Impossible de se connecter au lecteur réseau partagé

I

Nos utilisateurs se demandent 💬

Après la dernière mise à jour de Windows 10 (1803), nos cinq ordinateurs Windows 10 Pro qui se trouvent dans le réseau local WORKGROUP (pas de domaine) continuent de se connecter à deux lecteurs réseau partagés sur l’un des ordinateurs. Habituellement, en redémarrant leur ordinateur (plusieurs heures), ils peuvent voir les lecteurs partagés. De plus, les étapes suivantes résolvent presque toujours le problème, mais encore une fois, cela ne dure qu’un jour ou deux ou parfois quelques heures.

  1. Fermez tous les programmes en cours.
  2. Cliquez sur le menu Démarrer, puis cliquez sur ce PC et sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur “Paramètres système avancés” sur le côté gauche de la fenêtre.
  4. Cliquez sur l’onglet Nom de l’ordinateur.
  5. Cliquez sur le bouton ID réseau.
  6. Acceptez la valeur par défaut « Cet ordinateur fait partie d’un réseau d’entreprise ».
  7. Cliquez sur le bouton Suivant.
  8. Remplacez le paramètre par « Mon ordinateur utilise un réseau
    péché terre “.
  9. Acceptez le nom de groupe de travail par défaut “WORKGROUP”.

dix.
Cliquez sur le bouton Suivant.

11.
Cliquez sur le bouton Terminer.

12.
Cliquez sur OK.

13.
Redémarrer le PC.

De plus, vous ne semblez pas résoudre le problème pendant plus de quelques heures simplement par l’ordinateur hébergeant les lecteurs partagés.

Un grand merci pour toute aide.

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories