Nos utilisateurs se demandent 💬
le 15/02, j’ai mis à niveau vers nvidia gtx 1080 depuis lors, j’ai eu des cas fréquents (environ 30 heures par jour) lorsque mon écran se ferme pendant 5 à 10 secondes, puis je reviens et je pourrai redémarrer l’utilisation. Si je regarde un observateur d’événement, le problème est l’avertissement # 4101 (voir le contenu)
C’est ennuyeux mais ce n’est pas une panne du système, mais je voulais en rechercher la cause pendant mon temps libre.
en raison du timing, j’ai pensé que j’avais une mauvaise carte graphique, j’ai donc travaillé avec le fabricant pour remplacer la carte, et le problème a continué. pendant le dépannage, j’ai fait ce qui suit.
Suppression complète et réinstallation des pilotes (DDU utilisé pour la suppression)
Sortez le bloc d’alimentation et testez-le pour vous assurer qu’il était toujours bon (PSU de 1000 watts avec Rosewill)
Alors bien sûr RMA’d la carte
Maintenant que le problème persiste après avoir tout fait, j’ai également essayé quelques autres choses.
Si je réinstalle Windows (sur un lecteur séparé) et démarre sur celui-ci, cela fonctionne très bien jusqu’à la mise à jour 1607 (appliquée à l’origine à mon ordinateur le 2/12), le problème revient.
Je pense donc que la seule solution à ce stade est de réinstaller complètement mon système d’exploitation et de tuer le service de mise à jour de Windows (et éventuellement de bloquer l’accès via le fichier hôte)
De plus, parce qu’il m’a fallu un mois pour isoler le problème uniquement sur Windows 1607, existe-t-il un moyen de revenir à Windows précédent après l’expiration de la fenêtre de 10 jours ou suis-je incroyable de devoir reconfigurer / démarrer complètement ?
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
1
2
Avant
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
Gerry CJ Cornell
Veuillez fournir plus d’informations afin que la cause de votre problème puisse être diagnostiquée.
Veuillez redémarrer votre ordinateur et attendre 20 minutes pour que le système s’exécute avant de télécharger les informations nécessaires pour m’aider à enquêter sur votre problème. Lors de l’examen des fichiers journaux de l’Observateur d’événements, de nombreux problèmes apparaissent immédiatement après le démarrage de l’ordinateur.
Veuillez fournir une copie de votre fichier d’informations système. Pour accéder à votre fichier d’informations système, sélectionnez le raccourci clavier
Gagner + R., taper
msinfo32 et cliquez
D’accord . Activer le curseur
Résumé du système. Sélectionnez Fichier, Exporter et donnez au fichier un nom indiquant où il se trouve. Cliquez sur Enregistrer.
Les fichiers sont meilleurs au format de fichier txt.Ne placez pas le curseur dans le corps du rapport avant d’exporter le fichier.Le système crée un nouveau fichier d’informations système à chaque accès aux informations système. Vous devez prévoir une minute ou deux pour remplir entièrement le fichier avant d’exporter une copie. Veuillez télécharger le fichier sur votre OneDrive, le partager avec tout le monde et publier un lien ici. Si le rapport est dans une langue autre que l’anglais, veuillez indiquer la langue.
Veuillez télécharger sur votre OneDrive et partager une copie avec tout le monde
Système fichier journal depuis votre Observateur d’événements et publiez un lien ici. Supprimez toutes les copies antérieures des journaux de votre OneDrive.
Pour accéder au journal système, sélectionnez le raccourci clavier
Gagner + R., taper eventvwr.msc et appuyez sur un ENTRER clé. Sélectionnez dans le journal et le système Windows dans la liste sur le côté gauche de la fenêtre. Placez le curseur sur le système, sélectionnez Action dans le menu et
Enregistrer tous les événements sous (le défaut) evtx type de fichier) et donnez un nom au fichier. Ne fournissez pas de fichiers filtrés.
Ne placez pas le curseur sur la liste des rapports avant de sélectionner Action dans le menu. Fais
pas effacer les journaux bien que vous ayez un problème en cours.
Pour obtenir de l’aide sur OneDrive, consultez la section 9.3 :
bakasama99
Voici les fichiers demandés
https://1drv.ms/f/s!Am9TkqFO-slEflg516C5xkKC_Oo
GraemeWessing
J’ai le même problème et je m’arrache les cheveux depuis une semaine et demie depuis que j’ai construit un nouveau système.
Windows 10 fois réinstallé, pilotes remplacés à plusieurs reprises, GTX 1080 vérifié, 1000 watts Corsair PSU vérifié, mémoire vérifiée et impossible de voir se débarrasser du pilote Afficher nvlddmkm a cessé de répondre et a récupéré avec succès l’ID d’événement 4101.
J’ai essayé trois suggestions en ligne.
bakasama99
juste par curiosité, la carte exacte que vous EVGA GeForce GTX 1080 SC GAMING ACX 3.0, 8 Go GDDR5X?
GraemeWessing
MSI GeForce GTX 1080 Sea Hawk EK X 8 Go.
Après avoir lu quelques autres logos présentant le même problème, j’ai utilisé DDU pour désinstaller complètement les pilotes NVidia en mode sans échec et pour configurer un système empêchant Microsoft de mettre à jour les pilotes, puis d’installer les derniers pilotes NVidia.
Apparemment, après avoir installé les pilotes NVidia pour une raison quelconque, Microsoft met à jour le fichier nvlddmkm qui est à l’origine du problème.
Jusqu’ici tout va bien sans événement 4101.
Et bien sûr, je reçois des avertissements de l’observateur d’événements pour l’ID d’événement 122 : la politique a bloqué l’accès aux pilotes sur Windows Update mais il y a un petit prix à payer pour que le pilote nvlddmkm n’ait pas cessé de répondre et des problèmes de récupération de jeux, etc.
bakasama99
Quelles mesures prenez-vous pour empêcher la mise à jour des pilotes, j’ai découvert que si je supprime complètement les pilotes, puis que je les réinstalle, cela résout le problème pour cette “session”, mais il y a généralement plus de maladie à faire pour moi, c’est traiter le problème dans la plupart des cas. .
Il convient également de noter que je n’ai pas vu le problème se produire lors de l’utilisation d’un logiciel de productivité, je n’ai pas eu de problème en jouant malgré quelques sessions de plusieurs heures, donc encore une fois c’est un problème de logiciel car la carte met vraiment le fardeau sur le publier.
GraemeWessing
DDU (Display Driver Installer de Guru3D.com) a une case à cocher qui écrit dans le registre pour empêcher Microsoft de mettre à jour les pilotes.
Utilisez DDU pour désinstaller les pilotes en mode sans échec et cochez la case (pour arrêter les mises à jour des pilotes Microsoft), puis installez les pilotes NVidia.
Vous n’avez eu aucun événement 4101 depuis que vous l’avez fait.
bakasama99
Whelp n’a pas aidé, et il avait toujours des problèmes.
Je l’ai réduit un peu plus pendant que j’emmenais mon ordinateur dans un atelier de réparation pour voir s’ils pouvaient l’isoler par crainte d’un problème matériel que je n’avais pas oublié.
Ils n’ont pas pu reproduire plus de 24 heures, c’est donc quelque chose que je ne leur ai pas donné ni testé.
Une chose que je sais, c’est qu’ils n’ont pas testé, il n’a pas pu tester 2x moniteurs en 4k.
Alors, ce que le système n’aime pas à propos de la sortie à 4k
Ou un problème avec mes moniteurs ou câbles qui n’ont été présentés jusqu’à présent que sur la construction de Windows 1607
Alanthier
J’ai eu la même question de temps en temps depuis que j’ai eu ma GTX 970 en mars 2016. Parfois oui, parfois non. La semaine dernière, c’est fait toutes les 30 minutes environ. Il ne surchauffe pas, il s’arrête juste puis redémarre, et cela devient très ennuyeux lorsqu’un jeu est ouvert, car la plupart du temps, cela fait geler la vidéo du jeu mais le son continue, m’obligeant à le fermer. Toutes les mesures prises ici n’ont pas aidé, ni sur Nvidia (ou EVGA puisque je suis une carte EVGA). Ce n’est pas la carte elle-même, je l’ai déjà RMA deux fois.
monica cam
Salut,
Nous voulons suivre l’état de préoccupation de votre pilote d’affichage. Veuillez nous indiquer les étapes de dépannage spécifiques que vous avez essayées jusqu’à présent.
Nous attendons votre réponse.
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
1
2
Avant
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.