Nos utilisateurs se demandent 💬
J’utilise Windows 8.1 Pro
Auparavant, ipv4 et ipv6 avaient accès à Internet, mais maintenant mon ipv6 n’a pas d’accès Internet et mon ipv4 a accès à Internet.
Lorsque j’ai résolu le problème de la carte réseau, elle a dit: “Problème avec la carte sans fil ou le point d’accès”, “La connexion au réseau local n’a pas de configuration IP valide”.
Aidez-moi à résoudre ce problème.
Répondre
Mark Ole
Veuillez essayer ces autres méthodes.
Méthode 3: mettez à jour les pilotes de la carte réseau.
- Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Adaptateurs réseau > nom de la carte réseau.
- Appuyez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote > Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour. Suivez les étapes, puis sélectionnez Fermer.
- Après avoir installé le pilote mis à jour, sélectionnez le Démarrer bouton> Pouvoir > Recommencer si vous êtes invité à redémarrer, et voyez si cela résout le problème de connexion.
Méthode 4: Téléchargez le dernier pilote du fabricant.
Si Windows ne trouve pas de nouveau pilote pour votre carte réseau, visitez le site Web du fabricant du PC et téléchargez le dernier pilote de carte réseau. Si votre ordinateur ne parvient pas à se connecter à Internet, vous devrez télécharger un pilote sur un autre ordinateur et l’enregistrer sur une clé USB afin de pouvoir installer manuellement le pilote sur votre ordinateur. Vous aurez les informations et le nom ou le numéro de modèle du fabricant de l’ordinateur.
Pour installer manuellement le pilote de la carte réseau
- Si vous avez téléchargé un fichier exécutable (.exe), double-cliquez simplement sur le fichier pour l’exécuter et installer les pilotes. Cela devrait être tout ce que vous avez à faire.
- Si vous avez téléchargé des fichiers individuels et qu’au moins un fichier a une extension de nom de fichier .inf et un autre a une extension .sys, procédez comme suit:
- Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Adaptateurs réseau > nom de la carte réseau. (Si non répertorié, enregistrez-vous Autres appareils.)
- Appuyez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote > Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote.
- Choisir Parcourir > sélectionnez l’emplacement de stockage des fichiers du pilote D’accord.
- Choisir Avant > suivez les étapes pour installer le pilote> Fermer.
- Après avoir mis à jour le pilote, sélectionnez le Démarrer bouton> Pouvoir > Recommencersi vous êtes invité à redémarrer, et voyez si cela résout le problème de connexion.
Méthode 5: restaurer le pilote de la carte réseau
Si vous étiez précédemment connecté et avez récemment installé un nouveau pilote de carte réseau, il peut être utile de restaurer votre pilote à une version précédente.
- Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste des résultats.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Adaptateurs réseau > nom de la carte réseau.
- Appuyez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) sur la carte réseau, puis sélectionnez Propriétés.
-
Dans Propriétés, sélectionnez le Conducteur onglet, sélectionnez Faire reculer le conducteur, puis suivez les étapes.
Si le bouton n’est pas disponible, cela signifie qu’il n’y a pas de pilote vers lequel revenir.
- Après être revenu à la version précédente du pilote, sélectionnez le Démarrer bouton> Pouvoir > Recommencer si vous êtes invité à redémarrer, et voyez si cela résout le problème de connexion.
Dites-nous comment ça se passe.