Nos utilisateurs se demandent 💬
Ma souris sans fil ne fonctionne pas sur Windows 7, j’ai téléchargé le pilote ou le logiciel, que ce soit chez Logitech, j’ai passé 2h avec eux au téléphone, Dell voulait 150,00$ pour me parler du problème puis il m’a dit d’appeler Logitech, quelqu’un d’autre a des problèmes ? J’ai essayé une souris à cordon et cela ne fonctionnait pas sur les ports USB, mais ma clé USB a fonctionné.
La souris fonctionne sur mon ancien ordinateur portable et quand je l’ai achetée, elle m’a dit qu’elle était compatible avec Windows 7
Réponse
Salut,
Quel est le numéro de modèle de la souris ?
Si vous avez déjà un clavier ou une souris sans fil couplé à votre ordinateur et qu’il ne fonctionne plus, assurez-vous qu’il a des piles neuves ou qu’il est complètement chargé. Si cela ne résout pas le problème, essayez de retirer le clavier ou la souris de votre ordinateur, puis de l’ajouter à nouveau. Commencez par connecter un clavier ou une souris filaire à votre ordinateur afin de pouvoir contrôler votre ordinateur, puis procédez comme suit :
1.
Ouvrez Périphériques et imprimantes en cliquant sur le bouton Démarrer, puis, dans le menu Démarrer, en cliquant sur Périphériques et imprimantes.
2.
Développez la souris et le périphérique de pointage, cliquez avec le bouton droit sur la souris qui ne fonctionne pas, puis cliquez sur Supprimer le périphérique. Si vous ne voyez pas la souris ou le clavier dans la liste, passez à l’étape suivante.
3.
Cliquez sur Ajouter un appareil.
4.
Assurez-vous que le clavier ou la souris sans fil est accessible en appuyant sur le bouton (généralement un petit bouton en bas) intitulé « Connecter », « Appairer » ou quelque chose de similaire.
5.
Sélectionnez le clavier ou la souris sans fil que vous souhaitez ajouter, cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Si vous ne voyez pas le clavier ou la souris que vous souhaitez ajouter et que vous êtes sûr qu’il a des piles neuves ou qu’il est complètement chargé, répétez ces étapes. Si le clavier ou la souris n’est pas encore trouvé, consultez la section dans cette rubrique : « Pourquoi Windows ne détecte-t-il pas le périphérique sans fil que je souhaite ajouter à mon ordinateur ?
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Add-a-Bluetooth-or-other-wireless-or-network-device-frequently-asked-questions
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Connect-to-Bluetooth-and-other-wireless-or-network-devices#section_2
Pour un problème d’USB, je vous suggère de suivre les sirops ci-dessous et de vérifier si cela fonctionne :
1. Appuyez sur “Ctrl + Echap” pour ouvrir le menu “Démarrer”.
2. Tapez « devmgmt.msc » dans la barre de recherche et appuyez sur « Entrée ». Cliquez sur “Continuer” si nécessaire.
3. Dans Device Manager, appuyez sur Tab et utilisez “Up” et “Down” pour déplacer la surbrillance sur “Universal Serial Bus Controllers”.
4. Appuyez sur “OK” et développez-le.
5. Appuyez sur « Bas » pour accéder au premier élément et appuyez sur « Supprimer » pour le supprimer.
6. Répétez l’étape 5 et désinstallez tous les éléments sous “Universal Serial Bus Controllers”.
Redémarrez ensuite votre PC et Windows 7 réinitialisera automatiquement tous les contrôleurs
Vous pouvez essayer de configurer MS pour le réparer à partir d’ici et vérifier si cela vous aide.
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows-vista/Tips-for-solve-problems-with-USB-devices
Vous pouvez également essayer d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphérique et vérifier si cela vous aide, voici les étapes :
Ouvrez l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, saisissez Dépannage, puis cliquez sur Dépannage. Sous Matériel et son, cliquez sur Configurer l’appareil. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat administrateur, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation.
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/What-to-do-when-a-device-isnt-installed-properly
Veuillez répondre sur le statut de la question et laissez-nous savoir si vous avez des questions.
Azam – Assistance Microsoft.