Nos utilisateurs se demandent 💬
Utilisation de HP Envy m6-1158CA avec une carte sans fil Intel Centrino n-2230.
Sous Windows 8.0 x64, en utilisant le pilote Intel version 15.5 ou 15.10.x, je n’ai aucun problème.
Toute version de pilote supérieure à celle-ci et problèmes majeurs. La réinitialisation de l’adaptateur doit être maintenue.
Ce qui me convainc que ces pilotes mentionnés ci-dessus sont très simples dans la façon dont ils sont écrits – du côté sûr pour parler, sans cloches ni sifflets OU écrits spécifiquement avec certaines cartes sans fil, telles que le centrino sans fil Intel n-2230.
Le problème est que Windows 10 n’a pas de pilotes fonctionnels et Intel n’en a pas.
J’ai décidé d’envoyer mon ordinateur portable dans le magasin pour changer la carte. S’ils me donnent un autre Intel centrino n-2230 sans fil, alors je vais forcément avoir les mêmes problèmes si mon ancienne carte a des défaillances matérielles de démarrage.
Quelqu’un voudrait-il commenter cela?
Je pense que ma meilleure action est d’utiliser une autre carte sans fil OU d’attendre qu’Intel résolve ce problème dans la prochaine version du pilote (ce qui est une bonne idée)
Merci.
1
2
Effronté
Un utilisateur
Salut John,
Merci d’avoir posté la question sur la communauté Microsoft. Je regrette de savoir que vous avez des problèmes avec Windows 10.
J’apprécie vos efforts et votre temps. Ne vous inquiétez pas, cela vous aidera à résoudre le problème.
-
J’ai envie de questionner la marque et le modèle de l’Ordinateur afin de mieux vous aider ?
Méthode 1
De plus, je vous suggère de consulter le lien ci-dessous et de suivre les étapes fournies pour identifier et résoudre les problèmes de connexion au réseau Wi-Fi.
Méthode 2
Essayez d’installer le dernier pilote sur le site Web du fabricant et vérifiez si cela vous aide.
J’espère que cela aidera à résoudre le problème. Si la question persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons heureux de vous aider.
JeanBK10
Salut Syed,
J’ai déjà posté cette information au début du mail mais la revoilà :
Ordinateur : HP ENVY m6-1158ca
J’ai lu les solutions d’autres personnes à ce problème et j’ai trouvé deux solutions jusqu’à présent.
Solution n°1 : Dans IPv4 -> Avancé -> Métriques – Définissez les métriques de l’interface sur 1 à la place f Automatique
Solution n° 2. Dans les paramètres d’alimentation avancés, définissez le paramètre d’alimentation d’un adaptateur sans fil sur PERFORMANCE MAXIMALE.
Je teste maintenant ces deux solutions pour voir si elles fonctionnent.
J’ai mis à jour mon pilote de 15.10.3.2 à 15.18 .0.1
Le problème ne vient pas du pilote Intel version 15.10.3.2.
Voyant que je veux pouvoir utiliser mon wifi avec Windows 10, je dois alors utiliser le dernier pilote Intel et essayer les solutions ci-dessus comme indiqué.
je vais tester et voir ce qui se passe
bmpbos
C’est un problème sérieux – le 2230 ne fonctionne PAS avec Windows 10 – pas systématiquement du moins – ce qui rend ce problème si frustrant – beaucoup de temps perdu à essayer différentes configurations qui ne sont que de la fiabilité.
Trop de changements de pilotes et de modifications de configuration à énumérer ici, mais quelqu’un d’Intel / Microsoft peut-il considérer cela en tant qu’administrateur informatique, je ne peux pas me permettre de mettre à jour d’autres systèmes jusqu’à ce que la connectivité WiFi fonctionne de manière fiable.
En attendant win 7 pro d’ici aux pouvoirs en place, faites vraiment quelque chose !
Exemple d’informations système
– Lenovo E530c avec adaptateur i3 & Intel Centrino N 2230
JeanBK10
Eh bien, j’ai défini les paramètres d’alimentation de l’adaptateur sans fil pour tirer le meilleur parti de l’économie d’énergie moyenne et cela a fonctionné !
Faites attention, j’ai quand même envoyé mon ordinateur portable à HP pour changer la carte pour plus de sécurité, mais je vous recommande d’essayer.
Cette solution fonctionne sur Win 8.0 mais en théorie, elle devrait fonctionner sur Win 10.
Davobam
BONJOUR – J’ai eu le même problème. J’ai maintenant modifié les paramètres d’alimentation dans Windows 10 et je semble avoir résolu le problème. L’observateur d’événements a déjà répété ces messages :
L’interface réseau “Intel (R) Centrino (R) Wireless-N 2230” a commencé à se réinitialiser. La connectivité réseau sera interrompue pendant la réinitialisation du matériel.
Cause : le pilote réseau a demandé une réinitialisation.
Cette interface réseau a été réinitialisée x fois depuis son dernier démarrage.
—
Le rapport d’ID d’événement 5005 ne peut pas être obtenu à partir de la source NETwNe64. Le composant qui déclenche cet événement n’est pas installé sur votre ordinateur local ou l’installation est corrompue. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur votre ordinateur local.
Si l’incident se produisait sur un autre ordinateur, les informations d’affichage devaient être enregistrées dans l’événement.
Les informations suivantes ont été incluses avec l’événement :
Périphérique NDMP1
Intel (R) Centrino (R) Sans fil-N 2230
Le type de ressource spécifié est introuvable dans le fichier image
–
Maintenant c’est clair. Ceci s’applique au pilote 15.18.0.1.
Merci!
JoshGanney
J’ai également eu des problèmes de connectivité avec Windows 10 et l’adaptateur sans fil Intel Centrino.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j’ai désactivé Bluetooth (j’ai géré le même adaptateur) et après le redémarrage, je n’ai eu aucun problème de connectivité. J’espère que ça aide!
Mulder42
J’ai eu le même problème sur mon Dell Inspiron 5720 – Version du pilote sans fil Intel Centrino N-2230 qui était 15.18 ._._ (La date du pilote était avril 2015 – je ne sais pas quels étaient les deux derniers numéros de version). Le signal sans fil fonctionnait pendant quelques secondes au démarrage, puis me disait qu’il n’y avait pas de connexion Internet, ou il se plantait complètement et me disait qu’il n’y avait pas de pilotes installés pour la carte sans fil, ou parfois il n’y avait pas de carte sans fil installée du tout!
Pour trouver une solution à cela, je suis allé dans le Gestionnaire de périphériques et j’ai cliqué sur le bouton Restaurer le pilote, car rien d’autre que j’ai essayé n’a fonctionné jusqu’à présent. Après avoir arrêté pour la première fois et redémarré provoquant un écran bleu, je l’ai essayé une deuxième fois et tout va bien jusqu’à présent. Le sans fil fonctionne depuis deux heures et j’ai pu regarder 30 minutes de vidéos YouTube sans aucun problème.
En bref, le pilote semble avoir résolu les problèmes de connectivité sans fil jusqu’au 15.16.0.2 (date du pilote 06/01/2015).
Na Raghu
J’ai aussi la même question sans solution permanente. Je ne suis pas informaticien et je suis frustré. Je ne sais pas pourquoi Intel ou Microsoft ne font rien pour cela via la mise à jour automatique. En fait, après Windows Update, le wifi a cessé de fonctionner.
ElliottF2015
Essayez de désactiver le mode 802.1 N dans les propriétés avancées tout en utilisant le pilote 15.18.0.1 actuel sous Windows 10 64 bits. Cela vous permettra de vous connecter immédiatement. Intel devrait résoudre ce problème et le corriger, mais au moins vous pourrez vous connecter maintenant.
Vishal S.
Mon ordinateur a commencé à interrompre la connexion après la mise à niveau des pilotes après la mise à niveau vers Win10 à partir de Win8.1
Il ressemble à la version du pilote Les problèmes pour moi étaient 15.18.0.1. J’ai désinstallé les pilotes Intel PROSET / Wireless et lorsque j’ai restauré le matériel à partir du gestionnaire de périphériques, il a récupéré la version 15.16.0.2 qui semble fonctionner correctement. Je n’ai vu aucune baisse de cravate depuis lors, même si ce n’était que quelques heures.
J’espère que cela aidera toute personne confrontée à ce problème frustrant.
1
2
Effronté