation du TCP / IP aide
Pour réinitialiser la pile TCP/IP, allez dans cette section et suivez les instructions pour
Composants TCP/IP (vous pouvez utiliser le mode manuel pour Windows 7) :
http://support.microsoft.com/kb/299357
J’espère que ça aide.