Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut. J’ai un problème avec ma souris filaire Logitech M500 après 1 an et demi d’utilisation. Le curseur commence à faiblir (je déplace la souris, le curseur reste en position avant, puis saute à la dernière position) après avoir utilisé l’ordinateur pendant un certain temps, et finalement la souris ne répond plus du tout. Il est parfois accompagné d’un son “ta-dum” Windows, qui indique généralement que l’appareil est débranché, parfois non. Le problème peut se résoudre après un certain temps ou je peux reconnecter la souris à un autre port USB ; lorsque l’ordinateur redémarre, la souris s’installe pendant un certain temps. Choses que j’ai faites jusqu’à présent:
Mis à jour : Choses faites jusqu’à présent
- Ports de souris de commutateur USB – cela aide parfois, parfois non.
- vérifier que les hubs USB ne peuvent pas être éteints pour économiser de l’énergie
-
Logitech SetPoint installé (la souris est passée de « souris compatible HID » à « souris laser compatible Logitech H500 M500 » dans le Gestionnaire de périphériques, sinon – inchangé)
- SetPoint réinstallé avec un démarrage en mode minimal
- souris installée via Device Manager, pilote réinstallé après redémarrage
- Contrôleurs USB installés et réinstallés
- vérifier les mises à jour des pilotes pour la souris et les concentrateurs/contrôleurs USB via le gestionnaire de périphériques (tous mis à jour)
- J’ai essayé de plier le cordon de la souris – aucune connexion cardiaque n’a été trouvée avec des problèmes
-
J’ai essayé la souris sur d’autres ordinateurs avec Win8 et WinXP
Je n’ai pas d’autre ordinateur avec Windows 7 disponible, mais j’ai vérifié que cette souris fonctionne bien sur WinXP et Win8. Je pense que c’est un problème logiciel en partie à cause de ce fait, en partie parce qu’un ordinateur obtient toujours la réponse de la souris, il ne déplace pas le curseur (et quand il se réveille “le curseur recule là où il est attendu). Je apprécierait toute aide pour ce problème. Quelles mesures dois-je prendre pour résoudre le problème ?
Le problème semble être similaire à celui-ci http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_7-hardware/Windows-7-64-bit-mouse-freezesstutters-multiple/0dbeaa4a-1341 -41c4 -932c-3fc2c524b135 mais dans mon cas, il s’agit d’une souris à cordon, cela ne peut donc pas être expliqué par une perte de signal.
Configuration de mon ordinateur :
Processeur Intel (R) Core (TM) i3-2120 à 3,30 GHz
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle Z68AP-D3
Taille totale de la mémoire système 8,00 Go de RAM
Système d’exploitation système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Stockage
Taille totale du disque / disque dur 466 Go
Partition de disque (C 🙂 5 Go gratuits (Total 64 Go)
Partition de disque (D.🙂 27 Go gratuits (total 402 Go)
Entraînement moyen (E.🙂 CD/DVD
Graphique
Adaptateur de type d’écran AMD Radeon HD 6800 Series
Mémoire graphique totale disponible 4822 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 3798 Mo
Afficher la version du pilote de l’adaptateur 12.104.0.0
Résolution du moniteur principal 1680×1050
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Adaptateur réseau Contrôleur de famille Realtek PCIe GBE
PS : Je m’excuse pour les erreurs possibles de l’Angleterre.
Discussion sur les forums Logitech : http://forums.logitech.com/t5/Mice-and-Pointing-Devices/M500-mouse-lags-and-goes-unresponsive/td-p/1079281
Anil Kumar B.
Salut,
Nous apprécions vos efforts sur cette question. Si la souris Logitech M500 fonctionne parfaitement avec d’autres ordinateurs, le problème vient du conflit logiciel sur un PC Windows 7.
Nous pouvons essayer de faire une installation propre de SetPoint pour votre M500. Cela nous aiderait à nous assurer qu’aucun autre pilote ou logiciel ne cause de conflit. Pour ce faire, veuillez essayer :
une)
Désinstaller SetPoint De votre ordinateur.
b)
Télécharger SetPoint à partir de
Télécharger la page M500 et enregistrez le fichier au lieu de l’exécuter.
c)
Faire un
démarrage propre.
ré)
Installez SetPoint à partir du fichier que vous avez précédemment enregistré.
e)
Vérifiez si la souris fonctionne correctement.
Noter: Après l’étape de dépannage Clean Boot, voir «Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre comme d’habitude après un dépannage avec Clean Boot“De l’article.
S’il vous plaît laissez-nous savoir l’état de la question. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez le retourner. Nous serons heureux de vous aider.
еоргийМилановский
Merci pour votre réponse rapide. J’ai effectué les étapes décrites (par chance, la souris n’a pas répondu correctement lorsque je désactivais les services de démarrage dans msconfig, mais j’ai retravaillé après le redémarrage). Après avoir réinstallé SetPoint, je rencontre toujours le problème (quelques minutes après l’installation, Total Commander et Google Chrome étaient les seuls programmes lancés), bien que légèrement modifiés. Pour être précis, les éléments suivants semblent être aléatoires :
- le curseur s’arrête de bouger ;
- après une seconde ou deux, le son “ta-dum” de Windows d’un appareil devient des sons débranchés ;
- au bout de quelques secondes, le curseur “se réanime”, sans sons ni sauts sur l’écran
- Mise à jour: je me tiens corrigé, les maillots de souris après le curseur “revival” existent toujours, mais pas toujours, et dans ces cas il n’y a pas de son “ta-dum”
Je joins une photo du processus et des services qui ont eu lieu au moment du bug, au cas où cela serait utile.


Un utilisateur
Salut,
Vous rencontrez des problèmes avec d’autres périphériques USB ?
Je vous recommande de désactiver et de réactiver le contrôleur USB.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver et réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB de son état de non-réponse. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour désactiver et réactiver les contrôleurs USB, procédez comme suit :
une. Cliquez sur Démarrer, tapez gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche Démarrer et appuyez sur Entrée.
b. Extension des contrôleurs de bus série universels.
Remarque : vous devrez peut-être faire défiler la liste pour trouver cet élément.
c. Cliquez avec le bouton droit sur le premier contrôleur USB sous Contrôleurs Universal Serial Bus, puis cliquez sur Désinstaller pour le supprimer.
ré. Répétez l’étape ci-dessus pour tous les contrôleurs USB répertoriés sous Contrôleurs Universal Serial Bus.
e. Redémarrer le PC. Une fois l’ordinateur démarré, Windows recherchera automatiquement les modifications matérielles et réinstallera tous les contrôleurs USB que vous avez désinstallés.
F. Vérifiez le périphérique USB pour voir s’il fonctionne.
Merci.
еоргийМилановский
Vous rencontrez des problèmes avec d’autres périphériques USB ?
Je vous conseille de désactiver et réactiver le contrôleur USB.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver et réactiver tous les contrôleurs USB.
J’ai une imprimante X360, un microphone et un contrôleur connectés à l’USB, et aucun d’entre eux n’a encore mal fonctionné. J’ai déjà essayé de désinstaller tous les contrôleurs USB, cela n’a pas aidé. Je mettrai à jour la liste dans le premier post en conséquence.
RonBarker
salut
Je n’ai pas lu les détails des posts ci-dessus, trop compliqués pour moi. Avez-vous essayé de cliquer sur ” Synaptics ” dans la zone de notification, puis sur ” indiquer les propriétés de l’appareil ” où il y a toutes sortes d’autres options pour votre souris.
еоргийМилановский
Synaptics ne produit que des écrans tactiles et des pavés tactiles, et ce fil s’applique à un ordinateur de bureau, pas à un ordinateur portable, donc évidemment je n’ai pas de logiciel Synaptics installé
RonBarker
Désolé, vous pouvez obtenir la même chose à partir de :
Panneau de configuration> Matériel et audio> à propos des périphériques et imprimantes à clic de souris
еоргийМилановский
Eh bien, j’obtiens les propriétés de la souris de cette façon, mais à quoi dois-je faire attention exactement ? Cette fenêtre contient les mêmes informations qu’un onglet matériel que les propriétés de la souris dans le gestionnaire de périphériques
RonBarker
Eh bien, je ne sais pas, je voulais juste aider, mais parce que tu es beaucoup plus intelligent que moi, tu n’en as pas besoin.